Pourquoi la machine à laver n'essore-t-elle pas les vêtements ? Et comment y remédier ?
Pour beaucoup d'entre nous, il est important que la machine à laver fonctionne correctement et effectue tout le cycle de lavage sans problème. Oui, bien sûr, s'il arrête de serrer, mais que d'autres fonctions fonctionnent, alors c'est mieux que de ne pas fonctionner du tout. Enfin, vous pouvez le compresser manuellement.
Mais d'un autre côté, tout le monde n'aime pas passer son temps personnel là-dessus. Oui, et tout le monde ne peut pas essorer le linge aussi efficacement qu'une machine à laver. Et avec un essorage de haute qualité, le linge sèche plus rapidement. Par conséquent, il serait plus sage de réparer nos appareils électroménagers afin de profiter de son travail à part entière à l'avenir.
Je veux faire plaisir à certains lecteurs. Si la machine à laver n'essore pas le linge, cela ne signifie pas qu'il est cassé. Il est possible que vous ayez simplement désactivé cette fonction lors du dernier lavage et que vous ayez oublié de l'activer. Alors vérifions d'abord cette possibilité.
La fonction d'essorage est désactivée ou le cycle délicat est en cours d'utilisation.
Les programmes de la plupart des machines à laver modernes ont des conditions particulières. Par exemple, « laver doucement ». Lorsque vous utilisez ce mode, la machine fonctionne dans un mode de lavage spécial. C'est-à-dire que le spin peut être incomplet ou totalement absent. Et reste humide. Ce mode est nécessaire pour ne pas violer la sécurité des tissus même les plus exigeants, alors vérifiez quel mode vous avez défini.Et si nous parlons d'une option de lavage en douceur, alors au cas où, vous pouvez étudier les instructions de vos appareils électroménagers.
Sur certains modèles, la rotation dans ce mode n'est pas fournie. Faites également attention aux boutons qui désactivent les fonctions individuelles. Si vous n'avez pas de mode doux et que le bouton d'essorage n'est pas enfoncé et que la machine sort toujours du linge clairement humide, nous avons affaire à un problème. Et il est temps de déterminer lesquels.
Plusieurs types d'erreurs peuvent être à l'origine de ce problème. Jetons un coup d'œil et discutons de la façon de les réparer sans recourir à des services de réparation spécialisés.
La machine à laver ne vide pas l'eau
Pour déterminer ce dysfonctionnement, il suffit de regarder à l'intérieur du lave-linge par la trappe transparente. Vous n'avez pas besoin de l'ouvrir. Penchez-vous et regardez. Si vous voyez de l'eau qui ne s'est pas vidangée, le problème ne vient pas du cycle d'essorage. Dans cette situation, le problème réside dans le mécanisme d'expiration. L'une des pannes les plus courantes dans cette situation est un dysfonctionnement de la pompe de vidange (pompe). Il peut également obstruer le filtre et obstruer le tuyau.
Si l'eau n'a pas été évacuée du réservoir de notre machine, le programme d'essorage ne s'activera pas. Ceci est fourni par les fabricants. Pour un guide complet sur la résolution de ce problème, consultez Que faire si machine à laver ne vide pas l'eau". Ici, nous ne traiterons pas de l'élimination de ce dysfonctionnement, mais passons au suivant.
Élément chauffant défectueux
TEN est un élément chauffant de la machine à laver. Il élève la température de l'eau froide versée dans notre machine à la température requise. Un dysfonctionnement de cet élément peut également entraîner l'arrêt du lance-pierre. Regardez la vidéo sur la façon de le changer :
La génératrice tachymétrique ne fonctionne pas
Malgré le fait que les instructions de la machine à laver indiquent la quantité maximale de linge pouvant être lavée à la fois, beaucoup d'entre nous parviennent toujours à charger plus de vêtements dans la cuve que ce qui est autorisé.Et ce n'est pas surprenant, car tout le monde n'est pas d'accord pour peser le linge sale avant de le laver. Malheureusement, cette manipulation de la machine à laver peut endommager le capteur du compteur de vitesse.
C'est le tachymètre qui remplit la fonction de contrôle du nombre de tours de tambour requis lors de l'exécution de toutes les fonctions de lavage. Si le tachymètre est cassé, il doit être remplacé. Si la vis de fixation est desserrée, elle doit être resserrée.
Dommages au moteur de la machine à laver
Pour accéder au moteur de la machine, vous devez démonter le corps de nos appareils électroménagers. Avant de retirer les attaches et les fils, prenez une photo avec votre téléphone ou votre appareil photo. La photo vous aidera à connecter tous les fils aux bons endroits lorsque vous mettez le moteur en place.
Lors de la dépose du moteur, vérifier les balais du collecteur. Lorsque la machine à laver est en marche, ils peuvent s'user. Afin de comprendre si la matière est dans les pinceaux, il est nécessaire de mesurer leur longueur. S'il fait moins d'un demi-pouce, c'est le moment de les remplacer. En plus de ce dysfonctionnement, il peut arriver que de l'eau pénètre dans le moteur. Une fois tous les problèmes possibles résolus, vous pouvez installer le moteur de la machine à laver et connecter les fils conformément à la photo prise. Vous pouvez vérifier le fonctionnement de l'essorage sans remettre le carter du lave-linge.
Le remplacement des balais du moteur de la machine à laver est illustré ici :
Il est également possible que l'unité de contrôle tombe en panne. Il s'agit d'un problème rare et plutôt ennuyeux. Nous déconseillons aux personnes qui n'ont pas d'expérience en la matière de remplacer elles-mêmes le module de la machine à laver. Avec cette panne, mieux vaut se tourner vers des professionnels.