Machine à laver Siemens en panne.
L'assemblage européen de machines à laver Siemens parle de lui-même - les machines tombent rarement en panne. L'équipement est soumis à un contrôle strict, réduisant à zéro la probabilité de défauts d'usine. Un dysfonctionnement d'une machine à laver Siemens peut être déclenché par des facteurs externes indépendants de la volonté du fabricant. On parle de surtensions, d'eau trop dure, d'utilisation imprécise. Découvrons à quelles pannes sont le plus souvent confrontés les propriétaires d'appareils.
Les pannes les plus fréquentes
Presque n'importe quel élément peut se casser dans une machine à écrire. Cependant, certains dysfonctionnements sont plus typiques des modèles d'une marque particulière. Si nous parlons de machines à laver Siemens, elles sont plus typiques :
- manque de chauffage;
- suspendu spontanément. Habituellement, dans ce cas, le système d'autodiagnostic émet constamment des codes d'erreur, ce qui empêche la machine de fonctionner.
- Dysfonctionnement du dispositif de verrouillage de la trappe ;
- problème de vidange.
Un peu moins souvent, il y a des problèmes avec le tableau de commande principal, une panne logicielle se produit. Pour minimiser les risques d'endommagement du lave-linge Siemens, vous devez manipuler l'appareil avec précaution et suivre toutes les exigences prescrites dans les instructions. Il n'est pas toujours nécessaire d'inviter un maître à réparer une machine à laver ; La plupart des pannes typiques peuvent être réparées par vous-même. Voyons quoi faire dans chaque cas.
TEN est toujours "sous le feu"
Les utilisateurs de Siemens sont le plus souvent confrontés au problème du chauffage de l'eau.Ceci est particulièrement visible lors du démarrage de cycles à haute température. Habituellement, dans une telle situation, l'élément chauffant est à blâmer. Les éléments chauffants, qui sont équipés de Siemens modernes, ont une durée de vie relativement courte - environ 5 ans. A titre de comparaison : les éléments chauffants des anciens modèles de cette marque, sortis au début des années 2000, ont fonctionné pendant 15-20 ans et fonctionnent toujours. L'utilisateur peut accélérer la défaillance de l'élément chauffant de ses propres mains. Par conséquent, afin de maximiser la "durée de vie" de l'appareil de chauffage, vous devez :
- exclure l'exécution de plusieurs programmes de lavage à haute température à la suite. Sinon, l'élément chauffant fonctionnera "pour l'usure", ce qui entraînera une panne plus rapide.
- Nettoyez la « fille au pair » régulièrement. Un lavage régulier aidera à éliminer le tartre de l'élément chauffant en temps opportun;
- Vérifiez la dureté de l'eau de votre robinet. Il est conseillé d'installer un filtre adoucissant spécial à l'entrée de la machine à laver.
Pour diagnostiquer le radiateur, vous devez retirer le panneau arrière du boîtier. Il y a un élément chauffant dans le coin inférieur sous le réservoir. Avant de vérifier la pièce, mieux vaut photographier le schéma de raccordement de l'élément pour ne pas se tromper lors du montage. Ensuite, vous devez jeter le câblage et faire sonner l'élément chauffant avec un multimètre en connectant les sondes de l'appareil aux bornes de l'élément chauffant. Si lors du diagnostic il s'avère que l'élément est défaillant, vous devrez démonter la pièce et en installer une nouvelle.
Pour retirer l'élément chauffant de vos propres mains, dévissez l'écrou central et noyez-y le goujon. Ensuite, "desserrez" un peu l'élément et retirez-le de la "prise". Le radiateur de travail est fixé avec une vis et le câblage y est connecté. À la fin, le corps de la machine est assemblé et un lavage d'essai est lancé.
Affichage constant d'erreurs
Un autre problème des machines Siemens est le fonctionnement spontané du système de diagnostic.La machine se fige littéralement et donne un code d'erreur. Après le redémarrage, la machine à laver reprend vie et oublie l'erreur. Le correctif consiste à démarrer en mode service. Le test automatique du module de contrôle aidera à déterminer le véritable défaut qui a causé ce "gel". Pour activer le mode test, vous devez :
- Tournez le cadran en position d'arrêt. Cela arrête le processus de lavage qui a commencé ;
- Débranchez l'appareil.
- Appuyez simultanément sur les boutons Lecture/Pause et Quitter. Tenez-les pendant 3 à 5 secondes ;
- inclure "au pair" ;
- Tournez le programmateur d'un cran vers la droite ;
- Appuyez et maintenez "Start" et "Exit" à nouveau jusqu'à ce qu'un code d'erreur apparaisse sur l'écran.
Le décodage de tous les codes d'erreur est indiqué dans les instructions de la machine à laver Siemens.
Vous devriez consulter le manuel de l'utilisateur pour comprendre quel type d'erreur s'est produit dans le système. La tactique de réparation ultérieure est déterminée en fonction de la panne.
mécanisme de porte
Un autre point faible des machines à laver Siemens est l'UBL. Le mécanisme de porte de la technologie allemande a des loquets en plastique et des boulons pas entièrement pensés. Par conséquent, des problèmes d'ouverture de la trappe sont souvent observés. Le principal problème est la serrure de la porte. Des bavures se forment sur son levier, des éclats apparaissent. Cela perturbe le bon fonctionnement du mécanisme. Vous pouvez régler vous-même le problème :
- enlever la porte
- prendre une lime avec une petite encoche ;
- Insérez l'outil dans le trou et poncez les bosses sur le levier.
- traiter la surface de la serrure avec de la graisse au graphite ;
- enlever l'excès de graphite ;
- installer le toit ouvrant.
C'est ainsi que vous pouvez mettre en place le travail de l'UBL. Si vous ne pouvez pas réparer vous-même le bloqueur, il est préférable d'inviter le maître.
pompe à eaux usées
Problèmes de vidange typiques de Siemens. La pompe est généralement le coupable. Cela n'a aucun sens de réparer la pompe, vous devez immédiatement acheter une nouvelle pièce. Pour démonter l'ancien et installer un nouvel élément, il vous faudra :
- éteignez la machine à laver;
- Dévissez le filtre à ordures et vidangez l'eau restante du système.
- placez la machine à laver sur son côté gauche;
- Débranchez les tuyaux et les câbles de la pompe.
- retirer la pompe ;
- Installez la nouvelle pompe et fixez-la au boîtier.
Ensuite, les tuyaux et les fils retirés doivent être connectés à la pompe. Visser le filtre à impuretés. Pour vérifier la qualité de la réparation, assurez-vous de faire un test de lavage sur "inactif".
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
