Peut-on laver un manteau de vison dans une machine à laver ?

Peut-on laver un manteau de vison dans une machine à laver ?La beauté d'un manteau de fourrure est indéniable jusqu'à ce qu'il soit sale. Ainsi, un manteau en peau de mouton noir peut être porté pendant 3 à 5 ans sans lavage, un plus léger doit être nettoyé beaucoup plus tôt. Et ici, la question se pose devant les fashionistas, est-il possible de laver un manteau de vison dans une machine à laver ? Définitivement pas. Le nettoyage à sec est le meilleur choix. Cependant, il existe plusieurs façons de rafraîchir un manteau de vison à la maison. Considérez toutes les manières possibles.

À quoi mène le lavage automatique ?

Il est peu probable que quiconque songe à fourrer un luxueux manteau de vison dans une voiture. C'est trop cher pour risquer. Il est strictement interdit de laver la fourrure naturelle dans une machine à laver. Si vous jetez un manteau de fourrure dans le tambour, vous pouvez lui dire adieu.

Avec un contact prolongé avec l'eau, les peaux de vison se ramollissent et lorsque le tambour tourne, un article coûteux perd une partie importante de la pile. Un manteau de fourrure chic reste "à moitié nu" après le lavage et ne peut pas être porté.

De plus, du détergent est ajouté à la machine. Et bien qu'il s'agisse du gel le plus sûr pour laver les produits en laine, la solution savonneuse renforce l'effet destructeur, rendant le manteau en peau de mouton complètement inutile.

Ne mouillez pas trop le manteau de vison, un trempage prolongé abîmera le produit.

Le manteau de fourrure naturelle n'a pas besoin de nettoyage à sec. Rafraîchir un manteau de vison de vos propres mains à la maison est bien réel. Voyons comment le faire correctement sans endommager le produit.Fourrure sur un manteau de fourrure après lavage à la machine à écrire

Choisissez d'abord vos produits de nettoyage

Vous pouvez nettoyer un manteau de vison avec des produits chimiques ménagers et des méthodes « folkloriques ». Des produits spéciaux résistent rapidement à la saleté et confèrent à la laine une protection supplémentaire. Mais ces composés ne sont pas bon marché et ne peuvent être trouvés que dans certains magasins.

Pour nettoyer un manteau de vison, vous pouvez utiliser :

  • Insaf est un liquide de soin capillaire professionnel. Combat la saleté, protège le produit des mites, forme un film invisible sur le poil qui repousse la poussière. Il a également un effet antistatique qui empêche les cheveux de friser ;produits de nettoyage professionnels
  • Ultra Finish Milk - après utilisation du produit, le pelage brille, devient soyeux. La composition ne colle pas aux villosités, élimine la saleté la plus persistante du vison;
  • Fur Fresh Salamander est un spray professionnel pour fourrure naturelle et artificielle. Deep Action Spray prend soin du poil, l'imprègne, lui redonne de l'élasticité, redonne de la brillance.

Lorsque vous utilisez des produits de nettoyage spéciaux pour les manteaux de vison, suivez strictement les recommandations du fabricant sur l'emballage.

Les compositions professionnelles doivent être utilisées strictement selon les instructions. Cela évite d'endommager les vêtements en fourrure. Les produits chimiques ménagers enlèvent la plupart des taches, donc si vous pouvez acheter un produit, il vaut mieux le faire.

Pour nettoyer un manteau en fourrure naturelle, vous pouvez utiliser un gel pour laver les tissus délicats ou un shampoing transparent. L'algorithme des actions ressemble à ceci :

  • versez de l'eau tiède dans un bol, versez la bonne quantité de produit (1 cuillère à soupe);
  • Remuez la solution jusqu'à ce qu'un "bouchon de savon" se forme.
  • Appliquez de la mousse avec un pinceau sur la zone contaminée et frottez doucement la zone.
  • peigne à fourrure;
  • enlever la mousse restante avec un chiffon légèrement humide ;
  • Séchez votre manteau en peau de mouton en le suspendant dans un endroit bien aéré, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Vous pouvez nettoyer un manteau de vison avec des remèdes populaires. Les amateurs de fourrure choisissent pour cela la chimie domestique la plus simple.

  1. Solution d'alcool. Pour préparer un nettoyant, vous devez combiner de l'alcool médical avec de l'eau dans un rapport de un pour un.Il est préférable de verser la composition obtenue dans un flacon pulvérisateur et de vaporiser uniformément sur le pelage. Après cela, les villosités doivent être soulevées avec une éponge ou une brosse et peignées avec un peigne. La manipulation doit être répétée 3-4 fois. Un manteau de fourrure propre doit être séché, puis secoué et ébouriffé la fourrure avec un peigne;remèdes maison
  2. chlorure d'ammonium. L'algorithme des actions est similaire à l'utilisation d'alcool médical, seul le volume d'eau doit être doublé, c'est-à-dire que la proportion est de un à deux;
  3. Acide acétique. Le vinaigre de table tolère facilement la pollution lumineuse, neutralise les odeurs désagréables et a un effet adoucissant. Pour préparer une solution de nettoyage, mélangez des quantités égales d'eau, d'alcool éthylique et de vinaigre à 9 % dans un récipient. Dans la composition, il faut humidifier l'éponge, bien l'essorer et traiter les zones souillées. Après cela, il est nécessaire d'éponger la zone essuyée avec un chiffon propre et sec et d'accrocher un manteau en peau de mouton pour la ventilation.

Le vison noir peut être nettoyé avec de l'essence. Le liquide combustible doit être de la plus haute pureté. Humidifiez l'éponge et essuyez délicatement la fourrure. Pour que «l'arôme d'essence» s'évapore plus rapidement, le manteau en peau de mouton doit être suspendu dans un endroit ventilé.

Vous dépenserez pour acheter de l'alcool ou du vinaigre médical 1 $Par conséquent, les méthodes de nettoyage "populaires" sont considérées comme très économiques. Les salissures graves ne peuvent pas être éliminées avec des solutions douces, vous devrez alors choisir des soins professionnels.

Nettoyage à sec en toute sécurité

La fourrure de vison peut être nettoyée à sec. Dans ce cas, les impuretés sont éliminées par action mécanique. Pour aider les hôtesses viendront :

  • son de blé. Ils collectent parfaitement la graisse et la poussière de la cheminée. L'algorithme des actions est simple: vous devez chauffer les flocons dans une casserole, poser le manteau en peau de mouton sur une surface plane et saupoudrer de son chaud. Après refroidissement, il reste à bien agiter et peigner le manteau de fourrure;
  • Talc, amidon, farine de blé. Vous jouerez le rôle d'un absorbant. Chacun de ces fonds est soigneusement réparti sur la pile et légèrement frotté. Après cela, la poudre doit être lavée.La procédure est effectuée jusqu'à ce que le mélange sec retiré reste blanc, ce qui était à l'origine. Comme il fait noir, la manipulation est répétée. Tout d'abord, cette option convient au nettoyage des manteaux de fourrure légers;produits de nettoyage à sec
  • sable de rivière. Le minéral doit être tamisé, puis chauffé au four et étalé sur le vison. Lorsqu'il refroidit, le manteau de fourrure court doit être secoué et bien peigné;
  • sciure. Attention à ne pas utiliser de copeaux de pin que vous pouvez acheter en animalerie. Convient pour nettoyer les manteaux de vison foncé. La sciure de bois est mélangée à de l'essence et déposée à la surface de la peau. Après 5 à 10 minutes, retirez le mélange avec une brosse douce. Après cela, le manteau en peau de mouton est suspendu pour la ventilation.

De telles options conviennent aux fashionistas qui ont peur de mouiller leur fourrure. L'amidon, la farine ou le son ne feront certainement aucun mal, vous pouvez donc nettoyer à sec votre manteau de fourrure en toute sécurité.

Technique d'élimination des contaminants difficiles

Même avec le port le plus prudent, on ne peut éviter la contamination du manteau de fourrure. La poussière se dépose sur le velours, le col entre en contact avec la peau, des traces de cosmétiques y restent, la fourrure près des poches perd son aspect. Les taches légères peuvent être enlevées avec de l'eau savonneuse, du vinaigre ou une solution d'alcool.

Sur les manteaux de vison blancs, beiges et bleus, de vilaines taches jaunes peuvent apparaître avec le temps. Pour rafraîchir le pelage, il est permis d'utiliser du peroxyde d'hydrogène (5 ml de la préparation doivent être ajoutés à 200 ml d'eau). Le liquide préparé doit être pulvérisé avec une poignée d'un flacon pulvérisateur, peigné et laissé sécher.comment nettoyer un manteau de vison

Si la zone jaunie est grande, un liquide plus concentré devra être préparé. 30 ml de peroxyde et quelques gouttes d'ammoniaque sont ajoutés à un verre d'eau. Ensuite, vous devez humidifier l'éponge dans le produit et traiter soigneusement la fourrure. Ensuite, le manteau de fourrure est suspendu à un cintre jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Enlevez les taches jaunes de la fourrure claire avec des produits professionnels tels que Lovestin, Viton-FS.

Les taches de graisse et les traces de sueur sont éliminées avec la solution suivante : 3 ml d'ammoniaque, une cuillère à café de sel et quelques gouttes d'un détergent transparent sont dilués dans un verre d'eau. Le mélange résultant est appliqué sur la zone contaminée, frotté et retiré après 15 minutes avec un chiffon sec.

Le manteau sent mauvais

La fourrure naturelle absorbe rapidement les odeurs. Pour se débarrasser de l'ambre, vous pouvez vaporiser le manteau de fourrure avec un spray spécial, par exemple. B. Odorgon, processus, accrochez le manteau en peau de mouton dans un endroit bien ventilé et humidifiez-le avec du vinaigre.Dans une telle situation, une boisson appréciée de beaucoup peut aider - un manteau en peau de mouton est placé dans une boîte dans laquelle sont placées des poignées de grains de café . Vous ne devez pas saupoudrer quelque chose de parfum - les arômes se mélangeront, rien de bon n'en sortira.

Nous nettoyons les endroits les plus facilement sales

Comme pour tout vêtement d'extérieur, les manches, les cols et les poches sont les plus pollués des manteaux en vison. Vous pouvez nettoyer ces taches avec une solution d'alcool, du vinaigre dilué avec de l'eau, de l'eau savonneuse ou de l'essence. Lors du choix d'un produit, veillez à faire attention à la teinte de la fourrure.Rincer au vinaigre de cidre de pomme

La doublure est également très sale. Il peut être lavé en frottant avec une brosse imbibée d'eau savonneuse. Ensuite, le tissu doit être "mouillé" avec des serviettes sèches. Ici, vous devez faire attention à ce que l'eau ne trempe pas le noyau - les peaux de vison peuvent être endommagées. Il est préférable de déchirer la doublure et de la laver séparément. Le risque d'endommager la fourrure dans ce cas est minime, mais vous devrez passer beaucoup de temps à travailler.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer