Comment ouvrir une machine à laver Bosch si la poignée est cassée ?

Comment ouvrir une machine à laver Bosch si la poignée est casséeLa poignée de la mitraillette Bosch est en plastique, elle doit donc être manipulée avec précaution. Une pression trop forte peut endommager la poignée. Pour réparer le mécanisme, il est nécessaire d'ouvrir la machine à laver Bosch. Voyons comment ouvrir la porte de l'écoutille lorsqu'il n'y a rien à saisir ? En cours de route, nous vous expliquerons comment retirer une poignée cassée et la remplacer par une nouvelle.

Accédez au tambour

Si la poignée de la trappe est cassée, n'essayez pas d'ouvrir la porte avec un couteau, de la casser avec un tournevis ou de la percer avec un poinçon. Ces actions "brutes" peuvent endommager le boîtier, le mécanisme de verrouillage. Il est beaucoup plus facile d'accéder au tambour en recourant à l'une des méthodes disponibles. Artisans adaptés aux machines à laver ouvertes :

  • une cuillère
  • fil de pêche;
  • corde fine;
  • propre main.

Assurez-vous de lire les instructions de la machine à laver Bosch, certains modèles ont un levier d'ouverture d'urgence spécial.

Dans ce cas, le déverrouillage du lave-linge est très simple. Le levier de déverrouillage d'urgence est situé en bas près du filtre de vidange. L'utilisateur n'a qu'à tirer le levier vers lui, la porte du tambour s'ouvrira.

Un moyen très simple d'ouvrir la porte de la machine à laver Bosch est d'utiliser une cuillère à café. Il y a un endroit sur le couvercle du trou d'homme où vous devez insérer l'extrémité émoussée des couverts et appuyer légèrement dessus. Après une manipulation aussi simple, la machine à laver s'ouvrira immédiatement.Cet emplacement sur la porte du tambour est illustré dans l'image ci-dessous.

S'il n'y a rien à faire avec une cuillère et qu'il y a une fine ficelle ou une ligne de pêche à la maison, alors avec leur aide, vous pouvez ouvrir la machine à laver. Il suffit d'insérer une extrémité de la corde entre la porte et la carrosserie par le haut et avec un tournevis fin d'enfiler la corde dans la fente pour que l'autre extrémité soit au fond de la trappe. Après cela, le câble doit être tiré vers vous avec un effort, le verrou fonctionnera, la machine s'ouvrira.Ouvrir la porte avec une cuillère

Si rien de ce qui précède n'est à portée de main et que le levier d'urgence n'est pas prévu dans la conception, vous pouvez ouvrir la porte par le haut de la machine. L'algorithme des actions ressemble à ceci :

  • éteignez la machine à laver Bosch ;
  • Desserrez les vis fixant le couvercle du boîtier supérieur et retirez-le.
  • inclinez la machine à laver contre le mur ;
  • placez votre main dans l'espace entre le panneau avant et le réservoir, saisissez le verrou CMA ;
  • Cherchez le loquet et faites-le glisser sur le côté.

Il existe donc de nombreuses façons d'ouvrir la porte du tambour. Tout est sûr et ne nuira pas au lavage en machine. Vérifiez toujours qu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir avant d'ouvrir la trappe.

Retirer une poignée endommagée

L'étape suivante consiste à remplacer la poignée cassée. Il vaut mieux ne pas reporter cette affaire, car ouvrir la machine avec une cuillère ou une corde après chaque lavage est un plaisir douteux. La réparation de la poignée est peu pratique, et parfois tout simplement impossible, la seule option est donc d'installer une nouvelle pièce.

Pour démonter une poignée cassée, vous devez :Réparer la poignée de porte

  • ouvrez grand la trappe de la machine à laver;
  • Desserrez les deux boulons retenant la porte.
  • posez l'élément sur le sol avec le mur avant vers le bas ;
  • Nous dévissons les boulons qui relient les moitiés de la trappe.
  • prendre une photo du verre et de l'emplacement des éléments du mécanisme de verrouillage (cela aidera lors du montage);
  • mettre de côté la partie sans manche;
  • Retirez la goupille de poignée cassée, le ressort et le crochet.

Assurez-vous de prendre une photo ou un croquis du mécanisme de poignée assemblé, cela facilitera l'installation d'une nouvelle poignée.

Si la goupille sort beaucoup, elle peut être traitée avec un spray WD-40. La tige métallique peut être poussée avec un clou. Le démontage de la poignée endommagée est considéré comme terminé.

Nous ferons à nouveau fonctionner la porte

Acheter des pièces de rechange pour réparer une machine à laver Bosch n'est pas difficile. Vous pouvez acheter un stylo dans les magasins locaux ou sur les sites Web d'intermédiaires. La nouvelle poignée se compose d'un certain nombre d'éléments distincts : une pièce en plastique, un ressort, une goupille en métal et un crochet. Concentrez-vous sur les photos prises précédemment et vous devez assembler le mécanisme.

Habituellement, l'assemblage ne pose pas de problèmes, il peut être difficile d'installer la goupille, car la tige doit "monter" à travers chaque trou. Vous devriez essayer de le promouvoir progressivement.

Après avoir besoin de vérifier la conception de la poignée. La poignée de la porte de la machine à laver doit être élastique, facile à remettre dans sa position d'origine et facile à déplacer. Si le retour à sa position d'origine est difficile, le mécanisme doit être démonté et remonté. Si tout est en ordre, vous pouvez fixer la poignée à la trappe, connecter ses moitiés et accrocher la porte du tambour.

A la fin de la réparation, revérifiez le fonctionnement de la poignée. Fermez et ouvrez le toit ouvrant plusieurs fois. Effectuez un test de lavage pour vous assurer que la machine a verrouillé la porte. Si la poignée de la trappe est cassée, vous ne devez pas utiliser les services des ateliers de réparation AGR. Le "débutant" s'occupera de l'échange. Le coût du stylo est faible, alors ne remettez pas la réparation "à plus tard".

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer