Dysfonctionnements de la machine à laver Electrolux
Les appareils électroménagers Electrolux sont assemblés dans de nombreux pays. Malgré le même "bourrage", les appareils d'une même gamme de modèles peuvent se comporter différemment. Tout d'abord, nous voulions parler des problèmes éventuels avec les machines de ce fabricant en général. Cependant, lors de la collecte d'informations, il est devenu clair que les dysfonctionnements de la machine à laver Electrolux de l'assemblage polonais et russe devaient être examinés plus en détail.
les pannes le plus souvent
Les appareils fabriqués en Russie et en Pologne ont beaucoup en commun, de sorte que les causes des pannes sont souvent similaires. Les voitures ont les mêmes inconvénients. En principe, avec les appareils russes, tout peut tomber en panne à tout moment. Cependant, il est possible d'identifier les dysfonctionnements qui se produisent dans les appareils Electrolux fabriqués à la fois en Russie et en Pologne.
- Le mécanisme de verrouillage de la porte ne fonctionne pas. Soit il ne s'ouvre pas à la fin du cycle de lavage, soit il ne se ferme pas avant le démarrage de la machine.
- L'eau ne chauffe pas ou le système de chauffage est intermittent.
- Le système d'autodiagnostic fonctionne spontanément à intervalles réguliers. Divers codes d'erreur apparaissent sur l'écran des appareils gelés, bien qu'en réalité il n'y ait aucun problème et aucune réparation ne soit nécessaire.
- Le réservoir ne vidange pas l'eau.
Les dysfonctionnements constatés dans les voitures polonaises et russes Electrolux sont si courants qu'ils peuvent être qualifiés de véritable fléau de cette technique.Les raisons sont banales: les fabricants utilisent des mécanismes de verrouillage de mauvaise qualité, des éléments chauffants. De plus, ces entreprises ne passent pas assez de temps à tester l'équipement et des problèmes dans le micrologiciel du module de commande affectent le mauvais fonctionnement de la machine à laver.
Pas de chauffe-eau
Si l'eau a cessé de chauffer pendant le lavage dans la machine Electrolux, le problème est probablement un dysfonctionnement de l'élément chauffant. Les fabricants russes et polonais installent des éléments chauffants chinois bon marché. Dans la plupart des cas, ils ne servent pas plus de 2 ans. Dans les machines des dernières décennies, des pièces durables de haute qualité ont été installées. Les modèles du début des années 2000 fonctionnent toujours très bien et les radiateurs "natifs" ont l'air presque neufs.
Les problèmes courants avec les éléments chauffants sont principalement causés par des conditions de fonctionnement difficiles. L'élément chauffant peut se briser lorsque de l'eau de dureté élevée coule dans les tuyaux et l'utilisateur lave souvent les vêtements à la température la plus élevée. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser un diagnostic qualitatif de la pièce et de la remplacer si une panne est détectée.
Prenez un multimètre avec vous pour vérifier l'élément chauffant. Il est nécessaire de démonter la paroi avant de la machine. L'élément chauffant est situé directement au-dessus de la porte de chargement. Il vaut la peine de retirer soigneusement les fils et de vérifier la pièce pour les trous. Après avoir desserré les boulons, l'élément chauffant peut être facilement retiré de la niche.
Après avoir dévissé le capteur de température, vous devez le mettre de côté.L'élément chauffant défectueux est jeté et un nouveau est installé à sa place. La paroi avant, toutes les vis sont en place, ce qui signifie que vous devez tester la machine à laver. Si l'appareil fonctionne, l'auto-réparation a réussi.
Interruptions intermittentes
Parfois, il y a un dysfonctionnement dans le micrologiciel du module de commande sur les voitures Electrolux polonaises et russes. Les signes peuvent être variés, de sorte que même les maîtres ayant de nombreuses années d'expérience ne devinent pas toujours quelle en est la raison.Le plus souvent, avec une telle erreur, des erreurs avec des codes différents apparaissent. L'appareil peut fonctionner en mode normal, puis se figer brusquement et générer une erreur. Dans ce cas, un nouveau code d'erreur s'affiche à chaque fois.
En cas d'erreur, le lave-linge arrête de laver, rincer ou essorer le linge. Aucune action ne permet de reprendre un cycle arrêté. Le problème n'est résolu qu'en déconnectant complètement l'appareil de la source d'alimentation et en redémarrant après un certain temps. Cependant, la technologie recommencera à échouer plus tard.
Important! Si le module de contrôle est cassé, seul un maître hautement qualifié possédant des connaissances particulières peut vous aider. Il est peu probable que l'appareil puisse être réparé à la main.
Porte "Handrite"
Si vous avez des problèmes pour ouvrir ou fermer la porte, vous devez vérifier si tout est en ordre avec la serrure (UBL) et le mécanisme de verrouillage. La première partie casse assez souvent. Le problème ne sera résolu que par son remplacement complet.
Le mécanisme de verrouillage échoue beaucoup moins souvent. Parfois, un levier se brise ou un ressort sort. Dans ce cas, vous pouvez réparer vous-même la panne, tous les composants nécessaires sont vendus sur Internet ou dans les magasins de pièces détachées pour réparer les machines à laver.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
