Quels lave-vaisselle sont les plus fiables (bilan)

lave-vaisselle fiablesL'achat d'un lave-vaisselle est une grosse affaire. Afin de trouver et de choisir un modèle fiable, vous devez vous rendre dans n'importe quel magasin et comparer des dizaines de lave-vaisselle en fonction de leurs caractéristiques. On peut parler longtemps de fiabilité, mais si on aborde cela d'un point de vue logique, alors on peut parler de fiabilité d'un lave-vaisselle selon des critères bien définis. Ce à quoi vous devez faire attention dans quelques mois, afin de ne pas être déçu du choix, sera discuté dans l'article. Nous vous présentons également un aperçu des modèles les plus fiables disponibles sur le marché de l'électroménager.

Que signifie fiabilité ?

A la recherche d'un modèle fiable, les consommateurs étudient les caractéristiques des lave-vaisselle. Par fiabilité, beaucoup comprennent la qualité de construction, la qualité des composants, beaucoup associent la fiabilité au pays d'origine, quelqu'un juge la fiabilité par le prix, quelqu'un fait un choix en fonction des notes et du nombre d'appels aux centres de service. Examinons chacun d'eux à tour de rôle et présentons une liste de critères permettant de juger de la fiabilité.

  • matériel de pièces de rechange. C'est l'un des premiers critères auxquels vous devez faire attention lors de votre choix dans un magasin, car vous pouvez vous-même voir et même toucher l'intérieur de la voiture. Dans les lave-vaisselle les plus fiables, les paniers pour la vaisselle et les couverts sont en acier inoxydable ou en acier avec des éléments en plastique, il en va de même pour le bras gicleur, ainsi que le filtre grossier.
  • pays d'assemblage.Ce n'est un secret pour personne que les voitures les plus fiables sont fabriquées en Allemagne et en Italie. C'est pourquoi les lave-vaisselle Bosch, Siemens et Electrolux sont très demandés par les consommateurs. De plus, les lave-vaisselle d'Italie et d'Espagne se distinguent par leur fiabilité.
  • Prix. Les voitures les plus fiables, sans exagération, peuvent être attribuées à la classe premium; Ces lave-vaisselle sont assemblés uniquement à partir de composants de haute qualité. Après la flambée du dollar en 2014-2015, les prix des appareils en provenance d'Europe ont à peu près doublé. Et parce que les lave-vaisselle les plus fiables coûtent au moins 1 000 $. Dans la plupart des cas, les gens ne sont pas disposés à payer plus, même en ce qui concerne la qualité du produit. Les fabricants, essayant de maintenir le prix dans la fourchette moyenne, économisent sur la qualité des pièces de rechange, et donc la fiabilité de ces équipements est remise en question.

    Noter! Ce sont les modèles les plus fiables. Parmi les lave-vaisselle de la classe moyenne, il existe de bons spécimens qui peuvent durer plus d'une douzaine d'années, mais qui ont une telle chance qu'il est difficile de les qualifier de plus fiables.

  • La présence d'un système de protection. Les lave-vaisselle fiables doivent avoir une protection contre les fuites magnétiques de haute qualité comme Aqua Stop ou Waterproof.

Lave-vaisselle de qualité en provenance d'Allemagne.

Les appareils allemands sont les plus populaires sur le marché russe, vous ne pouvez pas contester la qualité allemande. Sous quelles marques les lave-vaisselle sont-ils sur le marché intérieur ?

  • Les lave-vaisselle Bosch sont un leader des ventes, car sous cette marque, il existe des modèles de catégories de prix moyennes et élevées. Lorsque vous décidez d'acheter un lave-vaisselle de cette marque, vous devez être prudent, car il existe des machines fabriquées en Pologne, en Italie, en Chine et dans d'autres pays, dont les plus fiables sont assemblées uniquement en Allemagne.
  • La deuxième marque la plus populaire est Siemens, les lave-vaisselle, qui attirent également les consommateurs par leur prix et leur design.Assemblée allemande
  • La grande entreprise AEG, qui a gagné en popularité grâce à la qualité et à la fiabilité de ses produits, est considérée comme le leader des ventes d'appareils électroménagers en Europe. Les lave-vaisselle AEG sont présentés sur le marché russe, mais leur prix effraie dans la plupart des cas les consommateurs. Mais les voitures les plus fiables valent la somme considérable.
  • Une autre entreprise allemande tout aussi connue pour la production d'appareils électroménagers est Mile. La plupart des lave-vaisselle vendus par Mil sont des appareils haut de gamme, dont la qualité ne fait aucun doute, car avant leur mise sur le marché, ils ne subissent pas un test de qualité, mais de nombreux tests.

Selon les résultats d'études britanniques menées auprès d'utilisateurs de lave-vaisselle, des résultats très attendus ont été obtenus. Le test a montré que seulement 6% des utilisateurs de véhicules allemands ont demandé des réparations, les voitures Indesit tombent en panne plus souvent, comme en témoignent les demandes des consommateurs au service.

Ce n'est pas un hasard si 78% des utilisateurs d'appareils Bosch, Siemens et Mile recommanderaient d'acheter des lave-vaisselle de cette marque.En cas de dysfonctionnement, les éléments chauffants se cassent le plus souvent dans les machines dont nous avons écrit le remplacement dans l'article Remplacement de l'élément chauffant du lave-vaisselle.

Quels modèles de lave-vaisselle de ces marques peuvent être considérés comme fiables ? Nous avons fait un petit bilan et comparatif des lave-vaisselle par caractéristiques, voici le résultat.

Miele G 6410 SCi est un modèle semi-encastré aux dimensions standard (largeur 60 cm). Ce lave-vaisselle peut être appelé non seulement le plus fiable, mais aussi le plus économique. Le panneau de commande et le réservoir de la machine sont en acier inoxydable. Lors du chargement de 14 sets de vaisselle, il consomme environ 7 litres d'eau. Étagère volumétrique pour cuillères et fourchettes, réglable en largeur, hauteur et profondeur.

Miele G6410SCi

Pour un prix impressionnant 1820 $ Le fabricant propose 9 modes de lavage standard et des fonctions supplémentaires :

  • EcoFeedback - cela signifie que le lave-vaisselle contrôle automatiquement la consommation d'énergie et d'eau ;
  • FlexiTimer avec Eco-Start permet à l'utilisateur de programmer indépendamment le démarrage de la machine à une certaine heure, lorsque, par exemple, les tarifs d'électricité sont réduits ;
  • PerfectGlassCare - cette fonction vous permet d'ajuster les paramètres de dureté de l'eau lorsque les paramètres d'usine ne conviennent pas, et vous ne pouvez le comprendre qu'en testant la dureté de l'eau qui coule de votre robinet à l'aide d'une bandelette de test spéciale ;
  • Le séchoir à capteur SensorDry associé au séchoir turbo assure un séchage parfait de la vaisselle, quelle que soit la température ambiante à l'extérieur du lave-vaisselle.
  • AutoOpen - fonction pour ouvrir automatiquement la porte après le lavage, grâce à laquelle la vaisselle est séchée de manière optimale.

Le système étanche et la sécurité enfant protègent le lave-vaisselle. La machine est livrée avec un test spécial sous la forme d'une bandelette pour déterminer la dureté de l'eau. Ce modèle n'est pas exempt de défauts, il ne possède pas de compartiment pour l'utilisation de tablettes 3 en 1, ce qui influence grandement le choix du consommateur, et il n'y a pas de détection automatique de la dureté de l'eau.

AEG F 99970 VI - ce lave-vaisselle, inclus dans la revue, est équipé d'un moteur inverseur. Un ensemble de vaisselle pour 15 personnes avec un programme régulier peut être lavé en 225 minutes, ce qui effraie quelque peu les consommateurs, beaucoup ne sont pas prêts à attendre plus de 3 heures pour faire la vaisselle. Mais dans ce cas, vous pouvez choisir le mode rapide ou automatique, puisqu'il y a 6 programmes au total.

AEG F99970VI

La machine est très silencieuse et le paramètre de bruit déclaré est de 44 dB. Dans ce modèle, vous pouvez utiliser à la fois des détergents conventionnels et des tablettes 3 en 1. Les indicateurs de sel et de liquide de rinçage facilitent son utilisation. Séchage des condensats au lave-vaisselle. Si on le compare au modèle précédent, alors dans certaines caractéristiques, le modèle n'est pas inférieur, mais gagne même, et le prix est 2 fois inférieur. 910 $qui ne peut que se réjouir.

BOSCH SMS 53N18 est un lave-vaisselle non encastré dans un meuble.Ce modèle de lave-vaisselle, assemblé en Allemagne, a reçu de nombreux retours positifs de la part des utilisateurs. Il suffit de choisir l'un des cinq programmes de lavage pour que la machine lave la vaisselle proprement. Bien sûr, elle ne lavera pas la suie annuelle sur les casseroles et les plaques à pâtisserie, et même dans ce cas, vous ne pouvez la laver qu'avec vos mains, mais comme le montre un simple test à domicile, elle résiste à la saleté ordinaire.

Bosch SMS 53N18

Cette machine de Bosch est hermétique et à l'épreuve des enfants. Pas plus de 10 litres d'eau sont consommés par lavage, ce qui est très économique pour une machine à laver de cette classe. Le prix moyen de ce modèle, comme le montre l'examen, est 882 $.

Siemens SN 66T096 est un lave-vaisselle intégré doté des dernières fonctionnalités. La présence d'un capteur de pureté de l'eau réduit la consommation d'eau par lavage à 10 litres, ce qui est très bien lors du chargement de 13 ensembles. Le lave-vaisselle est assez silencieux, avec un facteur sonore de 42 dB. L'ouverture en douceur de la porte, l'éclairage à l'intérieur de la machine, le signal sonore de fin de lavage, le compartiment tablette le rendent ergonomique et élégant. La présence de critiques positives ne fait que confirmer la fiabilité de ce lave-vaisselle, inclus dans la note, leur prix moyen. 1134 $.

SiemensSN66T096

Lave-vaisselle fiables d'autres fabricants

Le lave-vaisselle Electrolux ESL 6380 RO assemblé en Italie a attiré l'attention et est entré dans notre classement. Ce lave-vaisselle a de bonnes caractéristiques et est bien accueilli par les utilisateurs. Grande charge de vaisselle pour 12 personnes. Vous pouvez choisir l'un des six programmes pour laver la vaisselle, les verres fragiles et les casseroles, et tout se fera de manière efficace et silencieuse. Pour une fonctionnalité et un montage fiable, vous devrez débourser environ 770 $.

Electrolux ESL6380RO

Smeg STA6539L3 est un lave-vaisselle haut de gamme, également fabriqué en Italie, dont la fiabilité est connue depuis longtemps en Europe, et cette technique est entrée sur le marché russe assez récemment, et maintenant dans notre revue des machines fiables. Ce lave-vaisselle a des performances impressionnantes, qui ne valent que le niveau sonore de 39 dB, ce qui est également confirmé par un test de contrôle pour mesurer le niveau sonore réel avec l'appareil.

Le lave-vaisselle Smeg STA6539L3 est non seulement fiable, mais aussi économique.Grâce aux capteurs intégrés pour déterminer la pureté et la dureté de l'eau, il sélectionne automatiquement le temps et la quantité de détergent, réduisant la consommation d'eau à 9 litres et la consommation d'électricité à 0,81 kWh.

Smeg STA6539L3

La fin du cycle se termine par l'ouverture automatique de la porte. Les indicateurs indiquent quand ajouter du sel et du liquide de rinçage. En gros, tout ce que vous avez à faire est de charger votre vaisselle sale et de choisir parmi 10 modes de lavage, tout le reste dépend du lave-vaisselle que vous devez payer. 1260 $.

Par conséquent, choisir un lave-vaisselle fiable n'est pas facile. N'économisez pas sur la main-d'œuvre, les lave-vaisselle de haute qualité d'Europe ne devraient pas coûter moins cher 840 $ et cela a beaucoup à voir avec le dollar. Sans aucun doute, des modèles défectueux peuvent être trouvés même sur des voitures haut de gamme, mais cela se produit extrêmement rarement et cela est confirmé par les maîtres des centres de service. Nous espérons que notre évaluation vous aidera à faire un choix, sinon un modèle de lave-vaisselle précis, du moins sa marque.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer