Pourquoi la machine à laver fuit-elle ? L'eau coule d'en bas !
La machine à laver est devenue un élément indispensable de la maison moderne. Après tout, l'application est beaucoup plus pratique que le lavage à la main. Cela nous fait gagner du temps et de l'énergie. Et cela signifie que nous l'utilisons pour améliorer nos vies. Heureusement que vous n'avez pas à le laver vous-même. Cette partie du ménage peut faire confiance aux appareils électroménagers. Et profitez d'activités ou de loisirs plus agréables. Malheureusement, il arrive un moment où les appareils électroménagers deviennent inutilisables.
Vous avez peut-être remarqué que votre lave-linge fuit pendant ou après le lavage. C'est gênant lorsqu'une flaque d'eau se forme sur le sol. Et, bien sûr, ce problème doit être résolu. Après tout, personne ne veut essuyer le sol après chaque lavage et éliminer l'humidité accumulée. De plus, tôt ou tard, vous pouvez inonder les voisins. Et ce n'est pas pour nous. Par conséquent, il est nécessaire d'identifier et d'éliminer les causes de fuite de la machine à laver.
Si le lave-linge fuit, il peut y avoir plusieurs raisons. Sur le marché moderne des appareils électroménagers, il existe un grand nombre de modèles de machines à laver. Différents modèles peuvent présenter différents inconvénients. Et leurs points faibles, qui lors d'une utilisation prolongée peuvent entraîner une panne dans laquelle l'eau s'écoulera. Regardons les plus courants d'entre eux. Ceux qui sont le plus souvent le siège d'une fuite.
Y a-t-il de l'eau sous la voiture ? Vérifiez combien. Et surtout, assurez-vous que le problème vient de la machine à laver et non d'une autre raison.
Raisons des fuites
- La pompe (pompe de vidange) peut fuir.
- Il est possible que l'étanchéité du réservoir ait été rompue (une fissure ou une panne s'est produite).
- L'intégrité des tuyaux est brisée (le tuyau de vidange et le tuyau d'arrivée peuvent être endommagés).
- Le joint de porte endommagé fuit.
- Les raccords de remplissage fuient.
- Connecter les tuyaux soupape d'admission et distributeurs pour machines à laver.
- Le joint du réservoir est usé.
- La trémie de distribution de la machine est obstruée.
- Le drain du réservoir endommagé fuit.
Dépannage et dépannage
Avant de commencer les réparations, le lave-linge doit être mis hors tension en retirant la fiche de la prise.
Ensuite, nous devons comprendre où l'eau a fui sur notre voiture. Tout d'abord, regardons de plus près. Au fait, avez-vous remarqué à quel endroit du cycle de lavage notre lave-linge a fui ? Vous devez connaître la réponse à cette question. Cela simplifiera grandement le processus de dépannage. Cette approche nous aidera à trouver l'un des trois emplacements de fuite possibles. Lors de l'inspection visuelle, les points d'écoulement d'eau suivants sont parfaitement déterminés :
- tuyau d'arrivée.
- Tuyau de drainage
- joint de porte de machine à laver.
- Et un entonnoir de sortie.
tuyaux
Si le tuyau de vidange lui-même est usé ou accidentellement perforé, dans le cas du tuyau de vidange, vous pouvez restaurer son intégrité avec de la colle spéciale et un patch en caoutchouc, mais il serait préférable de le remplacer simplement par un neuf. Si le tuyau d'arrivée est endommagé, nous vous déconseillons fortement de le réparer. Comme la pression qu'il contient est assez faible, il est plus facile de le remplacer. Ils sont vendus dans les magasins de plomberie et sont assez bon marché.
Machine de dosage et bunker
Dysfonctionnement du distributeur.L'entonnoir du distributeur peut être défectueux (c'est le renfoncement dans lequel la lessive en poudre est versée). Il peut fuir car il est bouché. Et aussi à cause de la surpression d'eau dans les canalisations. Et à cause de problèmes de fonctionnement de la soupape d'admission.
Dans ce dernier cas, sous son emplacement, on peut voir des traces de taches.
Afin d'éliminer les causes de fuite, nous devons obtenir le distributeur. Et nettoyez à la fois l'entonnoir lui-même et le distributeur. Dans certains cas, des objets pénètrent dans la partie de déchargement de la trémie, ce qui affecte son fonctionnement normal. Si vous trouvez un tel élément, assurez-vous de le retirer de la machine.
Après le nettoyage, vérifiez le fonctionnement du lave-linge. Essayez également de réduire la pression en fermant légèrement la soupape d'admission.
Si ni la première ni la deuxième étape n'ont aidé à résoudre le problème, vous devez changer la soupape d'admission. Étant donné que son dysfonctionnement lors du rinçage peut entraîner une augmentation de la pression.
Si le problème vient du brassard
Dans certains cas, des fuites sont possibles en raison d'une violation de l'étanchéité du brassard de la trappe. Si l'extérieur du coffre est endommagé, vous remarquerez des fuites à l'avant du lave-linge. Lorsque l'intérieur est endommagé, il coule de l'intérieur.
Si le trou est petit, vous pouvez réparer la situation avec de la colle imperméable et un patch en caoutchouc. Il est également souhaitable de retirer les pinces qui fixent le brassard et de modifier l'emplacement de la tache avec la doublure, en la déplaçant vers le haut de la trappe. En cas de dommages graves, il est judicieux de commander un nouveau brassard et de remplacer le brassard qui fuit. Instructions pour remplacer soi-même le brassard dans la vidéo suivante :
Le remplissage du réservoir fuit
Il est possible que l'endroit où la buse est fixée au réservoir de la machine à laver se soit affaibli. Pour comprendre si tel est le cas, vous devez inspecter le réservoir. Si vous voyez des traces d'eau à la jonction avec le tuyau, nous avons trouvé la cause.
Pour résoudre ce problème, nous devons déconnecter le tuyau.Retirez ensuite l'adhésif restant, essuyez l'humidité du joint et séchez. Après cela, nous pouvons remettre la buse à sa place et la fixer avec de la colle «époxy» ou étanche fiable.
Fuite de ligne de soupape d'admission
Il est nécessaire de retirer la partie supérieure du corps de la machine et de procéder à une inspection approfondie des buses. Si nous constatons que le problème se trouve en eux, nous l'éliminerons en remplaçant les injecteurs.
Si le réservoir est endommagé
Pour vérifier, nous devons incliner la machine à laver afin de pouvoir inspecter le fond. Pour une inspection approfondie, vous devez utiliser une lampe de poche. Recherche de traces d'eau. Si votre lave-linge est à chargement par le haut, vous devrez retirer la paroi latérale de l'armoire pour vérifier.
Les réservoirs peuvent être endommagés pour diverses raisons, par ex. B. Les réservoirs en plastique se brisent en raison de la pénétration d'un objet solide ou d'un dysfonctionnement de l'élément chauffant. Si vous avez trouvé une fuite dans le réservoir, il doit être remplacé.
Le processus de changement de réservoir est extrêmement compliqué. Il peut être plus facile pour vous de contacter un spécialiste.
Si le joint est défectueux
Le joint du réservoir de la machine à laver s'use de temps en temps. En règle générale, avec un presse-étoupe défectueux, une fuite peut être détectée pendant le cycle d'essorage. Pour vous assurer que ce problème existe, vous devez inspecter le réservoir. Si vous remarquez des traces d'eau provenant des roulements, vous devez remplacer à la fois le joint et les roulements eux-mêmes.
tuyau de vidange qui fuit
Si le tuyau de vidange du réservoir fuit, la fuite doit être recouverte de caoutchouc ou remplacée. Il est situé en bas de la machine et relie le réservoir à la pompe (pompe de vidange).
fuite de la pompe
Si la pompe de vidange fuit, il est plus facile de la remplacer. Instruction vidéo pour remplacer la pompe (pompe de vidange):
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
