Comment laver une couverture de chameau dans la machine à laver
Très souvent, les femmes au foyer sont confrontées à la question de savoir comment laver certains articles ménagers. Prendre soin d'une couverture de chameau peut certainement être difficile. Cette chose utilisée au quotidien est très appréciée pour son naturel, sa légèreté, son hypoallergénicité et sa douceur. Par conséquent, il est très important de laver correctement le tapis en laine de chameau afin de ne pas perdre la qualité du matériau. Découvrez comment nettoyer au mieux la toile afin qu'elle vous serve pendant de nombreuses années.
Nous lavons correctement la couverture dans la machine
La machine à laver est depuis longtemps devenue un assistant domestique indispensable, les machines modernes lavent non seulement les vêtements de tous les jours, mais aussi les vêtements en duvet, les chaussures, les vêtements d'extérieur, les peluches et bien plus encore. Une couverture de chameau peut-elle être lavée à la machine à laver ? Et pourquoi pas, lorsque la machine dispose d'un mode spécial qui permet d'effectuer des opérations.
N'oubliez pas que la couverture deviendra très lourde après avoir absorbé l'eau. Jetez cette option de lavage si le lave-linge peut charger moins de 5,5 kg de linge sec dans le tambour.
Comment laver une couverture camel en machine ? Suivez quelques règles de base.
Il est préférable d'exécuter le programme "Laine", dont les paramètres sont spécialement sélectionnés pour le nettoyage en douceur des articles en laine. Un "lavage à la main" doux convient également, il permet un chauffage optimal de l'eau à une température de 30°C et un essorage à basse vitesse.
Une attention particulière doit être portée à la vitesse de rotation du tambour pendant le cycle d'essorage. Il ne doit pas dépasser 400 tr/min, mais il est préférable de désactiver complètement cette fonction pour éviter la déformation de la lame.
Il est conseillé d'acheter une poudre, un après-shampooing ou un gel spécialement conçu pour le nettoyage des produits en laine.
Après la sélection correcte du programme de lavage, la couverture de chameau peut être lavée dans la machine à laver sans aucun problème, en préservant pleinement la qualité du produit. En sélectionnant un mode spécial et en désactivant le cycle d'essorage, vous pourrez nettoyer la laine en toute sécurité et économiser votre temps personnel en confiant le travail à la « fille au pair ».
Une règle importante est le séchage de la couverture : il est préférable d'éviter la lumière directe du soleil sur les poils de chameau et de laisser le produit dans un endroit sombre jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
Plus sûr à laver de manière traditionnelle
Certaines ménagères préfèrent encore laver leurs vêtements en laine à la main à l'ancienne. Cette option est plutôt gênante, mais un tapis de chameau coûteux ne la gâchera certainement pas. À première vue, se laver les mains de gros articles n'a pas l'air compliqué et grandiose, mais préparez-vous qu'après avoir absorbé l'eau, la couverture deviendra très lourde, en plus, elle ne se froissera pas ou beaucoup.
Pour le lavage, vous aurez besoin de :
lavabo ou baignoire spacieux;
Lessive en poudre ou gel pour nettoyer les fibres de laine. S'il n'a pas été possible de trouver un remède spécial, utilisez du savon pour bébé;
La table est utile pour un bon séchage du produit.
Passez l'aspirateur sur le plafond avant de le laver, cela enlèvera la saleté et les grosses particules de poussière. L'algorithme de nettoyage manuel du blanchet est le suivant :
Entrez dans un bain ou un bassin avec de l'eau (environ un tiers du volume), la température ne doit pas dépasser 30 degrés. Il est très important de suivre les recommandations sur la valeur du régime de température, car l'eau chaude déforme facilement le produit.;
Ajouter la quantité requise de lessive en poudre à l'eau.
plongez le produit dans le bain et laissez-le dans l'eau pendant une heure;
laver très soigneusement la saleté sur la toile;
marchez vos poings sur la couverture, essayez de ne pas froisser ou tordre les fibres de laine;
Il ne sera pas superflu de se tenir debout sur le produit avec les pieds et de marcher délicatement sur la couverture pour augmenter l'efficacité du lavage.
Après ces manipulations, vous pouvez commencer à rincer la couverture camel. Videz l'eau sale et ramassez de l'eau propre (pas plus chaude que 30 degrés), lavez l'eau savonneuse de la surface avec vos poings, égouttez et versez à nouveau de l'eau. Répétez les étapes de rinçage 3 à 4 fois. Pour les conditionneurs extrêmes, un conditionneur adoucissant peut être ajouté à l'eau.
Appuyez légèrement avec vos paumes, essorez la couverture, mettez un tabouret dans le bain et placez le produit dessus pour que l'eau puisse bien s'écouler. Lorsque l'excès de liquide s'est évaporé, étalez la toile sur le plan de travail et attendez qu'elle sèche complètement. Il est important que l'excès d'eau s'écoule, sinon la couverture peut devenir humide et avoir une odeur désagréable lorsqu'elle est séchée sur la table.