Dysfonctionnements de la machine à laver à chargement par le haut Ariston
Chaque fabricant d'appareils électroménagers a des avantages et des inconvénients à prendre en compte lors de l'achat d'une machine à laver. Cela permet d'éviter les pannes et de prolonger la durée de vie de la machine. Ainsi, les dysfonctionnements typiques d'une machine Ariston à chargement par le haut sont une électronique faible, des serrures de porte et des roulements à amortissement rapide. Nous vous proposons de comprendre comment réduire le risque de pannes dans la "verticale" et d'effectuer vous-même les réparations.
problèmes de porte
Presque un utilisateur sur trois de la machine à écrire Ariston contacte un centre de service avec une demande de retournement du tambour. Un tel défilement de réservoir est l'une des pannes les plus fréquentes des machines à laver Ariston. Les portes s'ouvrent à la fin du cycle ou défilent vers le bas lorsque le programme s'arrête. Ce comportement peut être causé par un mécanisme de fermeture défectueux ou des soupapes desserrées. Dans tous les cas, il n'est pas possible de retirer le linge et de continuer le cycle de lavage commencé.
Il n'est pas facile de remettre le tambour dans sa position précédente, mais vous devrez également payer une somme importante pour appeler le maître.Il vaut mieux ne pas se dépêcher de relever le défi, mais essayer de faire face à la tâche vous-même. Les chances de succès sont élevées, car la panne est courante et il existe une instruction sur la façon de la réparer à la maison. Nous le ferons:
nous prenons un long fil d'acier d'une section de 30 à 60 mm;
plier une extrémité du fil ;
abaissez le fil "crochet" vers le bas ;
nous nous accrochons à la ceinture et essayons de fermer la trappe;
Fermez les portes et utilisez la trappe pour faire rouler le tambour.
La difficulté est qu'il faut agir à l'aveuglette. Si le trou de la machine à laver Ariston est trop petit et ne permet pas d'abaisser le crochet, vous pouvez agrandir "l'entrée" et répéter l'opération. Sinon, vous devrez résoudre le problème avec les portes plus longtemps: démontez complètement la machine à laver, allez aux portes et fermez le tambour.
L'électronique est un point faible
Parmi les pannes fréquentes sur Ariston figure la panne du tableau de commande. En règle générale, les utilisateurs doivent faire face à un gel intermittent de la machine à laver pendant le lavage ou à une réinitialisation soudaine du mode activé. Souvent, la machine à laver "fait plaisir" avec des boutons collants sur le tableau de bord au programme ça ne démarre pas, même si d'autres sont activés sans hésitation.
Il est fortement déconseillé de réparer la carte à la maison - les diagnostics et le firmware doivent être effectués par des professionnels !
Une carte défectueuse se manifeste de différentes manières, ce qui la rend difficile à diagnostiquer et à réparer. Le plus souvent, le problème est résolu en faisant clignoter le module ou en remplaçant les condensateurs ou résistances gonflés. Il peut également y avoir des problèmes avec les bornes, les contacts et les rails.
Vous pouvez éviter les pannes logicielles en protégeant la carte de circuit imprimé sensible à la tension. Il ne vous reste plus qu'à brancher votre lave-linge sur secteur grâce à un stabilisateur qui s'occupera de toutes les fluctuations de puissance. Cependant, un tel appareil coûte cher et Ariston est rarement acheté pour les machines à laver économiques.
entrepôt détruit
Souvent, la machine à laver Ariston souffre d'un ensemble de roulements à usure rapide. Le joint d'huile qui protège les roulements de l'humidité se fissure, se fissure et laisse passer l'eau. Ce dernier lave le lubrifiant, à la suite de quoi les «anneaux» s'usent et se déforment.
Il n'est pas difficile de soupçonner des roulements usés: lors du lavage, la machine émet un fort bourdonnement, lors de l'essorage, le coup se transforme en bourdonnement, complété par un hochet et un claquement.Pour confirmer l'hypothèse, il suffit d'ouvrir la trappe et de fermer la molette du tambour. Si ce dernier roule et grince, alors le nœud est lâche.
Réparer un roulement défaillant est plus difficile que de remplacer une pompe ou un réchauffeur. Dans ce cas, les réparations à faire soi-même nécessitent un démontage complet de la machine avec le retrait du réservoir. De plus, le réservoir doit être coupé en deux. Dans les machines à laver Ariston, la situation est compliquée par le fait que le réservoir est généralement non séparable. Il doit être soigneusement scié le long de la ligne de couture, sans oublier d'acheter des vis autotaraudeuses et de percer des trous pour l'assemblage.
Des réservoirs en plastique non séparables sont installés sur les machines à laver Ariston.
Après cela, les roulements usés doivent être retirés de l'arbre avec un burin et un marteau. Si les anneaux sont collés, le siège est traité avec du WD-40. Ensuite, les pièces sont changées avec le presse-étoupe.
Ensuite, les moitiés du réservoir sont connectées et fixées autour du périmètre avec des vis autotaraudeuses. Il est conseillé de lubrifier la couture avec un produit d'étanchéité pour protéger la machine d'éventuelles fuites. Il est clair que le remplacement des roulements est une affaire longue et compliquée. Il vaut mieux ne pas expérimenter, contactez immédiatement les experts.