Dysfonctionnement de la machine à laver à chargement par le haut Indesit

Dysfonctionnement de la machine à laver à chargement par le haut IndesitLes artisans expérimentés connaissent déjà par cœur les dysfonctionnements typiques des machines à chargement par le haut Indesit. Le plus souvent, les propriétaires de machines à laver Indesit souffrent de pannes électroniques, mais moins souvent, ils doivent remplacer les roulements. Nous vous conseillons de ne pas vous surprendre à l'avenir, mais de vous occuper immédiatement des éventuels dysfonctionnements sur les machines de ce fabricant.

Tambour à manivelle avec portes ouvertes

Trois propriétaires de lave-linge Indesit sur dix se tournent vers un centre de service à cause d'un tambour inversé. Pour être plus précis, les portes de la cuve s'ouvrent lorsqu'elles tournent ou roulent lorsqu'elles sont arrêtées, ce qui rend difficile le déchargement du linge et le fonctionnement ultérieur de la machine. Les raisons de ce problème résident dans un verrou de trappe affaibli ou une fermeture imprécise.. Dans tous les cas, il n'est pas facile de faire face à la tâche par vous-même, et appeler le maître coûtera une somme modique.

Si le lave-linge est sous garantie, contactez d'urgence le centre de service pour obtenir une aide professionnelle.

Cependant, ne vous inquiétez pas, car le problème est courant et les instructions pour le résoudre vous-même sont connues depuis longtemps. Nous agissons comme suit.

  1. Nous trouvons un fil long, élastique et résistant (idéalement, nous recherchons un fil d'acier d'un diamètre de 0,3-0,6 cm).
  2. À l'aide d'une pince, pliez une extrémité en "crochet".
  3. Nous envoyons l'extrémité pliée à la machine à laver.
  4. Nous essayons d'accrocher le châssis et de fermer la trappe.
  5. Après fermeture des portes, retournez le tambour en faisant défiler.Ouvrir les portes du tambour

Si la machine à laver Indesit a un petit trou, l'insertion du crochet sera problématique. Mais il existe une issue: il vous suffit d'augmenter l'un des "trous" et d'essayer de répéter le processus. Si le fil ne vous aide pas, vous devrez démonter complètement la machine à laver et fermer la trappe manuellement.

Problèmes avec le module de contrôle

Les machines à laver Indesit sont également "célèbres" pour l'électronique de mauvaise qualité. Il y a des problèmes avec le "cerveau" dans les gels constants du système au milieu d'un cycle ou une réinitialisation inattendue du programme. Souvent, la machine peut "se réjouir" que certains modes ne s'allument pas, bien que le reste des boutons bascule sans hésitation.

Il n'est pas recommandé de réparer vous-même une carte de commande défectueuse - seuls des professionnels peuvent effectuer un diagnostic complet et réparer la panne.

L'ampleur et la nature des pannes varient considérablement, ce qui ne fait que compliquer les réparations en cours. Par conséquent, le plus souvent, les utilisateurs sont confrontés à un micrologiciel flashé, à des triacs, des résistances et des condensateurs grillés. Mais d'autres pannes liées à des contacts desserrés et à une soudure de mauvaise qualité des pistes ne peuvent être exclues.

Pour protéger Indesit d'éventuelles pannes électroniques, vous devez connecter un régulateur de tension au circuit. L'alimentation douce lisse les impulsions "natives" et augmente la durée de vie du module. Mais, en règle générale, les équipements coûteux ne sont pas achetés pour les machines à laver bon marché et le module ne peut pas faire face à une alimentation électrique problématique.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer