Pouvez-vous laver une culotte avec des chaussettes dans la machine à laver ?
Les vêtements que nous portons tous les jours doivent être lavés très souvent. Tout d'abord, nous parlons de sous-vêtements et de chaussettes. Comme les produits sont assez petits, les ménagères les « récupèrent » afin de charger un lot du poids approprié dans le tambour de la machine à laver. Les chaussettes et les culottes peuvent-elles être lavées ensemble ? Après tout, une buanderie commune simplifiera grandement le travail et fera gagner du temps. Découvrons à quel point il est sûr en termes d'hygiène et de sécurité des choses elles-mêmes.
c'est insalubre
Toutes les femmes au foyer ne décident pas de laver les chaussettes et les culottes ensemble. Il existe une opinion selon laquelle les micro-organismes nuisibles peuvent "survivre" dans de l'eau chauffée à 40-60 ° C et pénétrer dans les sous-vêtements. En conséquence, il y a une chance que quelque chose soit infecté. Bien sûr, la "réinstallation" des bactéries est peu probable, mais il vaut mieux ne pas risquer sa propre santé, mais prendre des mesures pour séparer ces choses en différents lots.
Si vous ne pouvez pas laver les culottes avec des chaussettes dans la machine à laver, n'y a-t-il vraiment qu'une seule issue : le nettoyage manuel ? En fait, en adhérant à une approche distincte du lavage, vous devez collecter des vêtements pendant dix jours afin de gagner au moins 1 à 1,5 kg, qui peuvent être chargés dans la machine. Il en va de même pour les chaussettes - où puis-je les faire allonger ? tambour au moins un tiers? Les femmes au foyer entreprenantes ont trouvé un moyen intéressant.
Faire tremper les chaussettes dans de l'eau et du détergent avant de les mettre dans la machine à laver.
Ainsi, la saleté principale est lavée du tissu, la plupart des microbes meurent. Après cela, vous pouvez combiner en toute sécurité des produits avec des shorts dans le tambour de la machine et commencer à laver.
L'essentiel est de suivre la couleur des choses, de ne pas laver ensemble les chaussettes noires et les sous-vêtements blancs, sinon l'apparence de ces derniers sera définitivement gâchée. De plus, les bas de couleur claire peuvent devenir roses après avoir été lavés avec une culotte rouge. Par conséquent, il convient de respecter les principales règles de tri des vêtements.
Nous sommes tous différents, certains ne lavent les maillots de bain qu'à la main et ne savent pas comment les combiner avec d'autres vêtements dans le tambour. D'autres ne peuvent pas résister à l'aide d'un distributeur automatique et sont prêts à mélanger et assortir les produits pour se faciliter la vie. Tremper ses chaussettes est une solution de compromis en matière d'hygiène.
Pourquoi les ménagères ne recommandent-elles pas ce linge ?
Habituellement, les grands-mères et les mères, voyant comment une jeune fille jette simultanément des chaussettes et des culottes dans le tambour, commencent à jurer et à expliquer tous les inconvénients de cette entreprise. Selon des femmes au foyer expérimentées, cela est strictement interdit pour plusieurs raisons.
- Différences dans le chauffage de l'eau recommandé. Tout d'abord, parlons du régime de température.Les chaussettes tricotées ne tolèrent pas le nettoyage "à chaud", elles peuvent se déformer sous l'influence de températures élevées. Il est recommandé de les tremper dans de l'eau chauffée à une température ne dépassant pas 30 ° C. Les culottes, en revanche, doivent être soumises à un effet thermique plus fort, sinon les bactéries resteront sur le linge;
- différences de couleur. Si nous parlons de chaussettes, nous parlons le plus souvent de nuances sombres, certains modèles ont des images colorées. Les sous-vêtements sont souvent cousus à partir de tissus de couleur pastel. Ainsi, lors du lavage, les produits noirs peuvent perdre et gâcher les produits légers;
- Détergent inadapté. Les maillots de bain et les chaussettes sont cousus à partir de matériaux différents, de sorte que la poudre à laver ou le gel doit être sélectionné séparément pour chaque cas.Les sous-vêtements en dentelle soyeuse ont besoin de formulations délicates plutôt que d'un détergent à lessive sec pour la bonneterie. Sinon, les choses perdent leur apparence ;
- Différents modes de lavage. Ici, vous devez également vous concentrer sur le tissu à partir duquel les produits seront cousus. Par exemple, les culottes en dentelle ne peuvent pas être lavées dans le même programme que les chaussettes en laine, il est donc préférable de séparer les articles en lots.
Beaucoup, par dégoût, ne comprennent pas comment laver une culotte avec des chaussettes dans la machine à laver. Et dans une telle situation, les femmes au foyer ont également trouvé une issue simple - la bonneterie a été «jetée» dans le tambour avec des pantalons et des maillots de bain - avec des hauts, des t-shirts ou des chemisiers en tissus délicats.
L'avis des jeunes ménagères
Certaines filles et femmes prennent ce problème à la légère. Cela ne les dérange pas de laver les chaussettes et les sous-vêtements en même temps, tant que le linge est correctement préparé avant d'être chargé dans le tambour.
Après avoir rempli le panier pour le linge sale, les femmes au foyer trient les choses par couleur et par matière. Il n'y a rien de mal avec des chaussettes en tricot noir et des maillots de bain pour hommes en coton bleu foncé dans un lot, et des empreintes de pas en nylon minces et des culottes pour femmes de couleur claire dans l'autre.
Le lavage des articulations fait gagner beaucoup de temps à une femme moderne.
Un tri compétent résoudra de nombreux problèmes liés à une inadéquation de la température, du choix du détergent et du programme de lavage. Si vous faites tout correctement, vous ne nuirez ni à votre santé ni à vos sous-vêtements. Si vous craignez toujours pour l'hygiène, suivez le conseil de faire tremper vos chaussettes dans une bassine.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
