Comment tordre un élastique dans une machine à laver

Comment tordre un élastique dans une machine à laverLes progrès ne s'arrêtent pas, mais même les machines à laver modernes ne sont pas à l'abri des pannes. Souvent, un couteau pénètre dans la machine à laver, qui se brise par le bas et il devient impossible de le laver. Peu de gens savent que vous pouvez tourner le brassard à l'intérieur de la machine à laver et continuer à utiliser l'appareil comme si de rien n'était. Aujourd'hui, nous allons vous parler de cette réparation simple qui vous aidera à économiser de l'argent et du temps.

Comment déplacer le brassard ?

Certains tentent de forcer lors de cette opération, mais le brassard ne se retourne pas. L'élastique est fixé à la machine avec des pinces intérieures et extérieures. Donc, si vous ne les séparez pas, le joint en caoutchouc ne bougera pas. Cela prendra du temps, mais sinon rien ne fonctionnera.

  • Nous plions le bord du joint en caoutchouc sur la paroi de la trappe, où nous recherchons une pince en plastique ou en métal.On s'accroche au clip du brassard de la trappe
  • Nous accrochons la pince avec un tournevis, puis nous nous déplaçons jusqu'à ce que nous trouvions le support.
  • La fixation doit être desserrée et la pince retirée.Fixez le revers extérieur du col
  • Nous remettons la gomme à son état normal et recherchons le col intérieur.
  • On l'accroche avec un tournevis et on le dévisse, mais dans ce cas il n'est pas nécessaire de le retirer.
  • Faites pivoter le brassard de 180 degrés pour que l'ouverture soit sur le dessus.
  • Nous installons la pince intérieure en place, dévissons le joint et assemblons la pince extérieure.enlever le toit ouvrant
  • Il ne reste plus qu'à vérifier si le brassard s'insère bien dans la rainure, après quoi nous fermons la trappe de la rondelle. S'il s'est fermé normalement, le travail s'est terminé avec succès.

Le retrait des pinces prend beaucoup de temps, mais n'essayez pas d'appuyer trop fort sur l'élastique fixé avec les pinces, sinon vous risquez d'endommager complètement la pièce et de devoir en acheter une nouvelle.

Choisissez vos outils de réparation avec soin. N'utilisez jamais de petits tournevis pointus, de papeterie, de couverts ou d'autres couteaux, sinon il y a un risque d'endommagement supplémentaire du brassard.

Le trou peut-il être bouché ?

De telles réparations domestiques ont lieu, mais ne corrigent pas toujours la situation à 100%. Dans certains cas, les gencives continueront de fuir, vous obligeant à choisir une nouvelle pièce ou à tenter de réparer une ancienne.

Bien sûr, il ne suffit pas de coller du chewing-gum avec de la colle. Pas un instant, pas de superglue, aucune autre colle ne garantira les performances à long terme de la machine. Après la procédure, la machine à laver ne peut normalement laver qu'une seule fois, et même ce n'est pas un fait. L'eau chaude, la poudre, l'assouplissant et les autres détergents détruiront presque tous les adhésifs. Seul le mastic silicone résiste, avec son aide nous restaurons le mastic.manchette endommagée

  • Pour la procédure, vous aurez besoin d'une fine aiguille incurvée, d'un fil de nylon et d'un scellant.
  • Cousez l'espace avec un point de football.
  • La couture résultante est abondamment enduite de mastic.
  • Laissez la machine à laver avec le clapet ouvert toute la journée pour laisser le temps au silicone de sécher complètement.
  • Vous pouvez maintenant lancer le test de lavage.

Si la machine lave normalement et ne fuit pas, le brassard est réparé. Cette rénovation prendra environ six mois. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas acheter une nouvelle gomme, après six mois, vous devez mettre à jour le mastic silicone, sinon il commencera à se décomposer avec le temps.

Lors de la réparation d'un scellant avec un scellant, oubliez les programmes de lavage dans lesquels la machine chauffe beaucoup l'eau et arrêtez-vous aux modes qui ne dépassent pas 60 degrés.

Le principal inconvénient d'une telle réparation budgétaire est qu'il est difficile d'accéder au lieu du dommage, si la pièce s'est cassée par le bas, alors vous avez de la chance, mais elle peut aussi se casser dans la rainure centrale, ce qui n'est pas particulièrement rampable. Dans ce cas, vous devrez retirer complètement le caoutchouc, le coudre, puis l'installer à partir de zéro. Et si vous devez effectuer des manipulations aussi complexes et retirer complètement le brassard, vous ne devriez peut-être pas réinsérer la partie endommagée, mais en acheter une nouvelle?

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer