Lave-linge bypass UBL

Lave-linge bypass UBLLe dispositif de verrouillage de la trappe est l'un des éléments clés du bon fonctionnement de la machine à laver. Si la porte n'est pas verrouillée, le lavage ne démarre tout simplement pas, mais que se passe-t-il si l'appareil est en panne? Son remplacement coûtera de l'argent et du temps, mais peut-être pouvez-vous d'une manière ou d'une autre contourner l'UBL de la machine à laver et vous en passer? Les utilisateurs expérimentés assurent que c'est bien réel, il ne reste plus qu'à l'apprendre.

Retrait du dispositif de verrouillage

Pour contourner le dispositif de blocage, il est nécessaire de fermer ses contacts, ce qui nécessite le démontage de la pièce. Il existe deux manières de retirer l'UBL : par le couvercle supérieur du boîtier et par le brassard de la trappe. Nous n'entrerons pas dans la deuxième méthode, car avec un manque de compétences, il y a un risque que le brassard soit ensuite appliqué de manière incorrecte et avec des fuites. Comment retirer l'UBL par le haut du boîtier ?

  1. Ouvrez le toit ouvrant aussi largement que possible.Ouvrir la trappe
  2. Regardez le côté de la machine à laver où la porte est accrochée et cherchez le trou de la serrure.
  3. À côté de la serrure, il y a deux vis autotaraudeuses qui doivent être dévissées.Desserrer les vis UBL
  4. Allez maintenant sur la paroi arrière de la laveuse et dévissez les deux vis qui maintiennent la paroi supérieure du boîtier. Faites glisser le couvercle vers l'arrière de la machine et il se détachera.retirer le capot supérieur
  5. Placez votre main dans la rondelle (le long de l'arrière de l'avant de la machine) et recherchez le dispositif de verrouillage avec vos doigts.Retirez soigneusement le connecteur du câble.
  6. Maintenant, tirez doucement l'UBL et sortez-le.Sortez l'UBL

Comme vous pouvez le constater, le démantèlement ne nécessite pas de compétences ni d'aptitudes particulières. L'essentiel est de prendre des précautions et d'agir avec autant de prudence que possible afin de ne pas vous blesser ni blesser la machine à écrire.

Nous fermons les contacts nécessaires

Pour démarrer la machine à laver en contournant l'UBL, vous devez faire croire à l'appareil que tout est en ordre et que la serrure fonctionne. La puce du module sert à fermer certains contacts d'un appareil inactif dans une position verrouillée. Cela peut se faire sans aucun problème si vous comprenez les spécificités de l'élément et essayez de le reproduire artificiellement.contacts proches UBL

Le dispositif de blocage de trappe de base est équipé de trois contacts. Une tension est appliquée aux deux premiers contacts N et L, ce qui chauffe une bobine thermique spéciale. La bobine thermique, à son tour, après quelques secondes, chauffe la plaque bimétallique reliant les contacts L et C (milieu et extrémité) et les ferme en conséquence. La fermeture des contacts moyens et extrêmes signale au module que la trappe est bloquée et que vous pouvez commencer le lavage. Par conséquent, il est nécessaire de fermer les contacts L et C avec un cavalier.

Attention! Après avoir fermé manuellement la machine, il faut quelques minutes pour démarrer le processus de lavage en contournant l'UBL.

Les propriétaires de modèles modernes sont confrontés au fait qu'il n'est pas possible de fermer l'UBL manuellement. Le lave-linge n'affiche qu'un code d'erreur à l'écran et ne démarre pas.Cela est dû au fait que certains fabricants ont développé un nouveau système de protection et de diagnostic de SM. Cependant, ce problème est encore rare, il vaut donc toujours la peine de contourner UBL.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer