Comment nettoyer la pompe de vidange d'un lave-linge Samsung ?
Tout le monde sait que les machines à laver automatiques nécessitent un entretien rapide. Il est nécessaire de nettoyer périodiquement le filtre à débris, de rincer le récipient à poudre et d'essuyer la surface du tambour. Si, lors du prochain lavage, la «fille au pair» commence à bourdonner et ne peut pas vider l'eau du réservoir, la machine doit être nettoyée d'urgence. La pompe est probablement bouchée, cela s'aggrave lorsque la pompe est complètement hors service. Voyons comment nettoyer de vos propres mains la pompe de vidange d'une machine à laver Samsung et l'empêcher de se boucher.
Trouver et démonter la pièce
Pour nettoyer la pompe, vous avez besoin d'un minimum d'outils. La pompe est située au bas du corps de la machine à laver. Dans le processus de travail, vous aurez besoin de:
Tournevis (croix et à fente);
un chiffon sec et un récipient pour recueillir l'eau restant dans le système de drainage ;
Clé.
L'accès à la pompe est assez facile, le constructeur a prévu la nécessité d'un nettoyage régulier de la pompe afin de simplifier au maximum l'accès à l'élément.
Avant de commencer les travaux, débranchez le CMA du secteur et fermez le robinet d'eau.
Si vous envisagez de démonter la machine pour la première fois, il est préférable de prendre des photos de chaque étape. Cela vous aidera à ne pas faire d'erreur lors de l'assemblage de la machine à laver. L'algorithme des actions ressemble à ceci :
Ouvrez le bas de la trappe spéciale à l'avant du corps de la machine.Cela peut être fait avec un tournevis à tête plate;
Retirez la vis qui fixe le filtre à déchets.
inclinez légèrement la machine à laver vers l'arrière, placez un récipient sous le corps pour recueillir l'eau, couvrez le fond avec un chiffon;
Commencez par dévisser le filtre de vidange de droite à gauche. À ce stade, l'eau s'écoulera du système. Attendez que le liquide usé soit complètement éliminé ;
couchez la machine sur le côté pour un travail ultérieur plus facile.
Tournez doucement la pompe de droite à gauche, enfoncez-la dans le corps de la machine et retirez-la.
Débranchez les fils de la pompe, desserrez les colliers et retirez les buses.
Les détails sont donc entre vos mains. Vous pouvez commencer à nettoyer la pompe. Voyons comment se débarrasser correctement du blocage.
algorithme de nettoyage partiel
Le nettoyage de la pompe consiste principalement à enlever la saleté de la roue de la pompe. Des cheveux, des fils s'enroulent sur ses pales, de petits objets se coincent entre les ailes. Par conséquent, vous devez ouvrir l'accès à la roue. Pour démonter la pompe de vidange, vous devez dévisser les deux vis qui relient les moitiés du boîtier avec un tournevis. Après avoir séparé les pièces, vous pouvez voir la roue (tête).
Les prochaines étapes consisteront à enlever la saleté de la tête. Il est également important d'essuyer toutes les zones à l'intérieur du boîtier de la pompe. Vérifiez la course de la roue - en état de fonctionnement, elle doit tourner par intermittence.
Une fois le nettoyage terminé, vous devez assembler l'élément et remettre la pompe à sa place d'origine. Ensuite, les tuyaux sont connectés à la pompe, fixés avec des pinces et le câblage est connecté.Ensuite, le filtre à ordures est vissé et le registre technologique est fermé. À la fin du montage, vous devez vérifier si l'appareil fonctionne. Si le cycle se termine sans fuite, la machine ne bourdonnera pas et vidangera calmement l'eau, ce qui signifie que le nettoyage de la pompe a réussi.
Si le nettoyage de l'élément ne résout pas le problème, la pompe de vidange doit être remplacée.
Dans ce cas, une pièce de rechange est achetée, dont les caractéristiques correspondent parfaitement à la norme.
Pour garder la pompe propre
Des facteurs externes défavorables contribuent au colmatage des éléments du système de drainage. Nous parlons d'eau du robinet dure et insuffisamment propre, de détergents de mauvaise qualité. De plus, les cheveux, les peluches, la laine et les fils sont lavés des objets qui défilent dans le tambour. Des boutons, des boutons peuvent se détacher des vêtements et aussi entrer dans la pompe.
Pour réduire le risque de contamination de la pompe :
Utiliser la poudre exclusivement pour les machines automatiques ;
laver les vêtements dans des sacs spéciaux;
placez un filtre devant le tuyau d'arrivée d'eau dans le SMA ;
Nettoyez régulièrement le filtre à poussière.
Ces mesures simples aideront à empêcher la saleté de pénétrer dans la pompe. En suivant les recommandations, les utilisateurs peuvent éviter les problèmes de blocage dans le système de vidange et prolonger la durée de vie sans problème de l'EGR.