Laver une couette polyester en machine à laver

Laver une couette polyester en machine à laverLe polyester ou la fibre de polyester est considéré comme un matériau synthétique doux et durable. Les plaids à base de celui-ci ont souvent une composition mixte, complétée par du coton naturel, de la viscose ou de la laine. Le pourcentage de matières synthétiques dans la composition du couvre-lit se trouve sur l'étiquette, sur laquelle le fabricant indique également les conditions de lavage optimales.

Dans de rares cas, le produit est nettoyé uniquement à la main ou nettoyé à sec ; le plus souvent, une couverture en polyester peut être lavée dans une machine à laver. Il reste à comprendre comment configurer la machine et organiser le processus.

Quelle doit être la température de l'eau ?

Lors du choix d'une température, vous devez vous concentrer sur l'étiquette du produit. S'il est perdu ou illisible, les recommandations générales de nettoyage pour le polyester doivent être suivies. Le degré de chauffage de l'eau dépend de la pollution du plafond :

  • si vous voulez laver des taches tenaces - 40 degrés;Choisissez une température de 40 degrés
  • si vous avez juste besoin de rafraîchir le produit - 30 degrés.

La température optimale pour le nettoyage du polyester est de 40 degrés maximum.

Il est inacceptable de choisir un mode haute température et de chauffer la machine jusqu'à 50-60 degrés. Dans l'eau chaude, les fibres naturelles et synthétiques se décolorent et se déforment, endommageant irrévocablement la couette. À tout le moins, le lavage n'est pas non plus nécessaire - à froid, le détergent se dissout plus lentement et ne peut pas éliminer les taches avec toute sa force.

Quel programme vous convient?

Nous portons une attention particulière au choix du programme.Idéalement, vous devez activer le mode le plus doux - "Manuel", "Délicat", ainsi que "Laine" et "Soie". Ils garantissent un nettoyage en douceur sans rotation intensive du tambour. L'essentiel est d'ajuster les paramètres en réglant le radiateur à 40 degrés et en le tournant de 400 à 800.

La couette en polyester peut être lavée avec les programmes laine, synthétique, soie, délicat et lavage à la main.

Lorsque le plafond est suffisamment frais, vous pouvez économiser du temps et des ressources en activant le programme Quick 30. Il est conseillé de ne pas utiliser de prélavage, et rincer deux fois ne fera pas de mal. Dans la "finition", il est permis d'ajouter un climatiseur ou un produit de rinçage pour rendre le produit doux et lisse.programme de soie adapté

Taches complexes

S'il y a des taches complexes et anciennes sur le tissu, les zones touchées doivent d'abord être nettoyées. Mais vous ne pouvez pas appliquer immédiatement un détachant sur le plafond - nous vérifions d'abord les fibres pour la résistance et la durabilité du pigment, et de l'intérieur, nous enduisons un endroit discret. Si le matériau est terne, un nettoyant plus doux est nécessaire.

Un détachant sans chlore est utilisé pour éliminer les taches sur le polyester.

Élimine parfaitement les taches sur le polyester et divers types de savon à lessive. Il est également capable de ramasser la saleté du plastique et du sel de table saupoudré dessus. Les articles colorés sont mieux nettoyés avec une solution à 10% d'acide citrique trempée avec une solution brune. Le produit sélectionné est appliqué sur la zone souillée et frotté avec le côté convexe de la cuillère. La surface lisse du dispositif empêche les fibres de se déformer.boura

difficile à sécher ?

Il n'est pas recommandé de presser une couverture en polyester - les fibres sont endommagées par la torsion et la forte pression, il reste des rides difficiles à lisser. Il est préférable de retirer une couverture humide du tambour et de la poser au fond de la cuve afin que l'eau puisse s'écouler librement du tissu. Le matériau ne peut être que broyé et soigneusement retourné.

Une couverture en fibres de polyester sèche en 1,5 à 2 heures dans des conditions naturelles.

Après cela, la couverture est suspendue à un cintre et imbibée d'une serviette éponge sèche. Pour le séchage, choisissez un endroit ventilé à l'abri de la lumière directe du soleil et des appareils de chauffage. Le polyester sèche rapidement - en moyenne 1,5 à 2 heures.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer