Avis sur les lave-linge Samsung.
Maintenant, sécher des choses dans un appartement en ville est problématique. Suspendre des vêtements mouillés sur le balcon ne créera pas de situation environnementale défavorable, et l'utilisation d'un séchoir au sol entraînera inévitablement de l'humidité et de la moisissure. Même une armoire de séchage ou une machine à laver n'aidera pas - seuls les propriétaires d'appartements spacieux peuvent se permettre des équipements encombrants. Mais il existe une issue - acheter une machine à laver avec un sèche-linge. Samsung propose également des appareils similaires, mais ils réagissent différemment à la fonctionnalité et à la qualité de la technologie 2 en 1.
Les retours positifs des gens
Julia, Smolensk
Pendant longtemps, j'ai erré dans les magasins d'électroménagers et je cherchais une machine à laver de haute qualité et agile. Je me suis tourné vers des consultants pour obtenir de l'aide, mais en vain - mes demandes accrues n'ont été satisfaites par rien. Mais j'ai dû m'arrêter à une machine et j'ai choisi Samsung WD806U2GAGD avec fonction de séchage.
Pour le moment je l'utilise depuis plus d'un an et j'ai une impression de son travail. Laissez-moi vous dire - un délice complet!
Tout d'abord, j'aime la compacité de la machine. Les installations sont petites, mais pour une taille modeste détient suffisamment de linge. Il sèche 5 kg par cycle, laissant le tambour à moitié vide pour un séchage parfait. Le processus prend beaucoup de temps, mais les choses partent immédiatement au placard ! Soit dit en passant, c'est une question de principe, car vous ne pouvez pas suspendre de vêtements à la maison ou sur le balcon.
La machine à laver a beaucoup de possibilités.J'ai été particulièrement surpris par l'option de stérilisation, lorsque le linge est soufflé à l'air chaud. Parmi les programmes de base, il est facile de choisir le mode approprié. L'affichage et le son pendant le lavage fonctionnent également. Efface l'unité sur les "cinq", lave parfaitement le détergent et lisse même les choses.
Un autre "plus" est le fonctionnement silencieux du moteur. Le moteur atteint facilement la vitesse maximale, ce qui ne se fait pas du tout sentir : les vibrations sont minimes, il n'y a pas de bourdonnement. Grâce au faible niveau sonore, je pose mon linge la nuit et dors paisiblement.
Quant aux défauts, je n'en ai relevé qu'un seul. Le fait est que Samsung est très sensible à la pression de l'eau dans l'alimentation en eau. Lorsque la pression dans les tuyaux chute, la machine s'arrête et arrête automatiquement le cycle. J'ai dû attendre et retarder le lavage. Mais pendant un an de fonctionnement - pas un seul dysfonctionnement.
Ocharovashka18, Saint-Pétersbourg
J'appelle mon Samsung WD806U2GAGD un miracle. C'est un plaisir à utiliser: le soir, je chargeais des choses sales dans le tambour, dormais paisiblement, et le matin, je sortais du linge propre et le mettais immédiatement dans le placard. Les chemises ont juste besoin d'être repassées. Le reste est entièrement automatique.
De plus, je vois les avantages suivants d'un lave-linge séchant :
- silencieux même lors de la rotation;
- compacité (la machine à laver est déjà plus chère que les "concurrents");
- Fonction "Smart check", lorsque l'autodiagnostic peut être lancé via une application mobile.
Pas sans défauts. Pour moi, c'est l'absence d'un programme délicat et lavage à la main. Il y a aussi des difficultés dans le calcul du départ différé.
Mais pendant l'opération, il a dû faire face à plusieurs "surprises". Elles ne sont pas nombreuses, mais il vaut mieux se préparer à l'avance. Par conséquent, si vous vous connectez vous-même à l'égout, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de clapet anti-retour sur le tuyau de vidange. Pour que la machine ne donne pas d'erreurs plus tard, il faut amener le «manchon» plus haut.Nous avons laissé les nervures vers le bas et craignions que la machine ne soit en panne.
Il est également important de se rappeler :
- Après chaque séchage, le manchon du tambour doit être nettoyé des débris, en particulier si le linge de lit ou les couvertures ont été séchés.
- il est préférable de régler manuellement le temps de séchage, car les programmes de base s'en sortent moins bien (en moyenne, 2,5 à 3 heures suffisent pour sécher le tambour rempli à 60-70%);
- La machine est légèrement plus grande que sur l'étiquette (les tuyaux et le trou d'homme en saillie ajoutent 7 à 10 cm de profondeur).
En résumé, nous pouvons dire que la machine à laver Samsung que nous avons achetée fait un excellent travail. Je le recommande vraiment.
Olga, Khabarovsk
Mon mari a décidé de me faire un cadeau - acheter une machine à laver de haute qualité. Nous avions besoin d'une voiture spacieuse (nous avons 8 personnes dans notre famille) et multifonctionnelle. Nous cherchions une machine à laver adaptée depuis très longtemps, car le choix est large, les prix sont élevés, ça fait peur de se tromper. Nous avons ensuite étudié l'assortiment de presque tous les magasins de la ville et avons opté pour le Samsung WD806U2GAGD. Oui, mon ami, mais avec la charge maximale, la fonctionnalité et le séchage correspondants !
Après un an d'utilisation active, je peux dire que c'est un vrai miracle ! La machine lave, sèche et tout ce que j'ai à faire est d'appuyer sur les boutons et d'ouvrir la porte à la ligne d'arrivée. Il fait gagner beaucoup de temps, propose de nombreux modes, ce qui est extrêmement pratique ! Il existe un programme de lavage rapide qui dure 15 minutes et rafraîchit les choses.
J'adore le lave-linge séchant Samsung. Je recommande à tous de ne pas avoir peur du prix, mais de se faire plaisir !
avis négatifs
Irina, Moscou
Nous avons acheté un Samsung WD80K5410OW avec sèche-linge il y a environ un an en espérant des retours positifs. Mais les attentes élevées n'ont pas été satisfaites.
Parmi les avantages de la machine, je soulignerai uniquement le silence et l'excellente qualité du lavage. Cependant, ces "avantages" se chevauchent avec le fait que l'ensemble du cycle, au cours duquel lavage et séchage, ressemble à une loterie.
Le résultat après un tel programme est complètement imprévisible. À 6 cycles, la machine à laver fonctionne parfaitement et à 7 cycles, vous sortez du tambour des vêtements absolument mouillés. Le support technique résout le problème en vous recommandant d'exécuter le deuxième cycle et d'appeler ensuite l'assistant. La deuxième fois, il sèche bien, donc il n'atteint pas le point de contacter le service.
Ils nous ont expliqué ce qui se passe lorsque la pompe "oublie" de s'allumer pendant le cycle d'essorage. L'erreur n'apparaît pas et la machine continue de fonctionner, gaspillant de l'énergie.
il faut contrôler Si je n'entends pas la vidange lors de l'essorage, je force l'arrêt du programme et je lance le séchage. Mais c'est encombrant, surtout si la machine à laver Samsung coûte cher.
Ivan, Novossibirsk
Je suis le propriétaire de Samsung WD90N74LNOA/LP et je ne peux rien en dire de positif. Curieusement, la nouveauté de la machine à laver a gâché toutes les attentes et impressions. Tous ces doubles moteurs annoncés, la fenêtre de rechargement, le Wi-Fi et d'autres superfonctionnalités m'ont fait du tort.
Peut-être que les "puces" répertoriées seront utiles à quelqu'un, mais dans notre cas, c'est le contraire qui est vrai. Une semaine après l'achat chez Samsung, une porte moderne avec une fenêtre pour la recharge s'est cassée. Pour être plus précis, le capteur responsable de l'UBL est tombé en panne, c'est pourquoi la machine à laver n'a pas voulu démarrer. Nous nous sommes tournés vers le centre de service de marque, où, sous garantie, la trappe a été remplacée par une nouvelle gratuitement. Heureusement, grâce aux maîtres du service, la réparation a été effectuée rapidement et sans trop-payé. Il est cependant désagréable que 7 jours après l'achat, l'appareil ait été démonté et remonté deux fois. Maintenant, nous avons peur d'accéder à la fenêtre de préchargement, bien que l'option ait ajouté un prix à la voiture.
La situation est similaire avec le WiFi.Il semblerait pratique de surveiller l'état de la machine à laver via une application mobile, mais notre programme a un "glitch" sur le Galaxy 10 ! Soit dit en passant, le contrôle de la machine est très boiteux: les boutons du tableau de bord sont décrits de manière incompréhensible, certaines des icônes affichées ne sont pas expliquées dans les instructions. Il n'y avait aucune information indiquant que tous les modes ne sont pas associés au séchage des vêtements. Ainsi, la combinaison lavage + séchage n'est applicable qu'au programme principal, et dans d'autres cas, le cycle de lavage est terminé, puis le cycle de séchage est ajusté manuellement.
Pas satisfait du volume de la piste audio. Comparé à notre ancien modèle Bosch qui nous sert depuis 10 ans, le nouveau Samsung ferme la porte très fort, se remplit et se vide. La seule chose qui m'a positivement surpris était le mode absolument silencieux, mais sinon - non. Particulièrement gênantes sont les longues mélodies qui résonnent à chaque action : début de cycle, pause, arrêt... Il n'y a pas de courts « bip-bips », seulement de longs « trilles de rossignol ». Il est impossible d'abandonner complètement le "chant". Le bouton de sourdine n'arrêtera même pas la moitié du bruit. Gardez donc cela à l'esprit si vous souhaitez placer des appareils dans la cuisine ou le salon.
Malheureusement, nous n'avions pas vraiment le choix. Nous recherchions une machine à laver 2 en 1 et les voitures individuelles ne correspondaient pas. Si l'espace et le budget le permettent, il est préférable d'acheter un sèche-linge et une machine à laver séparément. Si tout le reste échoue, préparez-vous à accepter toute la nouvelle "hi-tech" avec tous ses pièges. Les appareils électroménagers modernes sont une loterie, selon les artisans que nous avons assez vus en deux semaines de travail de Samsung. Pour certains, il sert pendant de nombreuses années avec la même qualité sans se plaindre, pour d'autres, il "bogue" et se casse périodiquement.
Plus il y a de "cloches et de sifflets", plus le risque de "se heurter" à un dysfonctionnement est élevé.Un bon exemple est notre vieux Bosch, simple et compréhensible, qui a fonctionné pendant 10 ans sans se plaindre et "laissé" au nouveau propriétaire sans s'arrêter.
N'oubliez pas non plus que la machine n'a pas de lumière de tambour. Bien que je ne sache pas pourquoi ni comment cette fonctionnalité fonctionne puisque le verre est assombri et que la méditation de la lessive ne fonctionne pas. Par ailleurs, je voudrais noter l'écart entre les dimensions réelles du boîtier indiquées sur le marquage. La hauteur et la largeur de la machine sont normales et la différence de profondeur est de 10 cm. Une telle erreur lors de l'intégration d'appareils dans un casque ou une armoire est une blague cruelle. Notre machine à laver sort d'une niche, inconfortable, mais on peut vivre.
J'espère qu'il est clair que mon impression de la machine à laver est loin d'être positive. Je mets une note basse et vous recommande de bien peser le pour et le contre.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
