Dysfonctionnements de la machine à laver Mile

Dysfonctionnements de la machine à laver MileLes fabricants de Miele affirment que leurs machines fonctionneront correctement pendant 20 à 30 ans. Les informations sont correctes - grâce à la haute qualité de fabrication, ces machines à laver se cassent rarement. La bonne nouvelle est que les réparations sont peu coûteuses. Mais cette technique échouera tôt ou tard. De plus, il existe des dysfonctionnements typiques de la machine à laver Miele, qu'il est préférable de connaître à l'avance.

Statistiques des services

Les pièces de rechange Miele sont de haute qualité : elles sont produites sous un contrôle strict et à l'aide de technologies uniques.. De ce fait, le pourcentage de défauts de fabrication entraînant des pannes graves tend vers zéro. Ces données sont confirmées par les statistiques des centres de services :

  • 89% des appels aux maîtres sont associés à une violation des conditions de fonctionnement de la machine à laver, à des surtensions ou à une eau trop dure.
  • 9 % des réclamations - dues à un mauvais assemblage ou à des défauts survenus lors du transport et du stockage ;
  • 2% - en raison de pièces et composants défectueux.La plupart des échecs sont dus à des abus.

Les défauts d'usine et les mauvais assemblages sur les modèles Miele sont extrêmement rares. Dans la grande majorité des cas, l'entreprise ou l'utilisateur est à blâmer. Les réalités de la vie russe y contribuent également - les chutes de tension constantes et l'eau dure réduisent la période de disponibilité. Ce dernier est particulièrement mauvais, car la présence d'impuretés dans le système d'alimentation en eau entraîne le dépôt de calcaire sur les composants, ce qui affecte finalement même l'électronique.Mais Miele a aussi des faiblesses - des dysfonctionnements typiques. Nous vous dirons étape par étape de quoi il s'agit et comment résoudre le problème.

Codes d'erreur les plus courants

Les machines à laver modernes se cassent même facilement. Il s'agit d'un système d'autodiagnostic intégré qui simplifie grandement la recherche d'un dysfonctionnement. Dès que la machine détecte un dysfonctionnement, une analyse est effectuée et le résultat du test s'affiche à l'écran avec le code correspondant. En règle générale, les combinaisons les plus courantes sont :

  • F10 - problèmes de consommation d'eau;
  • F15 - l'eau aspirée dans le réservoir est trop chaude ;
  • F20 - erreur lors du chauffage de l'eau;Codes d'erreur de mille
  • F34 - la porte n'est pas bien fermée, il n'y a pas d'étanchéité;
  • F35 - problèmes de blocage de la trappe.

Le plus souvent, les machines Miele tombent en panne en raison d'une erreur de l'utilisateur, de surtensions et d'une eau trop dure.

Il existe de nombreux autres défauts possibles dans le système d'autodiagnostic Miele, mais ces codes sont considérés comme les plus courants. Il est conseillé de mieux les connaître, d'en connaître les causes, les conséquences et les tactiques de réparation.

L'eau ne passe pas à travers le filtre

Les problèmes courants de Miele sont les systèmes de filtration bouchés. Dans ce cas, il y a des problèmes de collecte ou d'évacuation de l'eau. Le plus souvent, le filtre d'admission installé à l'entrée de la machine à laver « souffre ».

Le fabricant suggère d'installer des filtres d'entrée avancés dans les machines, comprenant à la fois la purification et l'adoucissement de l'eau du robinet.

Le problème est résolu en nettoyant les filtres. Il n'y en a que deux: l'un implique un nettoyage grossier et s'installe dans l'eau du robinet, et le second ressemble à une grille et se situe à la jonction du tuyau d'arrivée et du corps Miele. La dernière buse, facile à laver de vos propres mains, se salit plus souvent. Nous fonctionnons ainsi :

  • dévisser les vis qui maintiennent le capot supérieur ;
  • Retirez le "top", poussez loin de vous et soulevez.Nettoyez le filtre de la soupape d'admission Zanussi.
  • Déterminez l'emplacement où le tuyau d'admission se connecte au corps.
  • trouver un maillage de filtre ;
  • avec une pince, nous nous accrochons à la grille et la retirons des rainures;
  • nettoyez la buse avec une brosse ou un objet plat ;
  • on remet le maillage propre dans les rainures;
  • fixer la plaque retirée.

Dans les modèles verticaux de Miele, la grille de remplissage est en outre nettoyée à la main. En ce qui concerne le filtre grossier, vous devez ici débrancher le tuyau de l'alimentation en eau, retirer le robinet et laisser les pièces être lavées. L'essentiel est d'empêcher l'inondation en remplaçant le conteneur. Le drain est souvent sale. Plus précisément, le filtre à ordures, situé derrière le panneau au bas du corps de la machine à laver. Les impuretés les traversent, de sorte que non seulement la saleté et les débris de plomberie se déposent sur la buse, mais également les fils, les peluches, les cheveux et autres débris qui sont entrés dans la machine à laver avec des objets. Pour éviter le colmatage de la buse, celle-ci doit être lavée tous les 2-3 mois.

L'UBL ne fonctionne pas

Un UBL défectueux est un problème typique de Miele. Parfois un défaut de fabrication ou un dysfonctionnement du tableau de commande est en cause, mais le plus souvent la fermeture floue de la porte. Les loquets en plastique sur lesquels la trappe est fixée sont fragiles et se cassent si vous appuyez fort sur les charnières.. La serrure mécanique résiste à la charge et la serrure électronique devient inutilisable.L'UBL ne fonctionne pas

Cela n'a aucun sens de réparer le bloqueur - le mécanisme fragile tombera immédiatement en panne.Vous devez installer un nouvel UBL, dont le prix sera d'environ Miele 49–56 $ Cependant, avant de décider de le remplacer, il est préférable de s'assurer que l'ancien appareil ne fonctionne pas. Tout d'abord, supprimez l'UBL :

  • Ouvre la porte;
  • Nous recherchons deux vis près de la serrure, sur lesquelles reposera le bloqueur.
  • Desserrez le collier extérieur du soufflet et faites glisser le joint dans le tambour.
  • à travers la fente ouverte, nous arrivons à l'UBL et décrochez le câblage;
  • Nous sortons le bloqueur de l'étui.

L'UBL supprimé doit être vérifié avec un multimètre et appelé. Après avoir découvert le dysfonctionnement, nous trouverons un remplacement et installerons un nouveau bloqueur en suivant les instructions données précédemment.

Partie responsable du chauffage de l'eau

L'une des parties les plus sensibles de Miele est le radiateur électrique. Cela est dû au revêtement des éléments chauffants, qui attire littéralement le calcaire. Sans nettoyage, l'élément sera recouvert d'une couche de chaux, surchauffera et tombera en panne. En conséquence, le système résout le problème et émet le code d'erreur "F20", c'est-à-dire le manque de chauffage de l'eau. Tout d'abord, diagnostiquons l'élément chauffant.L'élément chauffant a brûlé sur la machine à écrire Mil

  1. Nous préparons la machine à laver avec le mur du fond vers l'avant.
  2. On dévisse la paroi métallique.
  3. Sous le réservoir, nous trouvons un élément chauffant - un cube métallique avec des fils.
  4. Nous nous accrochons aux contacts des sondes et regardons le tableau de bord.

Normalement, le radiateur affiche 20-40 ohms. En cas d'écarts, aucune réparation n'aidera, seulement le remplacement. Tout d'abord, nous démontons l'ancien appareil, puis nous achetons la pièce de rechange d'origine auprès d'un fournisseur de confiance et l'installons dans le «nid» dans l'ordre inverse.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer