Différences entre une machine à laver encastrable et une machine à laver conventionnelle

Différences entre une machine à laver encastrable et une machine à laver conventionnelleL'inscription sur l'étiquette de prix n'est pas la seule différence entre une machine à laver encastrable et une machine autonome. Il existe plusieurs signes extérieurs évidents qui vous aideront à déterminer immédiatement le type de machine à laver. Cela vous fera gagner du temps et vous permettra d'aborder sérieusement le choix d'un nouvel "assistant à domicile".

Cela aidera à comprendre parmi les nombreux modèles de connaissances sur les caractéristiques de conception des dispositifs embarqués, leurs avantages et leurs inconvénients. Nous vous proposons d'examiner en détail toutes les nuances et de vous familiariser avec les meilleures machines "meubles".

Signes extérieurs d'une machine à laver intégrée

Parmi l'assortiment présenté, il est facile de trouver un modèle à encastrer dans un casque ou une armoire : il suffit de faire attention à son apparence. Premièrement, vous ne trouverez pas de machines verticales de ce type dans les magasins russes, alors passons directement aux premières. Deuxièmement, nous recherchons des attaches sur la paroi avant du boîtier, situées à droite et à gauche, conçues pour installer une porte décorative. Ils ressemblent à de petits rivets avec des fentes pour les vis. Troisièmement, n'oubliez pas les autres différences.toutes les machines intégrées sont montées à l'avant

  1. La porte d'écoutille aplatie ou concave et le reste de l'avant de la coque sont alignés. Tout cela pour que la machine soit complètement cachée derrière la porte.
  2. La barre inférieure dépasse vers l'avant, ce qui se marie à merveille avec la façade du casque.
  3. En haut, il y a un volet de vidange technique, derrière lequel le filtre de vidange "se cache". Dans le cas contraire, l'accès à celui-ci sera bloqué.
  4. Aucun élément saillant sur le tableau de bord. Le sélecteur de programme a été remplacé par une commande tactile via un affichage numérique ou a une épaisseur minimale.

Quatrièmement, il y a des caractéristiques moins visibles. Par exemple, des rainures spéciales sont prévues sur la paroi arrière du boîtier pour l'encastrement dans les meubles. Par conséquent, un coup d'œil sur l'appareil suffit pour comprendre s'il s'agit d'un appareil "encastré" ou d'un appareil autonome avec un couvercle amovible.

Avantages et inconvénients de cette technique

Les appareils électroménagers encastrables sont principalement attirés par la possibilité d'intégrer esthétiquement une unité volumineuse dans un intérieur commun de style unique. De telles machines peuvent être facilement complétées par une porte décorative et cachées dans un ensemble de cuisine ou une armoire. L'essentiel est de mesurer avec précision tout l'espace disponible et d'installer correctement la machine. Il est impossible de ne pas remarquer d'autres avantages des "embeds".

  1. Sécurité. Ces machines sont principalement situées dans les cuisines, où l'air circule mieux et où il n'y a pas d'humidité élevée, ce qui rend le fonctionnement de la machine à laver plus sûr et plus long.
  2. Commodité. Cela inclut la liberté de concevoir votre espace de travail dans la cuisine en fonction de vos intérêts et de vos besoins. Par exemple, placez tous les appareils électroménagers dans la cuisine, ce qui rendra la pièce multifonctionnelle et facilitera le travail dans la maison. Vous n'aurez pas à faire fonctionner la machine dans une autre pièce et vous ne serez pas distrait de la cuisine ou de la cuisine. faire la vaisselle.
  3. Durabilité. La pratique montre que les machines intégrées ont une longue durée de vie, une résistance à l'usure et une durabilité élevées. L'explication est simple - ces appareils sont très individuels et sont achetés une fois et pour longtemps, de sorte que les fabricants se concentrent sur la qualité et la fiabilité.

Il y a aussi des inconvénients, mais ils sont beaucoup moins.Le plus notable est le coût élevé de ces machines, qui est dû à un assemblage de haute qualité et à une longue durée de vie. Un autre point négatif est la portée limitée. Les modèles intégrés sont apportés au magasin beaucoup moins souvent que les frontaux conventionnels, il est donc plus difficile de choisir le bon modèle.

La seule "économie" est que la conception de la machine n'a pas d'importance, puisque l'appareil est caché derrière une façade de meuble.

Les voitures les mieux construites

Il existe également des leaders parmi les machines à laver encastrables. Nous avons sélectionné les trois meilleures voitures en termes de rapport qualité-prix, avec des caractéristiques techniques optimales et des cotes de consommation élevées. Le TOP-3 comprenait Weissgauff WMI 6148D, Bosch WIW 28540 et Siemens WI 14W540. Ils ont à la fois des caractéristiques communes et des avantages individuels. Ainsi, les principaux pouvoirs et capacités sont presque les mêmes :

  • Capacité jusqu'à 8 kg.
  • Classe énergétique - A+++.
  • Efficacité de lavage A
  • écran numérique.
  • Vitesse d'essorage 1400 tr/min avec possibilité de variation jusqu'à annulation.
  • Protection complète contre les fuites.
  • Possède une sécurité enfant.
  • Contrôle des déséquilibres et de la mousse.
  • Démarrez le temporisateur.
  • Un récipient en plastique.
  • Le choix du mode de température de lavage.
  • accompagnement sonore.

Parlons maintenant des avantages de chaque modèle.Le premier - Weissgauff WMI 6148D - est compact et a une profondeur de 54 cm (3 cm plus étroit que les concurrents). Satisfait du faible coût de la commande 420 $, ainsi que la présence du plus grand nombre de modes avec 16 options, dont la fonction d'auto-réglage "Mon programme". Le principal «plus» est le tambour en nid d'abeille Water Cube Drum, qui protège le linge des dommages mécaniques et améliore la qualité du lavage. Impressionnante large trappe d'un diamètre de 30 cm, facilitant le chargement et le déchargement du linge.

Bosch WIW 28540 Weissgauff WMI 6148D

Le Bosch WIW 28540 démarre à 700 $, ce qui s'explique par la fiabilité, les commandes tactiles et les nombreuses options supplémentaires de la marque.Les dernières machines autonettoyantes incluent l'affichage visuel TimeLight et le moteur EcoSilence Drive de pointe sans contact. Ce dernier garantit au nouvel assistant domestique une efficacité énergétique élevée, une faible consommation d'énergie, une durabilité et un niveau de bruit compris entre 41 et 67 dB. La structure unique du tambour, réalisée à l'aide de la technologie VarioDrum, et un corps plus stable avec une fonction anti-vibration attirent l'attention.

Un autre "truc" de ce modèle est la présence d'un éclairage interne du tambour.

Le Siemens WI 14W540 allemand dispose également d'un écran optique, d'un système d'auto-nettoyage et de commandes tactiles. Cependant, le prix moyen de ce modèle est bien inférieur et se situe aux alentours de 60 000 roubles. Les avantages incluent des modes parfaitement assortis avec la possibilité de laver le linge noir, les vêtements d'extérieur, les tissus mélangés et d'empêcher la formation de plis. Les consommateurs notent le "fonctionnement intelligent" de la machine avec un essorage rapide mais de qualité et un rinçage abondant. Il est également pratique d'arrêter facilement le lavage à n'importe quelle étape du cycle et d'y mettre des choses oubliées.

SiemensVI 14W540

Pour ceux qui apprécient la commodité, l'esthétique et la fonctionnalité, les machines à laver encastrables sont la meilleure option. En plus de la caractéristique principale - la possibilité d'encastrer, les machines "pour meubles" présentent d'autres différences par rapport aux machines conventionnelles qui simplifient le lavage, l'installation et le fonctionnement des équipements. L'essentiel est de connaître toutes les nuances du modèle choisi et d'utiliser toutes les opportunités offertes.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer