Problèmes de machine à laver Whirlpool

Dysfonctionnement de la machine à laver WhirlpoolLes voitures Whirlpool de milieu de gamme, comme tout le monde, ne sont pas à l'abri des pannes. Vous pouvez également vous rendre dans les centres de service des capitaines, qui ont déjà dressé une liste des dysfonctionnements les plus courants de ces unités. Pour la plupart, ils ne sont pas différents des pannes des machines à laver d'autres marques, mais il y a toujours des caractéristiques dans la réparation, mais tout d'abord.

Problèmes fréquents

La plupart des machines à laver Whirlpool sont équipées d'un bon système d'autodiagnostic qui s'affiche sur l'écran de la machine. code d'erreur. Cela simplifie grandement le dépannage. Donc, si un code apparaît sur l'écran de la machine, assurez-vous de lire les instructions. Mais que se passe-t-il si la machine à laver ne s'allume pas du tout ? Le système d'autodiagnostic n'aidera pas ici. Les maîtres notent que les machines à laver Whirlpool tombent en panne le plus souvent :

  • Radiateur;
  • moteur ou ses pièces mobiles ;
  • tambour de manchette et buses ;
  • Télécommande.

Important! Les machines Whirlpool obstruent souvent les filtres et les tuyaux, mais cela est facile à résoudre par vous-même si vous les nettoyez à temps.

Défaillance de l'élément chauffant

Si la machine ne démarre pas le lavage ou ne s'allume pas, l'une des raisons peut être une panne de l'élément chauffant. dix dans la machine vortex

Parfois, la machine s'allume, elle peut fonctionner, mais elle peut être lavée à l'eau froide. Dans ce cas, l'élément chauffant doit être vérifié et remplacé si nécessaire. Cela se fait de la manière suivante:

  • le couvercle arrière du boîtier est retiré;
  • les câbles d'alimentation et le capteur sont séparés de l'élément chauffant ;
  • l'écrou sur la vis est desserré, qui est situé au milieu de la base de l'élément chauffant;
  • la vis est enfoncée dans l'élément chauffant, qui doit ensuite être retiré avec des mouvements de desserrage;

Noter! Si l'élément chauffant est très serré et ne bouge pas, essayez de vaporiser du WD-40 dessus, attendez un moment et utilisez un tournevis à tête plate pour soulever l'élément chauffant et tirez-le vers vous.

  • à travers le trou sous le radiateur, nous nettoyons le réservoir de la saleté et de la saleté;
  • nous insérons l'élément chauffant dans le manchon et serrons l'écrou en essayant de ne pas le tordre, sinon cela conduira au fait que pendant le lavage, l'élément chauffant sera pressé dans le réservoir.
  • connecter les fils et le capteur de température ;
  • récupérer la voiture.

dysfonctionnement du moteur

Dans les machines à laver Whirlpool, les moteurs tombent souvent en panne. De plus, le plus souvent, les pannes sont simples, elles peuvent être complètement éliminées de vos propres mains. Les balais des moteurs à collecteur des machines à laver Whirlpool s'usent le plus souvent. balais de moteur

De ce fait, le moteur perd d'abord de la puissance, puis arrête complètement de faire tourner le tambour à une vitesse acceptable sous charge. En même temps, le lave-linge s'allume et le programme de lavage démarre. Comment dépanner un moteur de machine à laver Whirlpool ? Abordons d'abord le moteur.

  1. Nous déconnectons la machine à laver des communications et la déplaçons dans un endroit pratique pour la réparation.
  2. Nous tournons la machine à laver avec le panneau arrière vers nous, prenons un tournevis astérisque et dévissons les vis fixant le panneau arrière, enlevons les loquets en plastique.
  3. Après avoir retiré le panneau arrière de la machine à laver Whirlpool, nous trouvons le moteur, situé juste en dessous du réservoir.

moteur de machine à laver

Le moteur a été retrouvé, nous devons maintenant nous assurer que les balais qu'il contient sont vraiment usés. Le moteur peut être dévissé, les fils déconnectés, retirés du boîtier, les balais retirés et inspectés. Vous passerez 15-20 minutes sur tout cela. Et l'usure des brosses est visible en quelques minutes. Comment vas-tu?

Nous prenons un marteau et effectuons quelques coups légers sur le carter du moteur. Il n'est pas nécessaire de frapper de toutes vos forces, mais les coups doivent être perceptibles. Nous allumons la machine à laver dans le réseau et exécutons le programme de test. Si le moteur a commencé à fonctionner normalement, les balais doivent clairement être changés. Si le moteur ne tourne toujours pas, le problème ne vient pas des balais.

Si le lave-linge Whirlpool ne s'allume pas, alors le défaut 2 ou le module de commande est initialement défectueux.

Éteignez à nouveau la machine à remous, retirez la courroie d'entraînement et desserrez les vis fixant le moteur. Nous sortons le moteur et utilisons un tournevis cruciforme pour dévisser les vis qui maintiennent les balais. Nous retirons les anciennes brosses, nous nous assurons qu'elles sont usées et les remplaçons par des neuves. Nous installons le moteur, mettons la courroie d'entraînement, montons la paroi arrière, connectons la machine d'hydromassage et vérifions son fonctionnement. Si la machine ne s'allume pas, vérifiez que tous les câbles sont connectés au moteur et à son capteur.

Usure du brassard, corrosion du corps

Chaque machine à laver de la famille Whirlpool a une "triche" plutôt désagréable qui, bien qu'elle n'affecte pas les performances de l'équipement, gâche grandement son apparence.Le fait est que la qualité du métal à partir duquel le corps de la machine Whirlpool est fait partiellement laisse beaucoup à désirer, il est sujet à la corrosion. En général, ce problème ne contourne pas la plupart des machines à laver automatiques modernes, mais pour une raison quelconque, la corrosion affecte plus rapidement le corps du bain à remous.changement de brassard

Dans ce cas, le problème n'est résolu que radicalement - en remplaçant les parties du corps. Cela n'a aucun sens de nettoyer et de teinter la carrosserie avec du vernis, cela ne restaurera pas l'apparence de la voiture. En plus de la corrosion du boîtier de la rondelle Whirlpool a un autre point faible - le brassard et la gomme d'étanchéité, en particulier le brassard. quelle est la faiblesse

Le fait est que le matériau à partir duquel le brassard de la machine à laver Whirlpool est fabriqué se détériore sous l'influence de l'humidité. Si le brassard n'est pas essuyé de l'humidité après chaque lavage, après 1,5 à 2 ans de fonctionnement, il se fissurera et commencera à laisser passer l'eau. Vérifions le brassard.

Les poignets des machines à laver comme Samsung LG Miele Ariston ne sont pas si délicats, mais ils peuvent aussi devenir inutilisables s'ils sont constamment mouillés.

  • Ouvrez la trappe de la machine à laver.
  • Nous touchons et inspectons soigneusement le brassard à la recherche de déchirures et de trous. Dans le même temps, essayez de ne pas percevoir le renflement et la concavité du brassard, prévus par la conception, pour les lacunes.
  • Si des dommages sont constatés, retirez l'ancienne botte et installez-en une nouvelle.

Pour savoir comment remplacer un brassard endommagé sur une machine à laver, consultez l'article. Poignets déchirés dans la machine à laver - que faire?

Télécommande

lave linge whirlpoolSi la machine à laver Whirlpool ne s'allume pas, il y a de fortes chances que le problème provienne du tableau de commande. Dans ce cas, il est assez difficile de diagnostiquer le problème par vous-même. Il est préférable de contacter le maître. Pour être juste, il convient de noter que lorsque la machine Le spa ne s'allume pas, le problème peut provenir du circuit, du FPS ou du cordon d'alimentation.

Un spécialiste qualifié déterminera exactement quel est le problème, quels composants sont nécessaires et combien coûtera la réparation. Ensuite, vous décidez de réparer la machine à laver ou d'en acheter une nouvelle.

En résumé, on constate qu'environ une dizaine de machines à laver de marque Whirlpool tombent en panne chaque jour dans le monde. En règle générale, les moteurs, les pompes, les éléments chauffants tombent en panne, mais il peut y avoir des problèmes avec le brassard de la trappe et le tableau de commande. Si la machine ne s'allume pas ou si un autre «symptôme» incompréhensible apparaît, il est préférable de contacter un spécialiste. Bonne réparation !

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer