Tambour de lave-linge à chargement par le haut bouché
Une machine à laver à chargement par le haut présente de nombreux avantages indéniables, mais elle présente également un inconvénient qui peut bloquer ces avantages en soi. Nous voulons dire un tambour avec des clés. Certains d'entre vous se demandent peut-être : quel est le problème avec les volets de tambour et les bourrages de tambour de lave-linge à chargement par le haut ? En fait, la connexion est directe, nous en reparlerons plus en détail dans le cadre de l'article.
Cause et effet de l'échec
La raison la plus courante pour laquelle le tambour d'une machine à laver à chargement par le haut se coince est les volets qui s'ouvrent pendant le lavage. Le fait est que le tambour d'une machine à laver à chargement par le haut comporte deux volets métalliques, qui doivent être fermés avec un loquet spécial avant le lavage. Ce loquet est assez fiable, mais avec le temps, il peut s'user et se desserrer., à la suite de quoi le loquet se brise pendant le lavage ou l'essorage, le volet s'ouvre et le tambour se coince.
Les rabats peuvent également être ouverts dans une machine à laver à chargement par le dessus.
erreur de l'utilisateur. Par exemple, lorsqu'un enfant s'approche de votre jeune au pair et tourne manuellement le tambour avec les portes ouvertes. Dans un tel cas, bien que le fabricant ait prévu un bouchon spécial dans la conception de la machine à laver, il est vrai que nos enfants sont très doués et ont été habitués à surmonter divers obstacles dès la petite enfance. le tambour tourne de manière à ce que les volets soient hors de l'encombrement, qu'ils ne puissent pas être ouverts et que le tambour ne puisse pas être retourné.
Les enfants ne sont pas les seuls à provoquer une panne aussi désagréable.Si un adulte met le linge dans un tambour plein et qu'un morceau de linge passe entre les pièces du loquet, la vanne ne se fermera pas et ces vannes s'ouvriront pendant le lavage, ce qui vous créera des problèmes.
Il peut également s'agir d'un défaut de fabrication, donc lors de l'achat d'une nouvelle machine à laver à chargement par le haut, assurez-vous que le loquet du tambour fonctionne.
Quelles sont les conséquences de casser les portes du tambour dans une machine à laver à chargement par le haut ? A première vue, ce problème ne semble pas grave, mais en fait, tout peut très mal tourner pour votre lave-linge. Le fait est que lorsque les portes du tambour s'ouvrent pendant le cycle d'essorage à une vitesse de 1000 à 1200 tours, elles, comme des couteaux de hachoir à viande, broient tout ce qu'elles touchent. Quels dégâts fait-il ?
Les parois du réservoir sont endommagées et l'eau commence à s'écouler de la machine.
les portes du tambour sont endommagées (pliées);
l'élément chauffant se plie et se casse.
Il arrive souvent que l'ouverture des portes du tambour d'une machine à laver à chargement par le haut pendant le cycle d'essorage entraîne immédiatement les trois pannes ci-dessus. La réparation dans ce cas sera très coûteuse, vous devrez peut-être même penser à remplacer la machine à laver.. Voici les conséquences de l'ouverture apparemment banale des portes du tambour pendant le lavage. Soyez donc extrêmement prudent et évitez que cela ne se reproduise à l'avenir, et si le problème est déjà apparu, nous chercherons une issue.
Nous réparons sans démonter
Lorsque le volet du tambour s'ouvre pendant un lavage à grande vitesse, et plus encore pendant le cycle d'essorage, ses bords traversent la barrière de protection et commencent à tourner en cercle, brisant les parois du réservoir et cassant l'élément chauffant. Tout cela se produit jusqu'à ce que l'unité électronique arrête de force le processus de lavage (sur certains modèles de machines à laver) ou que l'utilisateur, après avoir entendu des coups et des hochets sauvages, éteigne la machine à laver de ses propres mains.
Ensuite, vous devez essayer de remettre le tambour dans sa position d'origine.
Le problème est que lorsque vous essayez de tourner le tambour manuellement, le couvercle s'ouvre vers l'intérieur et se colle aux parois du réservoir.
Vous n'avez pas besoin de tirer fort car il y a une chance que le char ait survécu. Si vous commencez à faire tourner le tambour avec force, vous l'endommagerez certainement. La meilleure solution consiste à démonter la machine à laver, à accéder aux portes du tambour de l'intérieur, à les fermer et à remettre la pièce en état de fonctionnement.
Le démontage est une solution garantie, mais fastidieuse, fastidieuse et chronophage. Si le châssis est coincé avec le tambour, alors, sans démonter la machine à laver, nous essaierons d'abord de la fermer. Il y a peu de chances, mais vu la complexité du démontage, ça vaut le coup d'essayer. Nous faisons ce qui suit :
On retrouve un fin fil d'acier. Les exigences pour celui-ci sont simples, de sorte qu'il soit solide, élastique et s'intègre bien dans l'ouverture du tambour.
À l'aide d'une pince, pliez l'extrémité du fil (un demi-centimètre) en crochet.
Insérez délicatement l'extrémité du fil avec le crochet dans le trou.
Ensuite, nous commencerons à tenir le fil dans une main et la lampe de poche dans l'autre. La tâche consiste à essayer de ramasser la feuille et de la fermer pour ouvrir la possibilité de faire tourner le tambour.
Dans certains modèles de machines à laver à chargement par le haut, les trous dans le tambour sont très petits, il est difficile de faire quoi que ce soit à travers eux. Si le lave-linge n'est pas sous garantie, vous pouvez facilement élargir l'un des nombreux trous et effectuer les manipulations indiquées.
Une telle astuce réussit dans environ la moitié des cas avec la patience et les compétences manuelles nécessaires. Si le châssis ne repose pas sur le fil, ou si vous pouvez le saisir mais ne pas le tenir (le châssis s'ouvre toujours lorsque le tambour tourne), vous devez alors démonter la machine à laver.
Réparation avec démontage
De nombreux artisans sont sceptiques quant à la «méthode du fil», lorsque le tambour se coince lorsque le châssis est ouvert pendant le lavage. À son avis, vous devriez immédiatement commencer à démonter la machine à laver "... sans perdre de temps en bêtises ...".À certains égards, ils ont raison, mais pour un profane, le démontage d'une machine à laver à chargement par le haut peut être une tâche très difficile et longue. Il existe peu de modèles de machines à laver à chargement par le haut, nous ne pouvons donc que décrire la procédure générale. Vous devez faire ce qui suit.
Nous examinons le tambour et essayons de comprendre dans quelle position il est coincé. Quand la porte s'ouvre vers le bas et que le tambour est bloqué dans cette position, nous essayons alors d'accéder à l'article souhaité par le bas de la machine à laver.
Nous déconnectons la machine à laver du réseau et des autres moyens de communication.
J'ai mis la machine à laver sur le côté.
Nous retirons la palette avec tous les intérieurs, il vous suffit de faire attention à ne pas arracher le câblage.
Nous examinons l'intérieur de la machine et trouvons de nos yeux un petit contrepoids.
Nous dévissons la charge, un petit trou apparaît derrière, à travers lequel il est difficile, mais vous pouvez ramper avec votre main pour fermer la ceinture coquine.
Il existe un autre moyen d'accéder au volet de tambour coincé à travers la paroi latérale. Pour ce faire, la paroi est dévissée, l'élément chauffant est retiré et à travers le trou formé, les volets du couvercle du baril sont remis dans leur position d'origine.
La fermeture des volets peut être difficile car ils ont été pliés lors de l'incident susmentionné. Dans un cas aussi difficile, vous devez l'essayer vous-même ou appeler le maître.
En résumé, nous notons que, en mettant le tambour d'une machine à laver à chargement par le haut en état de marche, vous ne devez pas vous calmer, et plus encore, ne commencez pas immédiatement à laver. Il faut veiller à ne pas déformer les portes du baril, à conserver le contenant intact et à ne pas endommager l'élément chauffant. Si la casse de la machine à laver est irréparable, vous devrez peut-être le faire Choisissez une machine à laver à chargement par le haut Au lieu de celui perdu, il est préférable de prendre une "hôtesse" à chargement frontal - il y aura moins de tracas.