Laver une couette à poils longs dans la machine à laver
Un plaid chic et moelleux est la décoration de chaque appartement. Vous pouvez l'utiliser pour recouvrir un lit ou un canapé pour ajouter du style à votre intérieur, ou l'utiliser comme couverture lors des soirées fraîches. Certaines difficultés surviennent lors du lavage du produit. Il est assez volumineux, pèse beaucoup, parfois il ne rentre tout simplement pas dans le tambour de la machine. Voyons comment laver le plafond avec une longue pile et parlons des principales subtilités du processus de nettoyage.
Cela ne fonctionnera pas sans préparation.
Pour qu'un couvre-lit chaud et moelleux vous plaise pendant plus d'un an, vous devez en prendre soin dès le moment de l'achat. La qualité et la durée de vie du produit en dépendent. Assurez-vous de lire les informations sur l'étiquette de la couverture - elles indiquent la méthode de lavage recommandée, la température, la composition du matériau et la possibilité de repassage. Il est important de ne pas enfreindre les instructions du fabricant, sinon vous gâcherez la chose. Partageons quelques recommandations pour prendre soin d'une couverture avec une longue pile moelleuse.
- Achetez une brosse douce pour nettoyer à sec le couvre-lit, afin que la couverture conserve son aspect d'origine beaucoup plus longtemps - la saleté et les miettes ne s'accumuleront pas à l'intérieur. Le tissu peigné est plus luxueux, plus beau et plus confortable pour le corps.
- Ne mettez pas la couette dans la machine à chaque fois qu'une petite tache apparaît.Le lavage de la couette dans la machine à laver n'est recommandé que si aucune des méthodes d'élimination des taches les plus douces n'a fonctionné.
- Si nécessaire, il suffit de "raviver" le plafond, de neutraliser les "arômes" désagréables (qui sont absorbés très rapidement par les matériaux naturels), d'accrocher le plafond au balcon. Ensuite, la fraîcheur naturelle de la housse de couette sera prise en charge.
- Si vous avez besoin de secouer la poussière, accrochez la toile à l'extérieur et tapotez-la vigoureusement avec un batteur à tapis.
Si le plafond est très sale, un lavage humide est nécessaire. Avant de jeter le produit dans le tambour, vous devez vous débarrasser des taches difficiles. Essayez d'abord de frotter ces zones avec une brosse douce - la saleté devrait se détacher. Si cela ne résout pas le problème, faites tremper les poils dans de l'eau additionnée de vinaigre ou de bicarbonate de soude et traitez à nouveau les zones tachées.
La couette moelleuse peut être nettoyée avec des détergents spéciaux pour tapis et tissus d'ameublement. La composition doit être utilisée strictement selon les instructions sur l'emballage. Pour peigner une couverture blanche, vous pouvez préparer une solution « naturelle » : ajouter le jus fraîchement pressé de trois citrons à un litre d'eau. L'acide citrique, connu pour ses propriétés blanchissantes, aide à se débarrasser des taches indésirables.
Une brosse douce enlèvera les poils d'animaux, les cheveux et autres débris pris dans un tas élevé. Même un peigne ordinaire pour animaux fera face à cette tâche.
Laver les vêtements automatiquement
Si le fabricant n'interdit pas de laver la couverture en machine à laver, vous pouvez la "faire défiler" en mode manuel ou doux, le programme "Laine". Le couvercle doit tenir librement dans le tambour de la machine à laver, s'il est difficile de le pousser, vous devez alors abandonner l'idée d'un nettoyage automatique.
Avant de la déposer dans le tambour, il est préférable de rouler la couverture avec un escargot, de l'extérieur vers l'intérieur - cela rendra le lavage plus doux.
Il est important de vérifier les paramètres du mode sélectionné. Si vous lavez une housse à poils longs, vous devez régler la vitesse d'essorage minimale et la température de l'eau la plus basse et lancer le programme de lavage le plus court.
Quant aux détergents, il faut privilégier les gels liquides. Les poudres sont peu solubles dans l'eau froide, leurs granulés ne sont pas complètement lavés du tas. Il faut sécher la couverture naturellement, en abandonnant les sécheuses électriques et les batteries.
Options de lavage alternatives
Il est plus sûr de laver votre couette à la main. Cela vous permet de contrôler entièrement le processus et de nettoyer le produit en douceur. En raison de la taille du couvre-lit, il est plus pratique de le laver dans le bain. L'algorithme des actions ressemble à ceci :
- Remplissez la baignoire à moitié avec de l'eau (pas plus chaude que 30-40°C). La température de lavage autorisée pour les couvertures en matériaux artificiels peut être plus élevée, de sorte que l'étiquette du produit est la principale directive en la matière.
- Dissoudre le détergent dans l'eau. Il vaut mieux que ce soit un gel, pas une poudre sèche. La composition liquide se dissout plus rapidement et est plus facile à laver le tissu;
- Faire tremper la couverture pendant environ une demi-heure. Le temps maximum autorisé est de 60 minutes ;
- des mouvements doux "rappelent" la couverture dans de l'eau savonneuse. Vous ne pouvez pas frotter avec force la pile, comment laver des choses ordinaires.
- vidanger l'eau sale du bain, recueillir de l'eau propre pour le rinçage;
- Rincez le tissu au moins trois fois jusqu'à ce que le produit soit complètement lavé des fibres du tissu.
Il est strictement interdit d'utiliser des détergents contenant du chlore, car ils peuvent endommager le produit de façon permanente.
L'hôtesse fait face à certaines difficultés lors du séchage de la couverture. Pour qu'il ne perde pas sa forme, il ne peut pas être tordu pendant le cycle d'essorage. Après rinçage, vous devez laisser la toile dans la salle de bain pour évacuer l'excès d'humidité. Le produit doit être séché en le posant sur une surface horizontale. Vous devez donc couvrir la table avec un drap et redresser le couvre-lit par le haut.
Si vous ne voulez pas laver votre couverture à poils longs à la main, vous pouvez l'apporter au pressing. Cette méthode permet d'économiser du temps et de l'énergie, mais pas d'argent. Si les fonds le permettent, donnez le couvre-lit moelleux à des professionnels - des experts évalueront le degré de contamination, sélectionneront la meilleure méthode de nettoyage, rafraîchiront et sécheront le produit conformément à toutes les règles. Il est important de contacter une organisation digne de confiance qui a beaucoup de retours positifs.
Les nuances de l'entretien du plafond
L'herbe écossaise, si appréciée de ceux qui apprécient le confort, le confort et la douceur, nécessite des soins particuliers. Plus le produit est doux et confortable, plus il est capricieux. Il est donc important de brosser la toile le plus souvent possible pour éviter les taches.
Les couvre-lits moelleux en matériaux naturels doivent être soigneusement lavés au moins une fois tous les 6 mois.
Si vous lavez une couverture à poils longs tous les mois, elle finira par perdre certaines de ses propriétés, perdra sa couleur, se déformera et les fibres du tissu deviendront plus décrépites. Par conséquent, le lavage humide fréquent d'un tel produit n'aidera en rien.
Il est préférable de commencer par un lavage complet d'une couverture en duvet par temps chaud. En conséquence, le tissu sèche plus rapidement et le nettoyage devient beaucoup plus hygiénique. Si vous lavez la housse par temps nuageux ou pluvieux, elle ne peut pas sécher et les bactéries se multiplient rapidement dans un environnement humide. Lorsqu'un tissu moelleux sèche pendant plusieurs jours, une odeur désagréable d'humidité s'en dégage.
Selon le matériau à partir duquel le plafond est fabriqué, les règles de lavage peuvent varier. C'est pourquoi il est si important de lire l'étiquette du produit. Cela permettra de comprendre comment prendre soin de la matière à l'avenir afin de préserver son apparence pendant longtemps.
Par exemple, lors du lavage de produits synthétiques, certaines restrictions strictes peuvent être supprimées. Bien sûr, si vous ne prenez pas de risques, mais suivez les règles standard, cela n'empirera pas.Cependant, les synthétiques ne sont pas si capricieux, ils supportent donc calmement le contact avec l'eau à une température de 60 ° C et le séchage sur une corde à linge. . Les couvertures en molleton n'ont pas besoin d'être brossées avant d'être placées dans le tambour. Bien agiter.
Il existe également des moyens non standard d'obtenir l'apparence de la décoration de votre maison. Les ménagères expérimentées se sont adaptées pour laver rapidement et facilement une couverture à poils longs avec un rouleau collant. Une telle procédure ne remplacera pas un lavage complet, mais elle rafraîchira bien le couvre-lit. Si vous « marchez » régulièrement sur la toile avec un appareil « intelligent », les débris, cheveux et poils d'animaux ne s'accumuleront pas dans la toison.
Le rouleau peut être remplacé par une bande régulière enroulée autour de la paume. Essuyez la pile avec le côté collant du ruban adhésif et elle sera exempte de miettes et autres débris. Pensez également à secouer et aérer régulièrement la couverture sur le balcon pour la protéger des rayons directs du soleil.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
