Comment nettoyer la soupape d'admission d'une machine à laver ?
La soupape d'admission de la machine joue un rôle très important - elle aide à aspirer de l'eau propre des communications domestiques dans le réservoir. Si le maillage du filtre est obstrué, l'élément ne pourra pas fonctionner à pleine capacité - les problèmes commencent lors du remplissage de la machine à laver. Le nettoyage du filtre est souvent nécessaire pour rétablir le fonctionnement de l'électrovanne. Découvrons comment supprimer rapidement le blocage.
Où puis-je trouver le maillage de valve?
Le nettoyage de la soupape d'admission d'une machine à laver est facile ; Toute hôtesse fera face à cette tâche. Le capteur est situé directement sous le capot supérieur de la machine. Vous pouvez y accéder en dévissant les deux vis à l'arrière et en retirant le panneau. Pour nettoyer la maille du filtre, vous n'avez même pas besoin de démonter la machine à laver. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est une pince et un tournevis.
Où se trouve l'élément filtrant qui affecte le fonctionnement de la vanne de remplissage ? Il n'est pas difficile de trouver la grille - il suffit de trouver la jonction du tuyau d'arrivée avec le corps de la machine. Voici le filtre. Voyons comment l'enlever pour le nettoyer.
Nous enlevons la saleté du réseau
Une soupape d'admission peut cesser de fonctionner correctement pour de nombreuses raisons, mais la raison principale est un filtre obstrué. L'élément est obstrué par du tartre et ne laisse tout simplement pas entrer de l'eau propre dans la machine. Pour supprimer un maillage :
- Dévissez soigneusement l'écrou en plastique qui fixe le tuyau d'arrivée au corps de la machine à laver.
- débrancher le tuyau d'arrivée.Si vous regardez dans le raccord, vous pouvez voir l'élément filtrant dont nous avons besoin ;
- Retirez le maillage du filtre avec une pince ;
- saleté, tartre essuyer avec une serviette ou une éponge. Si nécessaire, l'élimination de la plaque avec une brosse non rigide est autorisée. Ensuite, la chose est lavée à l'eau tiède;
- insérer un filtre ;
- Connectez le tuyau d'arrivée à la machine à laver, assurez-vous que la connexion est correcte.
S'il y avait des problèmes de prise d'eau, après de telles manipulations, la machine commence généralement à fonctionner dans le même mode. Il arrive que le nettoyage de la crépine n'aide pas, ce qui signifie que la raison du dysfonctionnement de la machine à laver se trouve ailleurs.
Si la vanne est défectueuse
Le nettoyage de l'élément filtrant peut ne pas fonctionner en raison d'un dysfonctionnement de l'électrovanne. Changer un élément est facile. Pour les lave-linge orientés vers l'avant, il est nécessaire de retirer le couvercle supérieur du boîtier. Quant aux "perpendiculaires", le capteur est généralement situé en bas, derrière la machine, et pour y arriver, il faut déconnecter le panneau latéral de la machine à laver.
Avant de retirer la soupape d'admission, assurez-vous que la machine à laver est éteinte et que le robinet est fermé.
L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:
- Débranchez le câblage de la vanne.
- Retirer les tuyaux reliés à l'élément. Fixé avec des pinces;
- Desserrez les vis qui maintiennent la valve dans la laveuse. Sur certains modèles, le capteur est maintenu par des loquets spéciaux. Ensuite, vous devez tirer les loquets, tourner la valve, jeter les fils et les sortir de la voiture.
L'électrovanne est installée dans l'ordre inverse. L'élément est boulonné, des tuyaux y sont connectés, qui doivent être serrés avec des colliers. Ensuite, le câblage est connecté, le capot supérieur du boîtier est fixé. Après cela, vous pouvez vérifier le fonctionnement de la machine en effectuant un test de lavage.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
