La machine à laver Vyatka ne s'allume pas

Réparation de machine à laver Vyatka à faire soi-même.Les "hôtesses" de Vyatka sont réputées pour leur durabilité, donc même après 40 ans, beaucoup ne sont pas pressées de jeter l'équipement de cette marque dans une décharge. Mais que faire si la machine à laver Vyatka ne s'allume pas ? Considérant qu'après la réparation, l'appareil fonctionnera encore 10 ans, il serait plus logique de le réparer que de le remplacer par un nouvel appareil moderne de qualité inconnue. Les machines à laver "Vyatka" sont simples, donc tout propriétaire de ce "miracle de l'ingénierie soviétique" peut les réparer. Quelles pourraient être les raisons de la panne et comment y faire face - nous le dirons dans cet article.

Débarrassez-vous des problèmes avec la prise, la fiche, le cordon d'alimentation

La première chose à vérifier est la puissance de la prise à laquelle la machine est connectée. Le plus souvent, c'est la prise qui tombe en panne, et non les appareils électroménagers, sortis en 1981. Si le point de connexion fonctionne, vérifiez la fiche et le câble. Pour ce faire, débranchez la fiche et vérifiez si elle surchauffe. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le connecteur du cordon d'alimentation peut devenir très chaud.

  • Très mauvais contact entre le câblage et les éléments du mécanisme. Dans ce cas, vous devrez remplacer l'intégralité de la fiche ou du câble, car les fiches des appareils Vyatka sont difficiles à démonter.Pourquoi le cordon de la machine à laver chauffe-t-il ?
  • Les contacts sont de bonne qualité, mais ont souffert d'oxydation et de lignes brisées, et encore une fois, la conception non séparable du connecteur signifie qu'il vous faudra le changer entièrement, puisqu'il ne sera pas possible de simplement dénuder les fils.
  • Le fil est pincé ou cassé sous l'isolant.

Chacun des problèmes décrits peut être résolu en achetant un nouveau câble. Tout ce que vous avez à faire est de dessouder le fil endommagé du condensateur secteur, qui se trouve dans le boîtier de l'appareil, et d'en souder un nouveau à sa place.

Il n'est pas nécessaire de chercher un cordon d'appareils électroménagers Vyatka, il suffit de trouver un cordon d'une nouvelle machine à laver, vous pouvez donc facilement trouver la bonne pièce dans n'importe quel magasin vendant des pièces détachées pour appareils électroménagers.

Il est un peu plus difficile de résoudre le problème vous-même lorsque le problème réside dans le bouton de démarrage ou dans le dispositif de verrouillage de la trappe de la machine à laver, mais toujours réel. Ne compte pas non plus le condensateur de réseau, qui peut également être vérifié.

Soit le bouton "Démarrer", soit UBL

Si Vyatka a cessé de fonctionner, vous devez vérifier le fonctionnement de l'UBL et du bouton de démarrage à deux contacts. Tout d'abord, nous testons le dispositif de verrouillage. Pour ce faire, suivez les instructions.

  • Éteignez la machine avant d'effectuer cette procédure.
  • Retirez l'élastique du tambour, puis tirez le loquet de la trappe.Retrait de la machine UBL
  • Court-circuitez les broches 3L et 1C et les broches C et L ensemble.contacts étroits UBL Viatka
  • Maintenant, lancez la technique et vérifiez si la trappe s'ouvre.

Si après toutes ces manipulations rien n'a changé, alors le problème vient du bouton power. Quant à l'UBL, si cet appareil est défectueux et qu'il ne fonctionne pas, en trouvant une pièce similaire dans le magasin, vous pouvez fermer les conclusions ci-dessus, isoler tous les contacts, puis réinstaller le bloqueur de trappe. Dans ce cas, la serrure électronique cesse de fonctionner et seule la serrure mécanique active reste dans la machine à laver Vyatka.sous Viatka

Cependant, si le dysfonctionnement provenait précisément du bouton "Démarrer", alors il faut le remplacer.La pièce d'origine, comme l'UBL d'origine, est difficile à trouver, donc si vous ne trouvez pas d'analogue, ne vous découragez pas. Ensuite, à l'aide de "l'appel", vous pouvez trouver un mât cassé.

Il suffit de trouver le pôle souhaité, de court-circuiter ses fils et d'isoler le contact. Ainsi, la machine à laver démarre à partir d'un pôle. Pour plus de simplicité, connectez le fil à un bouton à une broche dont vous n'avez pas besoin. Lorsque cela est fait, appuyez sur ce bouton pour démarrer la machine à laver. Cette réparation peut être considérée comme terminée.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer