Avis sur les lave-linge à chargement par le haut Electrolux
Dans les pays de la CEI, 80% des acheteurs potentiels de machines à laver automatiques prêtent d'abord attention aux modèles à chargement frontal, puis seulement aux machines à chargement par le haut. Pratiquement tous les fabricants de machines à laver bien connus proposent désormais plusieurs dizaines de modèles à chargement par le haut, en espérant que la situation changera et qu'elle changera vraiment petit à petit.
Dans cette publication, nous suggérons de prêter attention aux machines à laver à chargement par le haut fabriquées sous la marque Electrolux. Dans quelle mesure ces voitures sont-elles bonnes ou mauvaises, sur quels modèles se concentrer, lesquels laisser de côté et pourquoi ? Nous obtiendrons des réponses à toutes ces questions de la bouche des spécialistes et des utilisateurs ordinaires.
Document
Pour répondre aux questions ci-dessus, nous nous sommes tournés vers plusieurs maîtres de l'un des centres de service les plus célèbres pour la réparation des machines à laver Electrolux. À l'avenir, bien sûr, nous vous présenterons les résultats de notre discussion de la manière la plus courte possible.
Sergey Alekseevich, mécanicien de machines à laver, expérience professionnelle 17 ans
Nous rencontrons rarement des machines à laver Electrolux à chargement par le haut, mais à juste titre. Le plus souvent, les clients nous contactent après le soi-disant "bourrage de tambour". Cela se produit lorsque l'utilisateur fait tourner manuellement par erreur le tambour avec les volets ouverts, ce qui fait que les volets empêchent le tambour de tourner vers l'arrière et le forcent à rester dans une position. Dans cette situation, le lavage n'est pas possible et la situation doit être corrigée.
A cette occasion, je lance un appel aux utilisateurs de roues verticales : amis, si le tambour est bloqué, n'essayez pas de le faire reculer de force. Dans ce cas, vous ne ferez qu'endommager davantage la machine à laver, contactez un spécialiste.
Alexander Vladimirovich, mécanicien de machines à laver, 22 ans d'expérience
Les machines Electrolux à commande mécanique, sorties à la fin des années 90, sont considérées comme les plus fiables. Ils ont juste commencé à faire appel au service pour les réparations. Dans le même temps, dans environ la moitié des cas, après un nettoyage en profondeur et le remplacement de plusieurs pièces bon marché. Ils parviennent à se relancer, alors qui sait combien de temps ils vont travailler. Les branches de l'électronique primitive sorties en Europe avant le milieu des années 2000 sont également considérées comme bonnes. Même s'ils cassent, les réparations sont relativement peu coûteuses. Personnellement, j'ai changé plusieurs fois les éléments chauffants, le câblage, les tableaux de commande et les moteurs de ces machines.
Parmi les modèles modernes de verticales, j'ai été personnellement le plus impressionné par la machine à laver Electrolux EWT 0862 IDW. Du point de vue du rapport prix, qualité et fonctionnalité, ce modèle est le plus optimal. Nous avons amené cette machine à laver au service avec des problèmes mineurs (principalement dus à l'utilisateur), je les ai donc bien étudiés. Un assemblage polonais de haute qualité et des pièces de rechange solides, avec un bon fonctionnement, dureront longtemps.
Nikolai Ivanovich, réparateur de machines à laver avec 12 ans d'expérience
La qualité de ces machines à laver est pire. Au moins, j'ai dû "faire plaisir" plus d'une fois aux propriétaires des "Verticals" en leur annonçant que la réparation de leur "aide ménagère" coûterait très cher. Et que cela, très probablement, était inapproprié. C'est mon avis d'expert.
Le principal problème des machines à laver Electrolux commercialisées après 2010 concerne les moteurs et l'électronique. Les contrôleurs brûlent très souvent, seulement dans 1/3 des cas, le changement de firmware enregistre. Par conséquent, je suis sceptique quant à l'achat d'une alimentation verticale automatique. En tout cas, j'ai ramené chez moi une machine à alimentation horizontale.Dans ce cas, les pièces de rechange seront moins chères et plus faciles à trouver.
Avis d'utilisateurs ordinaires
Julia, Moscou
Je l'ai eu pour la deuxième année dans la machine à laver domestique Electrolux EWT 1062 IDW et je l'aime vraiment. Récemment, il m'est arrivé de tomber sur un forum sur Internet où des hôtesses écrivent des critiques négatives sur ma machine à écrire, telles que: B. qu'elle tombe en panne sans fin, ne prend pas de poudre et autres hérésies. Eh bien, peut-être qu'ils sont tombés sur des voitures défectueuses, alors laissez-les se tourner vers les vendeurs, pourquoi jeter de la boue sur le constructeur, eh bien, c'est de l'impolitesse.
Je ne l'ai pas saupoudrée de mauvaise poudre, surtout à la fin de l'année dernière lorsque mon mari a été renvoyé de son travail et que la famille n'avait pas assez d'argent. Même avec la poudre la moins chère, la machine a courageusement lavé et rincé presque parfaitement. Il est également écrit qu'il y a du flegme dans la machine à écrire et que la moisissure se développe rapidement. Je n'ai jamais eu quelque chose comme ça de tout mon temps, probablement parce que je ventile la machine après chaque lavage et laisse le registre ouvert.
Electrolux EWT 1062 IDW - lave mieux que de nombreux chargeurs frontaux, j'en ai été convaincu par ma propre expérience.
J'aime particulièrement les machines à chargement par le haut. Il y a plusieurs raisons à cela, je vais essayer de les énumérer.
- Il est pratique de mettre le linge à laver, car vous n'avez pas à vous pencher vers la trappe de chargement.
- Le corps d'une machine à chargement par le haut est étroit et haut, ce qui permet de placer la machine à laver là où une machine à chargement frontal ne peut pas être placée.
- Le panneau de commande est protégé de manière plus fiable contre les enfants, car il est situé en haut et tous les enfants ne peuvent pas l'atteindre. Et si cela fonctionne, une serrure à clé standard aidera les adultes.
- L'eau ne passe pas par la trappe. Cela devient même un peu effrayant de regarder le travail des chargeurs frontaux, car la seule barrière entre l'eau savonneuse et votre sol est un bouclier en caoutchouc, juste un peu d'eau se déversera par cette trappe sur le sol et inondera les voisins non loin de là .Il n'y a pas un tel problème avec le chargement par le haut.
Larissa, Krasnodar
Je souhaite partager mes impressions sur la machine à laver Electrolux EWT 1377 VOW. Cette machine a une charge maximale, ce qui a joué un rôle déterminant dans mon achat. Le fait est que dans notre salle de bain il y a un coin étroit où rien ne peut vraiment être mis, mais il n'y a pas de place pour une machine à laver. La machine avec une trappe sur le mur avant ne convenait pas, donc après de longues mesures, mon mari et moi avons décidé d'acheter une machine à laver avec une trappe sur le dessus.
La machine à laver n'était pas parfaite, mais toujours assez fiable. Il ne fait pas beaucoup de bruit, il lave normalement, même les grosses choses, il se rince et essore bien. Il a un ensemble normal de programmes, des commandes simples, et pendant un an, il ne nous a jamais laissé tomber (il n'a pas gelé ni cassé). Son principal inconvénient est le couvercle. Il est très faible et semble sur le point d'éclater, mais si vous le manipulez avec précaution et ne mettez rien de lourd dessus, il n'y aura aucun problème.
Alena, Novossibirsk
La machine à laver Electrolux EWT 1064 ERW m'a été offerte, ainsi qu'à mon mari, par des proches pour un mariage. Nous vivons heureux depuis trois ans, la machine à laver fonctionne bien, nous avons déjà lavé trois membres de la famille. Pendant ce temps, il n'y a eu aucune panne, le programme s'est écrasé plusieurs fois en raison de surtensions, sinon tout va bien. Certes, ils disent: "Vous ne regardez pas un cheval cadeau dans la bouche", mais j'aime beaucoup ce "cheval".
Hélène, Moscou
Nous avons acheté une machine à laver Electrolux EWT 1066 EDW il y a plus d'un an. Pendant ce temps, ils ne l'ont réparée qu'une seule fois, en changeant le cordon d'alimentation, que le chien a fortement mâché. Je n'ai rien à redire ni au fabricant ni à la machine à écrire, ça lave bien, ce serait bien d'augmenter le volume du tambour, sinon certaines choses ne rentreront pas. Si nous changeons de voiture, j'achèterai certainement un modèle avec un tambour plus gros.
Par conséquent, il est peut-être redondant de donner des centaines d'avis d'experts et d'utilisateurs sur les machines à laver à chargement par le haut afin de comprendre leur essence générale. Déjà à partir des exemples donnés, on peut voir que les utilisateurs ont généralement une bonne attitude envers de telles machines, tandis que les sceptiques prévalent parmi les experts qui expriment une opinion sur une telle technique. À qui faire confiance dans une telle situation, c'est à vous de décider, et nous, pour notre part, vous souhaitons bonne chance et bon shopping !
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
