Erreurs et dépannage sur les machines à laver Bosch
Quels pays n'assemblent pas les machines à laver Bosch. Il semble que les modèles soient les mêmes, mais ils se comportent différemment. Non seulement les artisans, mais aussi les utilisateurs notent la faible qualité de construction des machines à laver russes Bosch, la qualité moyenne des équipements de montage polonais et la haute qualité des machines allemandes. En préparation de la rédaction de cet article, examinons les défauts des machines à laver Bosch en général. Mais maintenant, nous voyons la nécessité de se concentrer sur les pannes typiques des machines Bosch russes et polonaises. Nous y porterons une attention particulière.
Problèmes communs
Pour commencer, nous soulignons les causes les plus typiques des pannes des machines à laver Bosch assemblées en Pologne et en Russie. Ils ont étonnamment beaucoup en commun, du moins les faiblesses sont les mêmes. Si nous parlons de pannes possibles au sens le plus large, alors tout peut tomber en panne sur les voitures de fabrication russe. Il est peu probable que nous puissions signaler tous les défauts dans un seul article, nous avons donc choisi les meilleurs possibles en fonction des données que nos maîtres ont partagées avec nous.
- Le système de chauffage de l'eau ne fonctionne pas correctement ou ne fonctionne pas du tout. L'eau reste froide.
- Réponse spontanée fréquente du système d'autodiagnostic. L'appareil se fige sans raison apparente et sans problème Codes d'erreur de la machine à laver Bosch.
- Problèmes avec le loquet de la trappe. La porte ne se ferme pas ou s'ouvre.
- La machine à laver ne vide pas l'eau.
Ces pannes sont un véritable fléau des machines à laver Bosch polonaises et russes, et les raisons sont des plus banales. Des éléments chauffants UBL de mauvaise qualité sont installés sur ces laveuses, et il y a aussi souvent des problèmes avec le micrologiciel du module de commande. car les entreprises polonaises et russes ne passent pas assez de temps à les tester. Examinons de plus près ces problèmes et espérons que vous n'aurez jamais à les gérer.
Ne chauffe pas l'eau
Si la machine à laver Bosch a cessé de chauffer de l'eau, dans 90% des cas, il est nécessaire de la tester avec un élément chauffant. Sur les copies russes et polonaises, il existe des éléments chauffants chinois bon marché, dont la qualité ne résiste pas aux critiques. La durée de vie moyenne d'un tel appareil de chauffage est de 2 ans. Ils ne font même aucune comparaison avec les appareils de chauffage allemands, car leurs pièces durent en moyenne 10 à 12 ans.
Les anciennes machines à laver Bosch sorties au début des années 2000 ont souvent des éléments chauffants natifs. Après 15 à 17 ans de fonctionnement, ces radiateurs sont maintenant presque comme neufs.
Les pannes typiques fréquentes des éléments chauffants sont principalement associées à des conditions de fonctionnement difficiles. Si vous avez une machine à laver Bosch de fabrication russe, que vous lavez souvent à des températures élevées et que vous avez de l'eau dure, n'oubliez pas que votre élément chauffant est en danger.
Vous aurez besoin d'un multimètre pour tester le chauffage. Retirez le panneau avant de la machine à laver. L'élément chauffant est situé directement sous la porte de soute. Nous en retirons les fils et vérifions l'élément pour un dysfonctionnement.Nous dévissons les écrous et retirons l'élément chauffant de la niche. Dévissez le capteur de température et mettez-le de côté. Nous jetons le radiateur défectueux et en mettons un nouveau à sa place. Nous posons la paroi avant de la machine et vérifions le fonctionnement de la machine à laver. Sur cette réparation à faire soi-même peut être considérée comme complète.
Donne fréquemment des erreurs
Bien sûr, après l'apparition du code d'erreur, la machine ne fait pas tourner le tambour et ne vidange même pas l'eau, elle gèle complètement. Lorsque vous essayez de réinitialiser le programme, la machine ne démarre pas. Le problème n'est résolu qu'en éteignant et en rallumant la machine. Cependant, il s'agit d'une mesure temporaire. Après un certain temps, la machine donne à nouveau l'erreur.
Malheureusement, l'auto-réparation du module de commande est extrêmement difficile. La réinitialisation ou le redémarrage du micrologiciel nécessite les connaissances d'un spécialiste hautement qualifié. Si vous rencontrez un problème similaire, appelez immédiatement l'assistant.
la porte ne fonctionne pas
Si votre porte d'écoutille a cessé de s'ouvrir et de se fermer normalement, vous devez vérifier l'UBL et le mécanisme de verrouillage de l'écoutille. Le mécanisme de verrouillage casse rarement, mais l'UBL casse souvent. Dans ce cas, il n'y a qu'une seule façon de dépanner - un remplacement complet de l'UBL. Comment effectuer cette réparation simple, nous l'avons décrit dans l'article. La porte de la machine à laver ne ferme pasNe nous répétons pas.
Si l'UBL s'avère fonctionner, vous devez inspecter soigneusement le mécanisme de verrouillage. Peut-être que le ressort vient de sauter ou que le levier s'est cassé. Les pièces de réparation à faire soi-même peuvent être facilement achetées en ligne ou dans le magasin de pièces détachées pour lave-linge le plus proche.
Nous avons donc discuté des principaux dysfonctionnements des lave-linge à chargement frontal Bosch assemblés en Russie et en Pologne. Nous n'avons pas pris en compte les pannes typiques des machines à chargement par le haut, mais nous nous engageons à vous en informer dès que possible. Bonheur!
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
