Comment ouvrir la porte de la machine à laver Bosch ?

Comment ouvrir la porte de la machine à laver BoschSi, après la fin du cycle, la machine à laver bloque la trappe et ne "donne" rien, les ménagères paniquent. Ils sont faciles à comprendre : le linge est en danger, le temps presse, le ménage n'est pas fait. Mais il n'y a pas de tragédie - la situation est normale et facilement résolue. Il vous suffit de comprendre comment ouvrir la porte verrouillée de la machine à laver Bosch et ce dont vous avez besoin pour cela. Des instructions et des recommandations étape par étape vous aideront.

Pourquoi la machine fait-elle cela ?

La machine à laver Bosch ne peut pas être ouverte pour de nombreuses raisons. Fait intéressant, les «coupables» du blocage qui en résulte ne sont pas seulement le mécanisme de blocage, mais également d'autres dysfonctionnements du système. Ainsi, au moins cinq problèmes conduisent à une porte inflexible.

  • UBL non édité. Le dispositif de blocage de la trappe échoue rarement, le plus souvent les utilisateurs sont juste pressés. Il faut comprendre que la serrure électronique s'ouvrira automatiquement 1 à 3 minutes après la fin du cycle. Vous devez attendre et réessayer.
  • Erreur système. Il y a peut-être eu une « panne » technique due à des surtensions, des pannes de courant ou des problèmes de pression d'eau. La carte de contrôle a été perdue dans le programme et n'a pas donné de commande pour supprimer l'UBL.
  • Rupture du mécanisme de verrouillage. S'il est manipulé avec négligence, le verrou peut se casser. Habituellement, seul le remplacement de l'appareil aide.
  • Tuyau de vidange bouché. Si le système de vidange tombe en panne, le tambour ne vidangera pas l'eau, de sorte que le panneau de commande de la porte ne commandera pas l'ouverture de la porte.L'UBL n'a pas fonctionné
  • Le verrouillage du tableau de bord fonctionne.Lorsque le soi-disant verrouillage de sécurité pour enfants est activé, la porte ne peut pas être ouverte.

La porte des machines à laver Bosch ne s'ouvre pas en raison d'un UBL défectueux, de problèmes de pompage, d'un défaut technique, d'une serrure de porte défectueuse et d'une sécurité enfant déclenchée.

La plupart de ces problèmes peuvent être résolus par l'utilisateur lui-même. Tout ce que vous avez à faire est de consulter le manuel d'usine, d'activer votre raisonnement logique et de prendre votre temps. Les recommandations suivantes vous aideront à faire face à l'ouverture d'urgence du toit ouvrant.

La trappe est fermée, mais le programme est terminé depuis longtemps

Si Bosch ralentit lors de l'ouverture de la porte, ne paniquez pas. Il est préférable de vérifier d'abord si les dommages sont graves. N'oubliez pas qu'en plus de la serrure mécanique, le lave-linge dispose d'une serrure électronique qui fonctionne automatiquement. Jusqu'à ce que la carte confirme que le tambour est vide, le verrou de sécurité ne sera pas libéré. Une fois le cycle de lavage terminé, la machine à laver doit "réfléchir" pendant 1 à 3 minutes.

Une autre raison compréhensible et inoffensive de l'échec de l'UBL est une défaillance technique. Le tableau de commande de la machine à laver est sensible aux surtensions, de sorte qu'une forte baisse de puissance ou la moindre panne de courant provoquera le «gel» du système. Dans ce cas, la machine doit être mise hors tension et attendre 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, l'erreur est réinitialisée et le registre s'ouvre.

Dans les lave-linge Bosch, le verrouillage électronique du registre est retiré dans les 1 à 3 minutes suivant la fin du cycle de lavage.

Cependant, il est inutile d'attendre et de redémarrer la machine à laver si le réservoir de la machine est plein d'eau. Si le tambour n'est pas vide à la fin du programme, le problème est plus grave et nécessite un diagnostic avancé et une réparation appropriée. Dans ce cas, l'ouverture de la trappe est effectuée de force et avec une préparation appropriée.

Panneau verrouillé

Empêche l'ouverture de la machine à laver et l'option incluse "Sécurité enfant", qui protège le tableau de bord d'appuyer accidentellement sur les boutons et d'ouvrir le hayon. La protection est activée en appuyant sur deux boutons dont le nom dépend du modèle de lave-linge. Ce qui doit être serré exactement peut être trouvé dans les instructions d'usine.Ensemble de serrures pour enfants

Pour désactiver le verrouillage, vous devez maintenir enfoncés les deux boutons trouvés pendant 20 à 30 secondes. Les LED du panneau de commande clignoteront pour indiquer que le mode est désactivé.

Lorsque vous activez le mode "Sécurité enfants", une image schématique de la clé apparaît sur l'écran du lave-linge.

Nous vous rappelons que la porte ne s'ouvre que lorsque le lave-linge est vide. Si le tambour est plein, vous devez faire autre chose. Nous vous invitons à vous familiariser avec toutes les mesures sécuritaires et efficaces.

réservoir plein d'eau

Si 2-3 minutes se sont écoulées après la fin du cycle et que l'eau du réservoir ne s'est pas vidangée, nous nous comportons différemment. Pour commencer, activez le mode "Essorage" ou "Rinçage" et regardez le comportement de la machine. À la fin du programme, le tambour doit être vide, sinon le processus doit être vérifié. Le tuyau de vidange est probablement obstrué et doit être nettoyé avant de répéter le processus.

Si la vidange automatique ne s'allume pas, alors vous devrez agir de force. Cela se fait à l'aide du câble d'ouverture de porte d'urgence, qui se trouve sur chaque machine à écrire Bosch. Le plus souvent, le câble d'urgence est situé dans la partie inférieure du boîtier, à côté du filtre à débris. Trouver l'appareil est facile : il est peint en rouge vif ou en orange. Il suffit de le tirer et de retirer l'UBL.réservoir d'eau plein

Dans certains cas, le câble est introuvable. Ce n'est pas effrayant, car vous pouvez ouvrir la trappe d'autres manières. Il est nécessaire de débrancher la machine du secteur et de l'alimentation en eau, puis de retirer le capot supérieur de la machine à laver. Ensuite, nous inclinons les appareils électroménagers pour que le tambour «s'éloigne» de la porte.Un espace est créé à travers lequel il est plus facile d'accéder au mécanisme de verrouillage. Ensuite, nous trouvons la langue du blocage et la déplaçons. Il est préférable de ne pas agir seul, mais de faire appel à une paire de mains supplémentaires pour obtenir de l'aide.

Les instructions d'usine prescrivent souvent des schémas individuels pour éliminer les blocages mécaniques et électroniques. Chaque modèle a ses propres procédures d'urgence pour faciliter l'ouverture de la machine.

Le mécanisme de la poignée ne fonctionne pas

Si la raison du blocage de la machine à laver réside dans une serrure défectueuse ou si elle se brise lorsque vous essayez d'ouvrir la porte, l'algorithme des actions change. Vous pouvez faire face au blocage, il vous suffit de trouver une pointe ou une corde. La consigne est :ouvrir la porte avec une cuillère

  • On trouve une corde jusqu'à 5 mm d'épaisseur et une longueur égale au diamètre de la trappe plus 25 cm.
  • nous tendons le cordon entre le corps et la porte (si vous ne pouvez pas appuyer dessus manuellement, vous devez utiliser un tournevis à tête plate ou une spatule);
  • Tirez les deux extrémités en même temps jusqu'à ce que le loquet s'ouvre.

La méthode de la cuillère aide également beaucoup. Vous devez prendre les couverts et essayer d'insérer la partie plate dans l'espace entre le manche et le corps. Si vous essayez, le morceau de fer déplacera le crochet de verrouillage et la trappe s'ouvrira.

Si vous trouvez une porte verrouillée, ne paniquez pas. Il est beaucoup plus efficace d'exclure les raisons banales et d'essayer d'ouvrir la machine vous-même. Si les méthodes décrites n'ont pas aidé, contactez le centre de service.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer