Comment mettre une ceinture sur une machine à laver Samsung ?

Comment mettre une ceinture sur une machine à laver SamsungLes machines à laver de la société coréenne Samsung sont très populaires parmi les utilisateurs russes. Nous parlons d'une gamme de prix acceptable de la marque, de produits de haute qualité et de l'utilisation de technologies innovantes. Mais même l'équipement le plus fiable peut tomber en panne, par exemple, vous devez remplacer la courroie. Comment retirer la ceinture d'une machine à laver Samsung de vos propres mains, puis la mettre, nous le dirons ci-dessous. Une telle réparation fait référence à un travail de complexité moyenne, elle est donc tout à fait faisable à la maison.

Un remplacement est-il nécessaire ?

Tout d'abord, il convient de mentionner que la courroie de la machine à laver est très sujette à l'usure et doit donc être remplacée après quelques années, même avec un fonctionnement absolument correct. La durée de vie moyenne des courroies est de 6 ans.

Cependant, une mauvaise utilisation de la machine, notamment une utilisation régulière et prolongée, entraînera inévitablement une usure prématurée du produit. Par exemple, un déséquilibre du tambour lors du chargement du linge aura un effet négatif sur la bande.Les phares de la machine à laver Samsung clignotent

Comment comprendre que la courroie de transmission est cassée? Ce type de problème est signalé par un arrêt complet de la machine et l'apparition des codes d'erreur E4, UE, UB sur l'afficheur. Si la machine n'a pas d'affichage, tous les indicateurs de mode clignotent et le deuxième indicateur de température à partir du haut s'allume.

Important! Les problèmes de courroie de transmission ne sont pas toujours accompagnés d'un code d'erreur.

Un comportement inhabituel de votre lave-linge peut indiquer que quelque chose ne va pas avec la courroie. Par exemple, considérez les situations suivantes :

  • L'eau est aspirée dans le tambour, le moteur tourne, mais le tambour ne tourne pas ;
  • le moteur s'arrête périodiquement, fonctionne par intermittence;
  • après le démarrage du cycle de lavage, il se bloque avec le moteur en marche ;
  • le tambour tourne de manière aléatoire et le moteur ne fonctionne pas à ce moment ;
  • Le lave-linge fait des bruits étranges pendant son fonctionnement.

Il est impératif de remplacer la courroie si sa surface est « rugueuse », des pastilles apparaissent sur celle-ci ou sur les éléments de contact, un délaminage est constaté. Cependant, tout cela ne peut être révélé qu'avec un accès direct à la pièce.

Si vous devez souvent changer la courroie et que la machine tombe toujours en panne et que toutes les causes possibles de ce comportement sont exclues, un diagnostic professionnel est nécessaire.

Préparation à la réparation

Pour changer la courroie d'entraînement, vous devez démonter partiellement la rondelle. Avant cela, les travaux préparatoires doivent être effectués correctement.

  1. S'il y a de l'eau et du linge dans le tambour, retirez le linge et vidangez l'eau.
  2. Éteignez la machine à laver avec le bouton, débranchez l'appareil du secteur et de l'alimentation en eau.
  3. Accédez à l'arrière du CM.Retirer le capot arrière
  4. Préparez un jeu de tournevis pour le travail.

Si pour la première fois vous êtes confronté au fait que la ceinture s'envole et que la pièce semble intacte même après inspection, elle peut être retirée sans remplacement.

Comment obtenir un mécanisme d'entraînement?

Comme mentionné ci-dessus, le moyen le plus simple d'accéder à la ceinture est par l'arrière de la machine à laver. Cependant, il n'est pas disponible sur tous les modèles. Par exemple, les machines à laver Samsung ne proposent pas cette option aux utilisateurs, ce qui complique considérablement le processus de remplacement de la courroie.

Tout d'abord, nous décrivons la procédure pour les voitures d'autres marques, où le panneau arrière est toujours retiré :

  • Retirez les vis qui fixent le panneau arrière.
  • Retirez le couvercle vous-même pour un accès facile aux pièces et une bonne vue de la zone de travail.Retirer la courroie d'entraînement

Et que devraient faire les propriétaires de machines à ce stade, leur permettant de «ramper» sur la bande uniquement d'en haut? La procédure sera la suivante :

  • Desserrez les vis qui fixent le panneau supérieur.
  • Faites glisser doucement le couvercle vers l'arrière jusqu'à ce qu'il sorte des fentes ;
  • Couverture "Réinitialiser".

Même si vous ne pouvez pas atteindre la sangle par derrière, vous devez quand même la changer, vous ne pouvez pas vous en éloigner. "Crawling" sur le disque par le haut est beaucoup plus gênant, alors soyez patient.

Assemblage d'une nouvelle pièce

Donc, avant de mettre une nouvelle courroie d'entraînement, vous devez retirer l'ancienne. Il devrait être sur la poulie du tambour. Sinon, la pièce s'est probablement complètement rompue, s'est envolée et est tombée au sol.

Si vous possédez un appareil Samsung et que vous ne parvenez pas à retirer le capot arrière de l'appareil, voici comment remplacer la courroie d'entraînement :

  • Inclinez la machine vers l'avant et positionnez-la de manière à ce que la cuve glisse vers l'avant de la laveuse, élargissant ainsi l'espace entre la cuve et l'arrière.comment mettre une nouvelle ceinture
  • Soulevez la courroie avec un tournevis, faites-la glisser et retirez-la de la poulie. Il faut tenir la courroie et faire tourner la poulie, cela aidera à desserrer plus facilement la pièce.

À ce stade, assurez-vous d'avoir retiré toutes les pièces de la courroie en marquant la zone de travail avec une lampe de poche. S'il reste des fragments, il est nécessaire de les retirer tous afin qu'ils n'interfèrent pas avec les réparations ultérieures.

Vous devez maintenant mettre une nouvelle pièce sur l'arbre du moteur. Si vous devez travailler par le haut du CM, demandez à quelqu'un de vous aider à soulever la sangle par le bas. Une boucle métallique peut être utilisée sans aide.

Lorsque la pièce est projetée sur le moteur, elle doit être placée sur les rainures de la poulie. Il faut tendre la courroie et la maintenir sous cette forme, tout en tournant la poulie dans le sens des aiguilles d'une montre en parallèle. Faites tourner la poulie pour vous assurer que la courroie d'entraînement est dans la bonne position. Remontez ensuite la machine et exécutez un cycle de test pour vérifier.

Peut-on trouver la bonne pièce ?

La meilleure chose que vous puissiez faire est d'acheter une courroie spécialement pour votre machine à laver, en tenant compte de tous les paramètres, numéros de modèle, etc. La nouvelle pièce s'intégrera parfaitement à la place de l'ancienne, et cette approche en fera beaucoup plus facile pour vous de trouver la bonne ceinture.

Les spécialistes parlent bien des courroies striées en V. Leur particularité est que leur surface intérieure n'est pas lisse, mais en relief et se compose de plusieurs cales.

Lors du choix d'une courroie à nervures en V, il est extrêmement important de tenir compte de la distance entre les nervures à nervures en V. Pour Samsung, le paramètre est de 2,34 mm, ce qui correspond aux courroies striées en V de type J. Ce paramètre est indiqué sur la pièce elle-même.La ceinture convient aux véhicules Samsung.

Le numéro estampé à côté de la lettre sur la surface du produit indique le nombre de cales. Le nombre maximum est de 5. Pour les véhicules Samsung étroits, les ceintures à 3 cales conviennent, et pour les plus larges, à 5. Recherchez J3 ou J5.

Noter! De plus, en aucun cas la longueur du produit ne doit être ignorée. Sinon, il ne fonctionnera pas de tirer la courroie sur la poulie.

Les propriétaires d'appareils Samsung doivent rechercher une sangle de longueur 1270. Cette information est également indiquée sur le bracelet. Par conséquent, vous devez rechercher une courroie marquée 1270 J3 ou 1270 J5.

Les sangles sont en caoutchouc et polyuréthane. Un profane peut distinguer un matériau d'un autre par la couleur. Les produits en caoutchouc sont noirs et les produits en polyuréthane sont de teintes claires. Le caoutchouc dure plus longtemps. Vous pouvez acheter une ceinture pour le prix 3 $. Des exemples meilleurs et plus durables (comme Megadyne) commencent déjà à se vendre. 6 $.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer