Comment choisir une courroie pour une machine à laver?
Choisir la bonne courroie d'entraînement pour votre lave-linge peut être délicat. Le fait est qu'après la panne de la pièce, il ne peut rester qu'un fragment de caoutchouc avec des chutes, sur lequel il n'y a aucune information. Un tel produit endommagé ne convient pas non plus comme échantillon pour acheter un nouveau produit dans un magasin. La meilleure option est de trouver une ceinture sur le modèle d'une machine à laver, mais il est important de se rappeler certaines nuances.
Caractéristiques du choix d'une ceinture
Ne jetez pas le reste de la ceinture endommagée, car vous pourriez en avoir besoin. Même s'il est impossible de compter les caractères et chiffres gravés sur la surface, il est possible de déterminer leur apparence. Des courroies striées en V sont installées dans les nouveaux modèles de machines à laver. Leur principale caractéristique est la présence de plusieurs bandes pour une adhérence fiable à l'arbre du moteur, situées à l'intérieur.
Courroie trapézoïdale simple. Sur l'arbre moteur des machines dans lesquelles cette pièce est fournie, il n'y a pas de filetage pour une fixation fiable. De ce fait, la sangle peut glisser et causer beaucoup de désagréments au propriétaire de l'équipement.
Important! Actuellement, les modèles en forme de coin ne sont pratiquement pas produits.
Les courroies striées en V sont divisées en types en fonction de la distance entre les bandes :
J (2,34 mm entre les cales) ;
H (1,6 mm).
Le type de profil est indiqué par une lettre sur la bande elle-même. Si ces informations ne sont pas disponibles, des mesures indépendantes doivent être effectuées. Il vaut la peine de calculer le nombre de cales fournies sur le fragment restant de la pièce. Par exemple, une marque J4 sur la surface signifie que la ceinture a 4 bandes espacées de 2,34 mm. La longueur joue également un rôle. Dans la plupart des cas, il n'est pas possible de le déterminer par un fragment de gencive. Il reste à vous armer d'informations sur les codes alphanumériques et le modèle de la machine à laver et à vous rendre au magasin pour un remplacement.
Conseils de ceinture des experts
L'un des critères les plus importants est la longueur de la ceinture. Si vous prenez trop court ou trop long, il se détachera pendant que la machine fonctionne ou même se cassera. Le type de profil utilisé est également pris en compte. Par exemple, J ne s'assiéra jamais sur un moteur qui nécessite H.
Le nombre de cales ne joue pas un rôle décisif. Les mêmes modèles avec les mêmes références mais des numéros différents à côté de la lettre (H5 et H6, J2 et J3) sont interchangeables. Plus une ceinture a de cales, moins elle glisse.
Si la courroie de votre machine Bosch est usée ou cassée et que vous ne parvenez pas à lire les données fournies par le fabricant, une nouvelle pièce 1192 J3 conviendra très probablement. Tous les appareils Samsung ont des bracelets de même longueur (1270 J). Les machines étroites ont 3 profils, moyens et larges - 5 profils. Grâce à cela, vous n'avez pas à vous soucier d'acheter la mauvaise pièce, toutes les options standard sont présentées dans les catalogues du magasin.