Roulement de machine à laver Atlant 50С102

Roulement de machine à laver Atlant 50С102Les fabricants européens de machines à laver tentent de standardiser les pièces et accessoires des appareils fabriqués. Cependant, dans la plupart des cas, l'ensemble des pièces de rechange dépend toujours de la série de la machine, de l'année de fabrication, du modèle. Et les roulements pour la machine à laver Atlant 50C102 ? Sera-t-il possible d'acheter gratuitement un kit de réparation en cas de besoin, ou vaut-il la peine de s'approvisionner à l'avance ?

Définir un camping

Si les roulements sont usés, la rondelle ne fonctionnera pas. Il faut fixer "l'aide-ménagère" au plus vite pour ne pas aggraver encore la situation. Mais quelles pièces acheter pour remplacer ? Que rechercher lors de l'achat? Sur les Atlantes 50 modernesC102 - roulements SKF 6203 ZZ et SKF 6204 ZZ, tailles de joint standard - 25X47X8/11,5.

Les machines fabriquées avant 2010 sont équipées de roulements complètement différents - 204 et 205. De plus, des spécialistes de la réparation de machines à laver sur des lignes de machines distinctes en 2011-2012. ont également frappé des unités qui utilisaient des composants similaires.

Lors de la réparation de machines à laver fabriquées entre 2010 et 2012, vous ne devez pas acheter de roulements à l'avance.

Il est préférable de démonter la voiture, d'enlever les pièces usées, et alors seulement, après avoir regardé le marquage de la pièce de rechange, en acheter de nouvelles. Sinon, vous pouvez acheter un kit de réparation complètement inapproprié. Parfois, une Atlanta 2012 aura des roulements 204 et 205 sur le tambour, bien que ce soit très inattendu.Roulements SKF 6203 ZZ et SKF 6204 ZZ

Briser un sceau est beaucoup plus facile.Le diamètre du joint torique est normalisé. Le fabricant biélorusse utilise un joint de taille universelle - 25x47x8 / 11,5. Par conséquent, pour la machine à laver Atlant 50C102, vous pouvez acheter en toute sécurité un joint d'huile universel.

procédure de remplacement des pièces

La conception de la machine offre la possibilité de tirer l'ensemble par le haut, il n'est donc pas nécessaire de retirer le panneau avant du boîtier. Pour un retrait libre du réservoir, il est nécessaire de retirer le couvercle de la rondelle, le contrepoids supérieur, le distributeur, le panneau de commande, le capteur de niveau, la soupape d'admission, le panneau arrière, la courroie d'entraînement, l'élément chauffant, le moteur, débrancher le tuyau de vidange, desserrer les amortisseurs .

Ensuite, le nœud retiré est placé sur une surface plane et démonté. Sur les fusils d'assaut Atlant, le blindage est pliable, pas besoin de le couper. Les roulements sont remplacés selon l'algorithme suivant :

  • Dévissez les boulons de la fixation du contrepoids avant et retirez le bloc.
  • dénouez et retirez le col intérieur du brassard, rentrez-le pour ne pas tacher l'élastique lors du démontage;
  • Dévissez les vis qui maintiennent les deux parties du réservoir, retirez le couvercle et mettez-le de côté ;
  • retourner la moitié inférieure;
  • Déconnecter la poulie en desserrant la vis centrale. Si la vis ne se détache pas, vaporisez-la de WD-40 ;
  • Retirez le tambour en tapotant légèrement sur le manchon.comment changer les roulements
  • assommez les deux roulements avec un marteau et un ciseau;
  • nettoyer le siège de la saleté;
  • Insérez le petit roulement dans la rainure. Appuyez sur son clip extérieur pour qu'il « repose » fermement dans le « nid ».
  • installez le roulement le plus grand de la même manière ;
  • Mettez un joint d'huile dessus et prétraitez-le avec un lubrifiant spécial.

Une fois les roulements et le joint en place, il reste l'ensemble à monter. Il est conseillé de traiter les moitiés du réservoir le long des bords avec un scellant résistant à l'humidité, puis de les relier avec des boulons. Dans ce cas, toutes les pièces retirées sont fixées dans le boîtier dans l'ordre inverse.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer