Éteindre la machine à laver UBL
Parfois, il n'est pas possible de remplacer immédiatement l'UBL : le magasin n'a pas la bonne pièce ou elle est trop chère. Même Internet n'aide pas - généralement la commande est livrée en 7 à 14 jours. Vous devrez soit traverser cette période sans machine à laver, soit essayer de "contourner" la serrure électronique. Une solution temporaire consiste à démarrer la machine avec le bloqueur désactivé. Voyons comment désactiver l'UBL de la machine à laver et "tromper" le système.
Accéder au château
Éteindre l'UBL signifie fermer ses contacts - vous pouvez alors démarrer la machine à laver sans bloqueur. Mais d'abord, l'appareil doit être démonté. La façon la plus simple de le faire est de passer par le capot supérieur. Nous fonctionnons ainsi :
- Débranchez la machine à laver.
- ouvrez la porte de l'écoutille ;
- nous regardons le trou de la serrure - le trou dans lequel le crochet de la porte est fixé;
- près du puits, nous trouvons deux vis et les dévisser;
- Desserrez les vis qui fixent le capot supérieur au panneau arrière.
- nous éloignons le couvercle de nous et, après avoir soulevé et serré les loquets, nous le séparons du corps.
- nous inclinons la laveuse vers l'arrière pour que le bord du tambour «se détache» de la paroi avant.
- nous mettons notre main dans l'écart résultant du bloqueur;
- Nous détachons les fils de l'UBL et les tirons vers nous et les retirons.
Pour éteindre l'UBL, les contacts L et C doivent être fermés sur celui-ci.
Il existe un autre moyen de démonter l'UBL - par la porte de la trappe.Il est nécessaire d'ouvrir le tambour, de retirer le brassard avec les clips de montage, puis d'accéder à l'appareil par l'espace entre le corps et le réservoir. C'est plus facile et plus rapide, mais plus risqué. Le point est la gomme d'étanchéité : il est très difficile de la retirer correctement. La moindre erreur entraîne une fuite.
Nous créons une "chaîne" sans UBL
Le démantèlement de l'UBL est la première étape. Après cela, vous devez vous assurer que le "cerveau" de la machine à laver croit que le verrou fonctionne et est activé. Pour tromper le module de contrôle, il faut fermer certains contacts sur la "prise" de l'appareil. Ensuite, le panneau détecte l'activation du verrou et autorise le démarrage du lavage.
Pour comprendre où fermer, vous devez comprendre les contacts UBL :
- en début de cycle, le lave-linge alimente en tension les contacts N et L ;
- lorsqu'elle est étirée, la bobine thermique s'échauffe et avec elle la plaque bimétallique;
- la plaque se plie et ferme les relais L et C ;
- Le tableau lit le signal et commence le lavage.
Avec attention! Sans UBL fonctionnel, le rabat s'ouvre facilement lors du lavage !
La fermeture des relais L et C est un signal à la carte de contrôle concernant l'unité électronique déverrouillée. Par conséquent, pour désactiver UBL, vous devez d'abord "connecter" les contacts mentionnés. À ces fins, n'importe quel cavalier proportionnel fera l'affaire.
Un nouveau cycle ne démarre pas immédiatement après une fermeture forcée. Quelques minutes après avoir allumé le bouton de démarrage, la planche "pense" à elle-même, mais finit par donner le feu vert pour le lavage.
Certaines machines modernes ne peuvent pas être dupes d'une fermeture manuelle. Un algorithme de protection spécial est programmé dans leur système, pour lequel un simple court-circuit ne suffit pas. Lorsque vous essayez de "régler" manuellement, le capteur détecte un dysfonctionnement et affiche un code d'erreur. Mais la plupart des machines à laver ne remarquent pas le cavalier "supplémentaire" et ne démarrent pas.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
