Inconvénients des machines à laver Bosch

Inconvénients des machines à laver BoschIl est facile de trouver de nombreuses critiques positives sur les machines à laver allemandes sur Internet. Ils semblent parfaits à tous points de vue. Parfois, la pensée clignote que les gens n'expriment pas leur opinion personnelle, mais écrivent "sur commande" moyennant des frais. Essayons de partir du contraire et de collecter des informations sur les principaux inconvénients des machines à laver Bosch. Voyons quels sont les inconvénients de cette technique.

principaux inconvénients

Probablement, aucune machine à laver ne peut être parfaite en tout. Bien qu'il existe de nombreuses critiques positives sur la technologie Bosch et que la fiabilité des machines allemandes ne fasse aucun doute, il existe encore des inconvénients qui éclipsent l'utilisation des machines à laver. En règle générale, les acheteurs identifient les inconvénients d'équipement suivants :

  • prix élevé. En fait, le prix des modèles Bosch individuels peut sembler trop cher par rapport aux marques économiques ;
  • petits trous à la surface du tambour. Ainsi, le linge reste suffisamment humide même après un essorage intensif. Heureusement, cette fonctionnalité n'est spécifique qu'à certains modèles ;
  • prise faible. Très souvent, la poignée de la porte de la trappe se casse. Vous devez réparer la voiture, et c'est une corvée supplémentaire;
    poignées de porte de trappe faibles
  • écran tactile insensible. Vous devez appuyer plusieurs fois sur les touches pour que le tableau de bord réponde aux touches ;
  • Les modèles à chargement par le haut sont assez bruyants ;
  • Sur les « verticales », la fonction auto-parking du réservoir ne fonctionne pas toujours ; après le lavage, les portes du tambour fermées restent parfois en bas et vous devez faire défiler manuellement le panier pour obtenir des choses ;
  • Parfois, des erreurs se produisent lors du démarrage des programmes de lavage. L'intellect lui-même modifie les paramètres, passant à d'autres modes. Pour certains utilisateurs, les choses délicates se sont détériorées à cause d'une telle "autogestion".

Selon le modèle de la machine à laver, vous pouvez parler d'autres défauts. Certaines machines, par exemple, ne rincent pas bien le conditionneur du fossé, d'autres utilisent trop d'eau, d'autres ont encore du liquide après le cycle et la machine à laver doit être séchée.

Pour certains utilisateurs, la fonction autonettoyante du tambour est très importante, mais elle n'est pas disponible sur tous les modèles. Par conséquent, ce fait peut agir comme un inconvénient important.

Il est préférable de lire les avis sur un modèle Bosch particulier afin de comprendre ses inconvénients.

La machine à laver doit être choisie "pour vous-même". Tous les défauts des appareils Bosch ne revêtent pas une importance particulière pour vous.

Les avis des gens

Movek17, Moscou

Lors du choix d'un nouveau fusil d'assaut, la profondeur de la coque était peut-être le critère principal. Il a fallu une rondelle étroite de 40 cm. Après avoir étudié un tas d'informations sur Internet, nous avons décidé de nous arrêter au modèle Bosch WLG 20060, qui coûte environ 280 $. Après quelques mois d'utilisation, je ne rêve que de le remplacer.

L'avantage de la machine est son prix abordable et ses dimensions compactes. Un autre avantage de l'appareil est qu'il fonctionne presque silencieusement. C'est là que les avantages s'arrêtent et que les inconvénients commencent.

Notre machine à laver :ne lave pas bien

  • ne rince pas complètement le détergent du tissu lorsque vous démarrez le programme rapide. Après le cycle, vous devez réactiver le rinçage supplémentaire ;
  • Ne fonctionne pas bien sur les taches, même fraîches. Ainsi, les modes express ne sont bons que pour rafraîchir des choses pratiquement propres ;
  • ne fait face à la pollution qu'avec des programmes longs de 2-3 heures.

Laver les draps est une torture pour moi. L'ensemble ne s'étire pas immédiatement, vous devez "tordre" séparément la housse de couette, puis le drap avec taies d'oreiller. Avant le cycle, je fais tremper les produits, puis je lance un autre rinçage. C'est le seul moyen d'atteindre la pureté du tissu.

Le bouton de changement de programme sur notre modèle est très sensible. Si vous passez devant et accrochez légèrement la bobine, le cycle s'arrêtera. Je dois redémarrer le lavage.

J'ai vraiment hâte que la machine à laver tombe en panne et que je puisse en acheter une nouvelle en toute tranquillité. Une machine à laver devrait faciliter la vie d'une femme, mais avec cette machine je ne fais que souffrir. La prochaine "au pair" que nous avons est définitivement une marque différente.

Anastasia, Omsk

Je souhaite également partager mon avis sur l'utilisation d'une machine à laver Bosch tout au long de l'année. Je ne dirai pas que mon expérience est amère, mais la machine apporte tout de même quelques désagréments.

Parmi les avantages de la machine à laver Bosch, je peux distinguer un fonctionnement silencieux, des dimensions compactes et une bonne qualité de construction.

Comme il semble à première vue, la machine à laver a beaucoup de modes différents, mais après quelques semaines de fonctionnement, il devient clair que la plupart des programmes sont un peu stupides. Par exemple, il y a des pyjamas. Cela prend une heure et demie, bien que le linge reste humide, car il n'est pas destiné à l'essorage. Autrement dit, si vous démarrez le cycle avant d'aller au lit, les choses resteront dans un bidon d'eau pendant plusieurs heures d'affilée. Alors, de quel type de pureté peut-on parler ?

Lors de l'achat, nous avons opté pour une chemise/chemisier. Mon mari et moi sommes des employés de bureau, je dois donc retoucher le "top" blanc tous les 2-3 jours. La machine fait simplement tremper les choses dans un tambour plein pendant une heure et demie, ne "claquant" que de temps en temps le linge. Bien sûr, les taches des tissus légers ne sont pas complètement éliminées dans ce mode et le degré de blancheur souhaité ne peut pas être atteint.

Le mode "vêtements bébé" ne me convient pas non plus. Juste un mannequin, avec une température d'eau maximale de 60 degrés. Les vêtements d'extérieur de mes deux fils sont encore sales après le lavage, ils doivent être « retournés » à au moins 90°C.

En conséquence, parmi l'ensemble des différents programmes, ma famille n'utilise que "Intensif" et "Super Rapide". Sur le panneau de commande, il y a un bouton pour réduire le temps de cycle - également un ajout très utile, pour cette machine un plus.

Et le dernier inconvénient, qui mérite d'être mentionné - après six mois de fonctionnement, le temps de rotation de la machine à écrire a commencé à "voler". Par exemple, si cette phase devait durer 15 minutes, alors il y a maintenant des sauts et la durée est réduite à 5 minutes.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer