Nettoyage de la pompe de la machine à laver Indesit

Nettoyage de la pompe de la machine à laver IndesitSans une vidange fonctionnant correctement, la machine à laver ne fonctionnera pas. Pour que le cycle se termine avec succès, les eaux usées doivent être évacuées dans les égouts, ce qui est assez difficile avec une pompe bouchée. Heureusement, il suffit de nettoyer la pompe de la machine à laver Indesit pour que le processus revienne à la normale. Nous vous invitons à apprendre comment nettoyer correctement le système de drainage et quand cela est nécessaire.

Comment comprendre que la pompe est sale ?

Un baril qui n'est pas toujours vide indique des problèmes avec la pompe. Le coupable d'un dysfonctionnement de la vidange peut également être un tuyau de vidange, un tuyau, une volute ou un filtre à débris. Cependant, avec de tels «symptômes», il n'est pas difficile d'identifier un dysfonctionnement de la pompe, car plusieurs points de vidange peuvent être vérifiés à la fois.

Nous agissons ainsi.

  1. Nous essayons de vidanger automatiquement l'eau en sélectionnant le programme "Vidange". Si ça ne marche pas, on passe à autre chose.
  2. Nous l'accrochons avec un tournevis et retirons la porte de la trappe technique des loquets situés dans le coin inférieur droit du boîtier Indesit.
  3. Sur le côté droit, nous trouvons un bouchon rond - un couvercle de filtre à ordures.
  4. Nous replaçons le bassin sous le filtre et couvrons la zone qui l'entoure avec des chiffons.
  5. Nous prenons la "poignée" qui dépasse sur le filtre et la tournons dans le sens des aiguilles d'une montre de 2-3 tours pour retirer la "poubelle".Trouver la contamination de la pompe
  6. Nous inspectons soigneusement la spirale et, si nécessaire, la nettoyons de la saleté et des cheveux adhérents.
  7. Nous braquons une lampe de poche dans le trou libéré et inspectons l'escargot pour les blocages.
  8. De même, nous vérifions la roue de la pompe. Souvent, il est bloqué à cause des cheveux qui se sont enroulés autour des lames.

Ne retirez pas le filtre anti-poussière immédiatement après la fin du programme, car il existe un risque élevé de brûlure par l'eau chaude.

Il vaut mieux ne pas en croire vos yeux, mais enfoncez un tournevis dans le trou et essayez de tourner la roue. Si la rotation est très difficile ou au contraire trop libre, il faut nettoyer la pompe de vidange. La pompe doit être démontée et vérifiée.

Aller à la pompe

Presque tous les modèles de machines à laver d'Indesit ne sont pas équipés d'un bac, il n'est donc pas difficile d'accéder à la pompe. Mais vous devez d'abord déconnecter l'appareil de toutes les communications et le retirer du mur afin d'accéder librement à l'appareil. Après avoir fixé le tuyau d'entrée et de sortie au corps, nous nous mettons au travail.

Nous agissons comme suit.

  • Nous vérifions qu'il n'y a pas d'eau dans la pharmacie.
  • Tournez la machine à laver sur le côté droit.comment se rendre à la pompe
  • Nous regardons sous le bas de la machine à laver et recherchons une pompe - une «rondelle» ronde noire fixée à la tarière avec quatre vis.
  • Débrancher le câblage relié à la pompe et dévisser les quatre vis qui le maintiennent.

Avant de retirer les fils connectés aux puces, il est recommandé de photographier l'emplacement des phases et des bornes afin d'éviter les erreurs lors de la reconnexion.

  • Faites pivoter le boîtier de la pompe et retirez-le de la tarière.

Une fois que la pompe est entre vos mains, vous pouvez commencer à diagnostiquer la pièce. Si tout est fait correctement, il deviendra clair quel est le problème d'un drain qui ne fonctionne pas et comment résoudre le problème.

partie nette

La roue de travail tourne avec peu d'effort. Lors de l'enroulement d'un fil, d'un poil ou d'un cheveu sur la lame, son mouvement devient difficile et s'arrête.. Par conséquent, la première étape consiste à supprimer tout ce qui est étranger à la pièce.

Pour un nettoyage ultérieur de la pompe, il est nécessaire de la démonter. Nous déroulons le corps, nettoyons l'intérieur de la saleté, puis assemblons et tournons la roue.Si les palettes tournent mieux qu'avant, la pompe a été réparée.

Il existe des types de pompes non séparables qui ne peuvent pas être réparés.

Le plus souvent, la roue des machines d'Indesit ne colle pas, mais tombe et s'accroche aux supports. Dans ce cas, nous vous déconseillons d'essayer de fixer l'anneau avec de la colle ou du mastic. Il vaut mieux ne pas perdre de temps en réanimation, mais acheter une nouvelle pompe. C'est plus simple, plus sûr, plus fiable et moins cher.La pompe peut être démontée pour un nettoyage efficace

Comment se passe le processus dans la voiture ?

Pour mieux comprendre les nuances des travaux à venir et éviter la récurrence des blocages, il convient d'examiner de plus près le fonctionnement du système de vidange dans les machines à laver. Le schéma de vidange est le même pour la plupart des machines à laver, et Indesit ne fait pas exception. En bref, l'eau est pompée à travers la machine comme suit.

  1. La carte donne un signal sur la fin du cycle (ou sur l'inclusion des programmes "Drain" ou "Spin" par les utilisateurs), après quoi la pompe commence à fonctionner.
  2. La roue tourne et dirige l'eau dans la bonne direction.
  3. Les eaux usées du baril sont envoyées par un tuyau à la pompe.
  4. Sur le chemin de la pompe, l'eau pénètre dans le filtre à impuretés qui, grâce au maillage intégré, retient la saleté et protège ainsi la pompe et la roue.
  5. Après avoir traversé la pompe, l'eau pénètre dans les égouts par le tuyau de vidange.

Avec un bon fonctionnement, la pompe durera 5 à 10 ans.

La pompe est maintenue par une tarière qui ressemble à une palourde aplatie. Dès que le réservoir est vide, le pressostat envoie un signal correspondant au module de commande et la pompe s'arrête.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer