Comment ouvrir la porte de la machine à laver Kandy si la poignée est cassée ?
Les machines à laver Candy à chargement frontal ont une poignée en plastique de mauvaise qualité. Pour cette raison, la pièce se casse souvent. Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord ouvrir la trappe et en même temps ne pas laisser de rayures sur la surface de l'appareil. Nous allons découvrir comment ouvrir une machine à laver Candy avec une poignée cassée et comment la remplacer par une nouvelle.
Options pour "ouvrir" la voiture
Si la poignée de porte est cassée, il est assez facile de la démonter. Vous ne devez pas recourir à des méthodes aussi radicales que la sélection de la pièce avec un tournevis, un poinçon ou d'autres objets pointus. Envisager des techniques de manipulation efficaces et sûres.
La première méthode implique l'utilisation d'une ligne de pêche ou d'une fine corde en nylon. Vous devez prendre un tournevis plat et enfiler soigneusement la corde dans l'espace entre la porte et le corps de l'appareil. Ensuite, vous devez saisir les extrémités de la corde et tendre la ligne de pêche sous la trappe. Vous devez tirer fort sur les extrémités de la corde et le mécanisme s'ouvrira.
Il existe une autre option, la plus simple. Il suffit d'étudier attentivement les dispositions de l'annotation aux appareils électroménagers.Certains modèles avec chargeur frontal ont un levier spécial pour l'ouverture de porte d'urgence. Le plus souvent, la pièce est placée à côté du filtre à déchets. Cela vaut la peine de tirer sur ce levier et la trappe s'ouvrira immédiatement.
S'il n'y a pas de ligne de pêche à la maison et qu'il n'y a pas de levier spécial dans la voiture, vous pouvez ouvrir la porte par le panneau en plastique supérieur de l'appareil. L'appareil doit être débranché de l'alimentation électrique. Ensuite, le capot supérieur est retiré. Il y a un petit espace visible à l'avant du boîtier entre le panneau avant et le contrepoids supérieur. Vous devez enfoncer votre main et accéder au mécanisme de verrouillage de la porte.
Important! Si la poignée n'est pas complètement relâchée, vous pouvez ramasser soigneusement tout le morceau de plastique avec une pince et ouvrir soigneusement la trappe.
Retirer la poignée cassée
Après avoir réussi à ouvrir la porte de la machine à laver Candy, la panne momentanée doit être résolue. Un morceau de plastique cassé est difficilement réparable. Dans la plupart des cas, ce n'est pas possible, donc la seule solution correcte est de remplacer complètement la pièce.
Tout d'abord, vous devez résoudre l'élément cassé en suivant une série d'étapes simples. Il est recommandé de prendre un tournevis, d'ouvrir grand la porte et de dévisser les deux vis qui maintiennent l'ensemble du mécanisme. La trappe est placée face vers le bas sur le sol, puis toutes les vis en cercle doivent être dévissées. Il est préférable de prendre une photo de la vitre de la porte à l'état démonté afin de se rappeler où se trouvaient les détails. Sinon, des difficultés supplémentaires peuvent survenir plus tard.
La trappe est divisée en deux parties. Le verre est mis de côté, après quoi il est important de photographier l'intérieur de la porte, sinon vous devrez vous souvenir de l'emplacement de tous les éléments. Retirez et jetez soigneusement le crochet, le ressort et la goupille de la poignée cassée. Ces informations ne sont plus nécessaires.
Le propriétaire de la machine peut avoir des difficultés à démonter la goupille. Pour l'obtenir, vous devez ramasser l'élément avec un objet solide pointu (vis, poinçon). Si la broche est très difficile à obtenir, vous pouvez y déposer un peu de solution liquide WD-40.
Installation d'un nouvel élément
Les nouvelles poignées en plastique sont vendues avec goupille, ressort et crochet.Pour une installation correcte de la poignée, vous devez utiliser les instructions et les photographies prises à l'avance. La goupille est la plus difficile à installer, car elle doit être vissée dans toutes les rainures nécessaires. La tâche sera simplifiée si vous vous aidez avec des pinces.
Après le montage, il est nécessaire de vérifier l'état de fonctionnement de la poignée. Il devrait jaillir, mais être pressé sans effort significatif. Si le mécanisme revient difficilement à sa position d'origine ou ne fonctionne pas du tout, vous devrez réinstaller la poignée en répétant toutes les manipulations ci-dessus. Si tout fonctionne correctement, vous pouvez fixer la porte.