Comment laver les poils d'animaux dans une machine à laver?

Comment laver les poils d'animaux dans une machine à laverSi vous avez un chat ou un chien dans votre maison, vous savez que se débarrasser de sa fourrure n'est pas facile lorsqu'il s'agit de le nettoyer. Les tapis, les meubles rembourrés et les détails de la garde-robe doivent être nettoyés manuellement. Puis-je laver les poils d'animaux des vêtements dans la machine à laver ? Ou est-ce que seul le lavage des mains aide et il n'y a pas d'autre issue ?

Ce n'est pas bon pour la machine à laver

En fait, les poils d'animaux peuvent être un gros problème lors du lavage en machine. S'il pénètre dans les éléments internes en grande quantité, il peut même provoquer une rupture. Les boules de poils se déposent dans le filtre à ordures et la pompe, ce qui rend difficile le pompage de l'eau usée. En conséquence, le lavage dans la machine à laver s'arrête, la machine se fige.

Afin de ne pas perdre de temps ultérieurement à nettoyer les pièces du lave-linge, retirez soigneusement la laine qui y adhère avant de la charger dans le tambour. Ne risquez pas les appareils électroménagers coûteux. Dans tous les cas, il ne sera pas possible d'enlever efficacement la laine avec une machine à laver.

Filtre bouché par des cheveux

Aides antistatiques

Le principal problème est que les poils d'animaux sont très collants. Même si vous lavez vos vêtements avec le réglage le plus efficace, la plupart des poils ne disparaîtront pas. Par conséquent, les ménagères expérimentées recommandent de traiter les choses avec un antistatique avant de les mettre dans le tambour de la machine à laver. Ensuite, suspendez les vêtements pour les faire sécher, retirez-les après quelques heures et essayez de secouer toute la laine.

Il est préférable de traiter avec un agent antistatique avant de le porter, la laine ne colle pas.

Utiliser des agents antistatiques

Après cela, traitez à nouveau le tissu avec un antistatique et envoyez-le à la machine à laver. Exécutez le mode souhaité conformément aux recommandations du fabricant. À la fin du cycle de lavage, il ne devrait rester que très peu de laine dans la machine à laver.

sèche-cheveux et nettoyage humide

Le moyen le plus simple d'enlever les poils d'animaux des vêtements est de ne pas les laver dans la machine à laver. Bien que le traitement manuel semble laborieux, c'est le plus efficace. Comment enlever les poils indisciplinés :

  • puiser de l'eau chaude dans le bassin;
  • Ensuite, disposez soigneusement les vêtements que vous prévoyez de nettoyer de la laine.
  • Prenez un sèche-cheveux et appliquez de l'air chaud sur les zones les plus polluées.
  • Mettez un gant en caoutchouc et plongez dans l'eau.
  • Rassemblez la fourrure collante avec une paume humide.

Nettoyer la laine avec un gant

L'essence de cette méthode est que les poils de laine se dessèchent à cause de l'exposition à l'air chaud. Cela leur permet d'adhérer facilement à la surface humide du gant. Bien sûr, cette méthode pour se débarrasser des poils sur les vêtements est très gênante, mais très efficace.

Lingettes humides dans la voiture

Il existe un autre moyen d'enlever les poils collants des vêtements. Il est conseillé aux ménagères d'utiliser les essuyer avec un chiffon humide, qui est mis dans la machine à laver avec les objets sales. Ensuite, le programme de lavage normal est réglé. Toutes les fibres de laine adhèrent au chiffon, de sorte que les vêtements restent propres.

La pratique de l'utilisation de cette méthode a montré que tout n'est pas si simple. Dans certains cas, les cheveux ne collaient pas du tout à la serviette, dans d'autres, la laine n'était que partiellement dessus, mais restait en même temps sur les vêtements eux-mêmes. Ainsi, on peut conclure que cette méthode est inefficace. N'aide pas à éliminer les poils d'animaux des vêtements lorsqu'ils sont lavés à la machine à laver.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer