Comment remplacer le tuyau de vidange d'un lave-linge Bosch ?

Comment remplacer le tuyau de vidange dans une machine à laver BoschSans une vidange complète, la machine à laver Bosch ne peut pas fonctionner. Grâce à des buses, une pompe et un tuyau de vidange, les eaux usées du tambour sont pompées dans les égouts, ce qui vous permet de répéter l'ensemble et de nettoyer le linge chargé dans la machine. Si un élément du système de drainage tombe en panne, le réservoir restera plein et la probabilité d'une rupture du tuyau de vidange et d'une inondation ultérieure de la pièce augmente.

Afin de ne pas provoquer d'inondation, il est nécessaire de changer le tuyau de vidange de la machine à laver dès que possible. Découvrons quelles instructions sont les meilleures à suivre.

progression de la réparation

Remplacer le tuyau de vidange d'une machine à écrire Bosch à la maison est facile : le schéma de raccordement du tuyau est assez simple et compréhensible. Une extrémité de l'ondulation est aspirée dans le tuyau d'égout par un té spécial ou en se connectant à un siphon sous l'évier. L'autre va à la machine à laver, ou plutôt à la pompe, où il se connecte au tube à vis.

Il ne suffit pas de démonter le tuyau endommagé et d'en installer un autre à sa place.En règle générale, en cas de problème de vidange, la machine est pleine et une entrée brutale dans le système entraînera des conséquences désagréables. Il vaut mieux agir strictement selon les instructions:

  • Débranchez la machine du réseau et de l'alimentation en eau ;
  • A l'aide d'un tournevis plat, soulevez la trappe technique et cassez les loquets qui la maintiennent (la trappe est située dans la partie inférieure droite du boîtier) ;Élimination de l'eau à travers le filtre
  • trouver un couvercle rond noir - un filtre à ordures;
  • inclinez le dossier Bosch en soulevant les pattes avant de 5 à 10 cm;
  • Placez un récipient sous le filtre pour recueillir l'eau.
  • enveloppez la machine à laver avec des chiffons et une toile cirée;
  • Dévissez le filtre anti-poussière et vidangez l'eau.

Il est interdit de vider l'eau immédiatement après la fin du cycle à haute température - vous pouvez vous brûler avec de l'eau bouillante !

Après avoir vidé la machine, vous pouvez procéder à d'autres actions. Vous devez d'abord décrocher le tuyau de l'égout. Les difficultés ne devraient pas survenir : l'accès au siphon ou au té est libre, et pour déconnecter, il suffit de desserrer la pince sur le manchon.

L'arbre de vidange est retiré de la tarière par le bas. Nous fonctionnons ainsi :

  • Allongez Bosch sur le côté ;
  • S'il y a un fond, vous devez dévisser les vis qui le maintiennent et mettre le panneau de côté.
  • en présence du système Aquastop, on décroche le flotteur ;
  • trouver une pompe de vidange ;
  • Desserrez la pince qui fixe l'élastique.
  • retirer le tuyau de vidange.

Dès que l'ancien tuyau quittera le site, nous commencerons à le remplacer. Tout d'abord, vérifiez la tarière et la pompe elle-même pour les blocages et la saleté. Si c'est le cas, l'appareil est effacé. Ensuite, nous prenons un nouveau manchon, nous accrochons une extrémité au siphon ou à l'égout et l'autre à la pompe.Retirer le tuyau de vidange

Assurez-vous de contrôler la flexion de l'ondulation pour éviter les pincements et les plis. Après cela, nous allumons la machine Bosch à la prise, démarrons le programme de lavage de la vaisselle et évaluons le résultat du travail.

Ou laisser le tuyau tel quel ?

Nous répétons que sans une vidange complète, la machine à laver ne fonctionnera pas. Tout d'abord, un code d'erreur apparaîtra à l'écran, indiquant des problèmes d'élimination des déchets liquides. Deuxièmement, la machine à laver ne commence pas à puiser de l'eau pour le lavage et le rinçage lorsque le tambour est plein.Dans tous les cas, vous devrez vider le réservoir et remplacer le tuyau de vidange.

Il est facile de calculer quand un tuyau doit être remplacé. En règle générale, vous devez agir dans les situations suivantes.

  • dommages aux tuyaux. Si, lors de l'inspection, il s'avère que la surface de l'arbre est endommagée ou écrasée, un traitement ultérieur n'est pas possible. Il est fortement déconseillé de combler les lacunes avec du ruban adhésif ou du ruban électrique de vos propres mains - tout cela est temporaire et peu fiable.
  • Blocage. Un tuyau bouché doit être remplacé, car les dépôts étrangers sur ses parois interfèrent avec le drainage, répandent une odeur désagréable et provoquent la croissance de champignons. Si elle est légèrement sale, la housse peut être lavée et nettoyée.
  • Longueur inappropriée. Si le tuyau de vidange fourni avec Bosch par l'usine est trop court, il devra être remplacé. Vous ne devez pas étendre le brassard vous-même, car de nombreuses articulations augmentent le risque de rupture du tuyau.

Il est fortement déconseillé de sceller un tuyau de vidange déchiré ou écrasé de vos propres mains - vous devez immédiatement remplacer le brassard par un nouveau.

Le nouveau tuyau doit être soigneusement sélectionné en fonction du numéro de série Bosch. Mieux encore, retirez l'ancien boîtier et apportez-le au magasin pour un test. Une attention particulière est portée à la longueur de l'arbre et à son diamètre. Le type de tuyau joue également un rôle : le tuyau en spirale se compose de plusieurs modules, tandis que le tuyau télescopique ressemble à un arbre standard.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer