Comment mettre le brassard sur le tambour de la machine à laver Indesit ?

Comment mettre un brassard sur le tambour d'une machine à laver IndesitComment mettre un élastique sur le tambour de la machine à laver Indesit de vos propres mains ? En fait, le brassard est tiré sur les bords du réservoir, et non sur le tambour lui-même. Le capitaine a déjà "frappé au bras" pour faire face à cette tâche en quelques minutes. Lorsque vous retirez et fixez la gomme pour la première fois, vous devez la "bricoler". Nous analyserons comment se déroule le processus de retrait de l'ancien joint et d'installation d'un nouveau, et nous donnerons quelques conseils qui faciliteront grandement la réparation.

description de la réparation

En effet, il est tout à fait possible de remplacer un brassard pour un débutant à la maison. Le travail ne nécessite pas de connaissances et de compétences particulières. Tout ce dont vous avez besoin des outils est un tournevis moins et plus, une pince, vous aurez également besoin d'un nouvel élastique et de deux pinces pour la fixation. Selon le SMA, les anneaux peuvent être en métal ou en plastique.

Le kit de réparation doit être acheté pour un modèle spécifique de lave-linge Indesit.

De plus, lorsque vous travaillez, vous aurez besoin de papier de verre, de quelques éponges, de savon liquide et d'un chiffon. Ceci est nécessaire pour préparer l'ajustement du brassard et faciliter son installation. La première étape consiste à retirer la gencive déformée. Pour ça:

  • ouvrez la porte de l'écoutille ;
  • Pliez le bas du brassard jusqu'à ce que vous trouviez le col extérieur.
  • forcer le ressort avec un tournevis plat ;retirer la pince extérieure
  • Passez un tournevis autour du périmètre et retirez la pince de sa place.
  • insérez la partie extérieure du joint dans le tambour ;
  • Retirez le couvercle du top case en dévissant les vis qui le fixent.
  • À l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez la vis fixant la pince qui fixe le brassard de l'intérieur.
  • Retirez le clip intérieur ;
  • Retirez la rondelle en caoutchouc de la rondelle.Relâchez le clip intérieur et retirez le collier

Avant de mettre le brassard sur le réservoir, vous devez préparer un siège. Enlevez le calcaire avec du papier de verre. Lavez ensuite la zone avec de l'eau savonneuse et une éponge. Lorsque l'ajustement est terminé, vous pouvez resserrer le brassard.

Inspectez soigneusement le nouveau joint. Il y a un trou de drainage au bas du caoutchouc. Une flèche est marquée sur le dessus du joint, qui doit correspondre à la marque sur la vanne une fois installée. Les prochaines étapes seront :

  • graissez le siège avec du savon liquide, faites particulièrement attention aux bords du trou;
  • Nettoyez également les rainures du soufflet en caoutchouc avec de l'eau savonneuse. Il ne vaut pas la peine de lubrifier tout le joint avec du savon, sinon il glissera simplement de vos mains pendant le fonctionnement.
  • En faisant attention au haut et au bas, rentrez le joint dans le corps de la rondelle ;
  • Tirez le haut de l'élastique sur le bord intérieur du réservoir.
  • Épinglez le brassard autour. C'est l'étape la plus difficile, car un élastique "coquin" ne veut généralement pas dépasser le bord intérieur. il faut être patient Si nécessaire, graisser les bords des obturations avec du savon liquide supplémentaire;
  • Insérez le clip intérieur et fixez-le en serrant la vis de fixation.
  • puis tirez la partie extérieure du brassard sur votre corps. Le siège peut également être traité avec du savon liquide, ce qui facilite le travail ;
  • Installez la bague de retenue extérieure. Tenez le ressort de serrage avec votre doigt et vissez-le dans la machine dans un mouvement circulaire.
  • Replacez le couvercle du boîtier supérieur.

Lorsque vous avez réussi à mettre le brassard sur le réservoir, appuyez sur la porte du tambour. Rien ne doit empêcher la trappe de se fermer, si la porte ne se ferme pas complètement, une erreur a été commise lors de l'installation du joint. Vérifier l'installation, corriger les éléments si nécessaire.

Comment comprendre que le brassard doit être changé?

Après avoir trouvé une fuite sous la trappe ou le corps de la machine à laver Indesit, la première étape consiste à inspecter le manchon d'étanchéité. Si la partie extérieure est défectueuse, l'eau commencera à s'infiltrer sous la porte. Si l'intérieur du joint est endommagé, de l'eau s'accumulera sous le corps du CMA.

Il vaut mieux ne pas réparer le brassard par rafistolage, car la fuite reviendra après quelques lavages.

L'endommagement du joint peut avoir plusieurs causes :

  • usure. Le caoutchouc frotte contre le tambour pendant le processus de lavage et est également constamment soumis à des contraintes thermiques. Après un certain temps, le brassard peut se déchirer. L'eau commence à couler à travers ces fissures;Le brassard peut casser
  • mauvais soins. Si vous n'essuyez pas votre serviette après chaque lavage, de la moisissure se développera avec le temps et rongera les couches supérieures de vos gencives. Une telle manchette ne peut plus garantir l'étanchéité du système ;
  • influences extérieures. Les objets étrangers dans le tambour (pièces de monnaie, trombones, clous de girofle oubliés dans un sac) endommageront le patin en caoutchouc pendant le lavage. De plus, l'état du brassard peut se détériorer avec des fissures si la valve est fermée avec négligence.

Si vous entretenez correctement l'élastique, pour éviter les influences mécaniques, le brassard durera de nombreuses années.Mais remplacer le joint n'est pas difficile, il est vraiment possible de le faire vous-même à la maison.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer