Comment serrer le tambour dans une machine à laver

Comment serrer le tambour dans une machine à laverAprès plusieurs années d'utilisation active de la machine à laver, certains utilisateurs remarquent que le tambour commence à pendre dans différentes directions. Malheureusement, ce problème ne peut pas être résolu en serrant simplement les attaches. Habituellement, les causes de jeu sont plus graves, nécessitant parfois des réparations coûteuses de l'appareil.

Voyons comment serrer le tambour dans la machine à laver afin qu'il n'ait pas de "jeu". que faire en premier Nous vous disons quels pépins peuvent provoquer son «relâchement».

Le tambour joue-t-il vraiment ?

Un petit coup de tambour, c'est bien. Il est également établi lorsque la machine à laver est libérée. Dans le même temps, la machine en marche n'émet aucun son parasite, à l'exception d'un léger bourdonnement lorsque le réservoir tourne.

Si le tambour s'accompagne d'un fort coup ou d'un autre bruit étranger, on peut alors parler d'une panne du CMA.

Si la machine fait beaucoup de bruit pendant le processus de lavage, vous devez rechercher un problème. La première chose que vous devez faire est d'ouvrir la porte de la trappe et, tout en tenant le tambour, déplacez-le dans différentes directions. Ensuite, tournez le réservoir dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si ces actions s'accompagnent d'un fort cliquetis et d'un cliquetis, il y a vraiment un problème.

Trouver la cause du dysfonctionnement ne fonctionnera pas sans démonter le boîtier. Par conséquent, pour d'autres diagnostics, vous devez regarder à l'intérieur de la voiture. Le plus souvent, des tambours et des bruits forts sont observés lorsque la machine à laver est en marche en raison de :

  • problèmes avec les contrepoids;contrepoids effondré dans la voiture
  • dommages aux amortisseurs;Les amortisseurs ont besoin d'être réparés
  • usure des roulements et des joints ;roulement cassé sur SM
  • Travail sur le corps du tambour.douille cassée

Les contrepoids sont des blocs de béton dont la fonction principale est d'amortir les vibrations. Les poids peuvent s'user avec le temps et cesser de remplir leur fonction. Pour cette raison, le réservoir commence à pendre et il y a un fort coup dû à l'impact du réservoir sur d'autres pièces internes.

Si, lors de l'inspection des ressorts et des amortisseurs, il s'avère que les éléments sont défectueux, il suffit de remplacer les pièces. Vous pouvez acheter des composants similaires dans des magasins spécialisés. Pour installer des amortisseurs, vous devez démonter la machine à laver et la poser au sol.

Dans la plupart des cas, la cause n'est toujours pas un endommagement des amortisseurs ou des contrepoids. Le plus souvent, le jeu du tambour de la machine à laver est le résultat de l'usure des roulements et du joint d'huile. Voyons comment vérifier le nœud et réparer le SMA.

Remplacement des roulements et des joints

Pour accéder à l'ensemble de roulement, vous devez démonter presque complètement le corps de la machine à laver, retirer le réservoir et la moitié du récipient en plastique. Il s'agit d'un processus assez long, donc avant de faire des réparations, vous devez vraiment évaluer vos points forts. Dans le cadre du travail, vous aurez besoin des outils suivants :

  • deux tournevis (croix et fente);
  • Tournevis;
  • un marteau;
  • succès;
  • forceps;
  • Têtes d'extrémité de différentes tailles.

Les machines à laver automatiques peuvent être équipées de réservoirs pliables et moulés.

Si votre lave-linge possède une cuve non séparable, vous devrez la découper. Préparez donc également :

  • percer d'un diamètre de 3 mm;
  • marqueur ou crayon;
  • Scie à métaux pour le métal.

Avant de démonter la machine à laver, assurez-vous d'éteindre la machine et de la débrancher de l'alimentation en eau et des égouts. Après cela, déplacez la machine au centre de la pièce afin d'avoir accès à tous les côtés du boîtier. L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:

  • Retirez le capot supérieur du CMA (fixé avec deux vis autotaraudeuses situées à l'arrière du boîtier) ;Comment retirer le couvercle d'une machine à laver Zanussi
  • Vidangez l'eau restante du système en dévissant le filtre à ordures (il est caché derrière le cadre inférieur ou la trappe technique).Au cas où, vidangez l'eau de la machine à laver
  • Décrochez les tuyaux de vidange et de remplissage de la paroi arrière ;
  • Retirez le récipient à poudre de la machine.compartiment machine à laver
  • Ouvrez la porte du tambour, retirez le support extérieur retenant le revêtement de la trappe.Retirer le collier du coffre du toit ouvrant
  • Versez le caoutchouc d'étanchéité dans le tambour ;Nous remplissons le brassard dans le tambour
  • dévisser les vis qui fixent le tableau de bord ;
  • Débranchez soigneusement les câbles du panneau de commande et écartez la tablette.Retirer le panneau de commande
  • Dévissez les vis qui maintiennent l'UBL, réinitialisez les contacts du bloqueur ;extraire les wagons UBL
  • Retirez les vis qui fixent le panneau avant de la machine à laver.
  • Retirez le panneau avant de la machine.Retirez le boîtier avant
  • Retirez les deux vis qui fixent le cadre métallique du tableau de bord au dessus du boîtier et mettez-le de côté.
  • Retirez les contrepoids supérieur et inférieur (ce sont des blocs de poids en béton);Retirer le contrepoids pour alléger le lave-linge.
  • Débranchez tous les tuyaux du réservoir.Débrancher le tuyau de vidange
  • Nous dévissons les vis fixant le panneau arrière du CMA, retirons le panneau.Retirer le panneau arrière
  • retirez la courroie d'entraînement de la poulie du tambour ;Retirer la courroie d'entraînement
  • Retirez l'élément chauffant en desserrant l'écrou qui le maintient et en débranchant le câblage.Desserrer l'élément chauffant
  • débrancher les câbles du moteur.

Assurez-vous de prendre des photos des pièces d'origine, des brochages, etc. pour éviter les erreurs d'assemblage. Si vous connectez même un fil de manière incorrecte, la machine ne fonctionnera pas correctement.

Désormais, rien ne vous empêche de creuser le réservoir. Il ne reste plus qu'à desserrer les amortisseurs, s'occuper des ressorts et sortir l'ensemble du corps CMA. Ensuite, inspectez le réservoir pour voir s'il est pliable ou non.Sortir le réservoir et le tambour

Si le réservoir est pliable, il est très facile de le couper en deux. Pour ce faire, vous devez dévisser la vis qui fixe la poulie du tambour et traiter les loquets (ce sont des loquets ou des loquets) situés autour du périmètre. Après cela, le conteneur "casse" en deux.

Avec des réservoirs non séparables, vous devrez "suer".Ces conteneurs sont sciés avec précision le long du joint soudé avec une scie à métaux. À la fin de la réparation, les moitiés sont fixées avec un mastic silicone résistant à l'humidité et des vis autotaraudeuses.Démontage de la machine à réservoir Hyer

Des travaux supplémentaires sont effectués avec la moitié du réservoir dans laquelle se trouve le tambour. Le récipient métallique doit être retiré et mis de côté. D'eux, il y avait un morceau de plastique avec des roulements et un joint d'huile au milieu.

La connexion à vis peut être retirée avec un tournevis à fente conventionnel. N'ayez pas peur de le déchirer - l'élastique ne peut pas être réutilisé. Les roulements sont expulsés du réservoir avec un marteau et un poinçon. Il est important de faire attention à ne pas endommager le siège.Changer le sceau

Avant d'installer de nouveaux roulements, assurez-vous de nettoyer le siège de la rouille, de la saleté et des copeaux. Les anneaux métalliques sont également pressés avec un marteau et un poinçon. Un joint d'huile est installé sur le dessus.

Il est conseillé de traiter les nouveaux roulements et joints avec une graisse spéciale étanche - cela prolongera leur durée de vie.

L'étape suivante consiste à assembler la machine à laver.Tout d'abord, le tambour est mis en place, la poulie est fixée. Ensuite, les moitiés du réservoir sont attachées. Même si le conteneur est pliable, pour plus de fiabilité, il est préférable de traiter les bords avec un mastic silicone résistant à l'humidité.

Après avoir installé le réservoir dans le corps, vous pouvez remettre à leur place les pièces retirées lors du démontage: un élément chauffant, une courroie d'entraînement, des contrepoids, des carénages, etc. Il est préférable de serrer tous les tuyaux avec de nouveaux colliers. À la fin, effectuez un test de lavage et observez le fonctionnement de la machine. Le bruit et les coups doivent cesser.

S'il y a un problème avec la prise

Le remplacement des roulements et des joints ne se déroule pas toujours sans heurts, des problèmes imprévus peuvent survenir, par exemple. B. lorsque le corps du tambour est usé. Cela empêche l'installation de nouveaux composants. Comment résoudre un tel problème de vos propres mains?

S'il y a des «rainures» clairement perceptibles sur la douille de la croix du tambour, vous devez alors travailler avec elles.Dans le cas contraire, le nouveau joint ne pourra pas assurer l'étanchéité de l'ensemble, de l'eau s'infiltrera dans les roulements, et ils tomberont encore plus vite en panne. Comment est-ce que je ressens la production ?Manches longues SM

Ici, vous devez vous concentrer sur le pourcentage d'usure des douilles. Si la puissance est faible, il suffit de broyer le métal avec «zéro». Si les "rainures" sont assez impressionnantes, la pièce doit être usinée.

On comprend qu'après rotation de la douille, son diamètre diminue. Par conséquent, le fer est nécessaire un peu plus petit qu'auparavant. Par exemple, au lieu d'une entretoise de 30 mm, il vous faut une bague de 28 mm. Il est important qu'il soit bien ajusté contre le corps du tambour.douille cm

Si la bague transversale du tambour est gravement endommagée, envisagez de remplacer la pièce. Aujourd'hui, des kits de réparation pour différents modèles de machines à laver sont vendus dans les magasins. Les pièces de rechange peuvent également être commandées en ligne.

Ainsi, il est tout à fait possible de se débarrasser du jeu du tambour CMA à la maison sans avoir recours à l'aide d'un maître. L'essentiel est de suivre clairement les instructions d'action. Après avoir correctement déterminé la cause du problème, il ne sera pas difficile de l'éliminer.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer