La porte de la machine à laver LG ne ferme pas

La porte de la machine à laver LG ne ferme pasDans les lave-linge LG, la porte du tambour est équipée d'une double protection contre l'ouverture pendant le processus de lavage. Tout d'abord, il s'agit d'un verrou mécanique - le châssis ne peut pas être ouvert sans appuyer sur une "langue" spéciale. Une mesure de sécurité supplémentaire est un verrou spécial qui fixe solidement le crochet dans la prise et empêche toute ouverture accidentelle.

Il arrive que la machine cesse simplement de bloquer la trappe et que l'utilisateur ne puisse en aucun cas démarrer le lavage. Découvrons pourquoi la porte de la machine à laver LG ne se ferme pas ? Comment résoudre ce problème de vos propres mains?

Qu'est-ce qui peut être cassé exactement ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la porte du tambour ne se ferme pas. Pour en identifier la cause, essayez de comprendre exactement comment se comporte votre "au pair". Essayez de fermer la ceinture et d'analyser la situation.

  • Si la porte ne se ferme pas complètement, il semble que quelque chose la gêne, deux options sont possibles. Premièrement, les boucles peuvent être tordues, de sorte que le crochet ne rentre pas dans une rainure spéciale. Deuxièmement, le "langage" lui-même a probablement changé. Ensuite, vous devez démonter le châssis et attacher la barre qui maintient le crochet.Il est nécessaire de retirer et de démonter la porte de la trappe
  • Si la porte se ferme, mais qu'il n'y a pas de clic, vous devez consulter le guide. Si elle est déformée, la pièce doit être remplacée.
  • Si l'aile bat mais ne se verrouille pas, il y a trois causes possibles. La première est que l'élément de l'unité de contrôle est tombé en panne, de sorte que le «cerveau» de la machine ne fonctionne pas correctement. Le second est le blocage de l'UBL.Dans ce cas, vous pouvez essayer de retirer et de nettoyer le bloqueur. Le troisième est la défaillance de la serrure, elle doit être réparée ou remplacée.

Toutes les raisons conduisant au fait que la porte du tambour ne se ferme pas peuvent être à la fois électroniques et mécaniques.

Pour des raisons électroniques, le lave-linge ne peut pas fonctionner normalement en raison d'un dysfonctionnement de la machine. Il s'agit notamment des défaillances de l'UBL et du module de contrôle principal. C'est-à-dire que la porte se claque, mais la trappe n'est pas bloquée, le «cerveau» ne donne pas une telle commande, le lavage ne démarre pas.

Les causes mécaniques sont des problèmes externes. La porte du tambour ne se ferme pas en raison d'une poignée cassée, de charnières mal alignées, d'une plaque de guidage déformée ou d'un loquet endommagé. Dans ce cas, la ceinture ne peut pas se fermer hermétiquement.

Les machines à laver LG modernes sont capables de diagnostiquer et d'informer indépendamment l'utilisateur de tout problème survenu dans le système. Certaines erreurs indiquent des problèmes avec la porte. Ainsi, le code d'erreur dE indique un curseur ouvert et LE informe des problèmes de blocage.

la poignée est cassée

La poignée du boîtier en plastique est assez vulnérable. Après plusieurs années de fonctionnement ou de manipulation négligente de "l'hôtesse", du matériel fragile peut tomber en panne. Vous ne pouvez donc pas forcer la fermeture de la porte, laisser les enfants jouer avec, accrocher des vêtements mouillés sur le toit ouvrant ou essayer de forcer l'ouverture de la machine à laver avant qu'elle ne se déverrouille.

Si le problème est une poignée cassée, l'élément doit être remplacé.

quoi faire en premier Vous devez d'abord acheter un nouveau stylo. Les accessoires doivent être sélectionnés pour un modèle spécifique de la machine. Ensuite, vous devez préparer les outils - lorsque vous travaillez, vous aurez besoin d'un tournevis et d'un petit couteau émoussé.

Les experts recommandent aux débutants de prendre des photos de toutes les actions lors de la réparation d'une machine à laver. Cela aidera à ne pas faire d'erreur lors de l'assemblage de la machine. La poignée de porte est remplacée en plusieurs étapes.démonter la porte

  • éteignez la machine.
  • Retirez la porte de ses gonds et posez-la sur une surface horizontale.
  • Nous démontons la trappe en plusieurs parties: nous dévissons les vis autour du périmètre, avec un couteau émoussé, nous séparons les moitiés en plastique et retirons le verre.
  • Retirez la goupille métallique qui maintient la poignée en place.
  • Remplacez la pièce cassée par une nouvelle et assemblez le mécanisme de verrouillage et la porte elle-même dans l'ordre inverse.Éléments du mécanisme de porte SM LG

Lors du retrait de la barre métallique, le mécanisme se décompose en 4 parties. Il s'agit d'une poignée en plastique cassée, d'une épingle à cheveux, d'une "langue" et d'un ressort. Insérez une nouvelle poignée et installez le dispositif de verrouillage. L'emplacement des détails est souhaitable pour comparer avec des photographies prises précédemment.

La langue est déformée, la boucle est tordue

Si vous poussez régulièrement la porte avec force, tirez dessus, vous pouvez finir par déformer voire casser la charnière de maintien. De plus, la raison pour laquelle le volet du tambour ne se ferme pas peut être l'installation incorrecte de l'appareil. Si la hauteur de la machine n'est pas ajustée, la machine vibrera violemment pendant le fonctionnement, ce qui endommagera les composants fragiles.

Inspectez la machine et essayez d'évaluer visuellement le degré de « biais ». Essayez de régler le pivot en serrant les vis desserrées. S'il est manifestement très endommagé, vous devrez mettre une nouvelle pièce.La langue est déformée.

Parfois, la cause d'un châssis qui ne se ferme pas est un crochet qui ne fonctionne pas. Lorsque la tige métallique s'use ou se décale, la languette n'entre plus dans la "douille" et s'y fixe. De plus, l'élément peut échouer complètement, car il est constamment sous charge lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte.

Pour remplacer les éléments du mécanisme de verrouillage, vous devez :

  • désactiver SMA ;
  • enlever la porte
  • desserrez les boulons de connexion autour du périmètre de la trappe ;
  • divisez le châssis en plusieurs parties, retirez le verre;
  • Prenez l'aiguille en métal.
  • remplacer les pièces défectueuses du mécanisme;
  • Assemblez la porte dans l'ordre inverse.

Si la «langue» se casse, les maîtres conseillent de remplacer immédiatement la poignée de porte complètement.

Que faire si la cause du problème n'est pas un dommage mécanique à la machine ? Vous devez travailler avec les appareils électroniques de la machine.

Quelque chose est arrivé au château

Le dispositif de verrouillage de la porte est un mécanisme assez compliqué. Sa tâche est d'assurer l'étanchéité du système et d'empêcher la trappe de s'ouvrir pendant le lavage. L'appareil est alimenté tout au long du cycle et chauffe donc.

UBL échoue généralement en raison de surtensions dans le réseau. Une autre raison est l'impatience des utilisateurs. Pendant le lavage, la table de cuisson chauffe et après la fin du programme, elle a besoin de quelques minutes supplémentaires pour refroidir. Certaines personnes ne veulent pas attendre et commencent à tirer avec force sur le châssis afin d'avoir accès à des objets propres dès que possible. En conséquence, les éléments du mécanisme de verrouillage échouent.

Le remplacement de l'UBL est facile de vos propres mains. Vous pouvez acheter un nouveau capteur en ligne ou dans un magasin spécialisé. L'essentiel est de se concentrer sur le modèle de votre machine à laver. L'algorithme des actions est le suivant :

  • éteignez la machine à laver;
  • fermez le robinet responsable de l'approvisionnement en eau;
  • Retirez la pince extérieure qui fixe le couvercle du tambour.Fixation du clip de manchette
  • Plier la gomme d'étanchéité côté droit et dévisser les 3 vis fixant l'UBL.
  • Appuyez sur les loquets du dispositif de verrouillage et retirez le verrou.
  • Débranchez le câblage de la serrure.Extraire UBL pour vérification
  • Connectez les câbles à l'UBL de fonctionnement et installez l'appareil en place.
  • fixez le bloqueur avec des vis;
  • Alignez la gaine en caoutchouc et réinsérez la bague de serrage.

Ainsi, le bloqueur a été remplacé, la réparation à venir n'est pas difficile. Après avoir inséré un nouvel appareil, connectez l'appareil au réseau et essayez d'exécuter un cycle. Si la porte clique et que la machine à laver commence à puiser de l'eau, le travail peut être considéré comme terminé avec succès.

Si rien de ce qui précède n'a permis de rétablir le fonctionnement de la machine, le module électronique est probablement endommagé. Le diagnostic et la réparation du tableau de commande sont mieux confiés à des spécialistes.Vous ne devez pas entrer dans le «cerveau» de la machine à laver sans avoir les connaissances et l'expérience nécessaires, sinon vous ne pouvez qu'aggraver la situation.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer