Le brassard de la machine à laver est déchiré entre le tambour et la porte

Le brassard de la machine à laver est déchiré entre le tambour et la porteSi l'élastique de la machine à laver entre le tambour et la porte est déchiré, vous devez résoudre le problème dès que possible. Sinon, tout lavage s'accompagnera de fuites - de l'eau s'écoulera sous la porte de la trappe. Vous pouvez résoudre un tel problème de vos propres mains sans contacter un centre de service.

Que faire si vous trouvez un trou dans le brassard ? Bien sûr, l'option idéale est de remplacer immédiatement la gomme. Si ce n'est pas possible, retournez au moins le joint pour que le «trou» soit en haut. Voyons les nuances.

Il suffit de retourner l'élastique

S'il n'y a temporairement pas d'argent pour une réparation complète avec remplacement des composants (l'achat d'un nouveau brassard coûte 14–42 $, selon le modèle CMA), vous pouvez simplement retourner l'élastique. Si vous positionnez le joint de manière à ce que le défaut soit sur le dessus, l'eau ne s'écoulera plus sous la porte de la trappe. Découvrons comment faire.

Pour retourner la gomme à sceller, vous devez :

  • éteignez la machine à laver;
  • ouvrez la porte du tambour ;
  • sentir le col extérieur qui maintient l'élastique;Retirer le collier du coffre du toit ouvrant
  • après avoir fait face au ressort, retirez la pince du boîtier.
  • Retirez le couvercle supérieur de la laveuse (en dévissant les deux vis à l'arrière);retirer le capot supérieur
  • Localisez la pince intérieure qui fixe le joint en caoutchouc (vous pouvez le sentir en collant votre main entre la paroi avant de la machine et le réservoir) ;
  • après avoir fini de bloquer, retirez le deuxième clip.enlever le toit ouvrant
  • Démonter le manchon du tambour ;
  • Remettez le joint et retournez-le.

Après un tel coup, les trous de vidange sont en haut, et l'eau reste dans la gomme. Par conséquent, il est nécessaire de faire des trous similaires au bas du joint pour que le liquide pénètre dans le réservoir et de là dans les égouts.

Retournez l'élastique et fixez-le avec des clips.

L'anneau métallique intérieur est inséré en premier, puis l'anneau extérieur. Une fois la réparation terminée, effectuez un test de lavage et observez le fonctionnement de la machine à laver. L'eau ne devrait plus s'écouler sous la porte - puisque la défaillance du joint est maintenant au-dessus du niveau de liquide dans le réservoir.

La possibilité de tourner le joint n'est pas disponible sur toutes les machines à laver. Par exemple, avec la plupart des modèles Bosch, cette "astuce" ne fonctionne pas. Et bien sûr, cette méthode ne peut être utilisée que comme mesure temporaire.

Remplacement d'une pièce endommagée

Bien sûr, idéalement, remplacez immédiatement le brassard endommagé. L'achat de composants ne posera aucun problème - il existe de la gomme d'étanchéité à vendre pour toutes les machines à laver modernes. Si vous avez un modèle rare, vous pouvez vous procurer une pièce détachée sur le site Aliexpress.Marque de fermeture de la manchette

Lors du remplacement du caoutchouc d'étanchéité, vous devez disposer des éléments suivants :

  • Tournevis à fente;
  • forceps;
  • vêtements bruts;
  • Du savon.

Certains artisans changent le caoutchouc d'étanchéité du tambour en retirant les plaques avant et supérieure de la machine. Cependant, il est plus facile de fixer la rondelle - sans démonter le boîtier du tout.

Disons quel sera l'algorithme d'actions dans ce cas. Vous devez d'abord couper l'alimentation de la machine. Plus loin:

  • "Plier" le ressort de la pince extérieure avec un tournevis et retirer la lunette métallique ;
  • Décrochez le caoutchouc d'étanchéité de la paroi avant du boîtier et placez-le dans le tambour.retirer la sangle du brassard
  • Retirez délicatement le joint endommagé avec la pince intérieure (l'anneau métallique change de forme imperceptiblement, il ne sera donc pas difficile de le faire passer à travers la trappe).Sortez la vieille chaussure
  • Essuyez l'évidement dans lequel repose le brassard avec un chiffon humide (vous devez enlever toute la saleté qui s'est accumulée dans les rainures).

Sur certains modèles CMA (comme la marque Bosch), un tube de vidange est fixé au brassard pour évacuer l'eau. Il doit être séparé de la gomme. Sinon, le tuyau interférera avec l'approfondissement du joint.

Traitez la partie saillante de la nouvelle botte avec du savon liquide - cela facilitera l'installation du joint.

Ensuite, vous pouvez attacher un sceau. L'élastique est inséré de manière à ce que les trous de drainage prévus sur celui-ci soient par le bas. De plus, le point de connexion de la buse doit correspondre à son emplacement.mettre un nouveau brassard

Après avoir attaché le brassard vers l'intérieur, remettez le collier "enlevé" à sa place. Vous pouvez ensuite tirer sur l'élastique situé à l'avant de la coque. À l'extrémité, il y a un anneau de fixation externe.

Il sera très difficile de fixer la pince interne par vous-même sans démonter le boîtier. Par conséquent, vous devez inviter des femmes de ménage. L'un doit tenir le sceau et le second doit casser le rebord.

Si vous avez du mal à mettre le bracelet en caoutchouc sur le boîtier, essuyez-le avec une éponge savonneuse. Cela facilite l'installation du joint. Lorsque vous avez terminé la réparation, faites un test de lavage et voyez comment la machine fonctionne.Dégagez la trappe du coffre

Pour éviter qu'un nouveau brassard ne tombe en panne rapidement, vous devez suivre les règles de base pour le fonctionnement du SMA. La défaillance du joint se produit généralement pour les raisons suivantes :

  • chargement / déchargement incorrect du linge;
  • corps étrangers laissés dans les poches des vêtements ;
  • dommages aux gencives par les ferrures métalliques des objets;
  • lignes de pincement entre le joint et la porte de l'écoutille ;
  • l'utilisation de détergents agressifs;
  • moisissure qui se forme sur une bande élastique en raison d'une humidité excessive;Nettoyer le brassard
  • Animaux qui peuvent ronger un phoque.

Par conséquent, pour que le nouveau brassard dure le plus longtemps possible, déchargez soigneusement les objets de la voiture, assurez-vous qu'il n'y a pas de corps étrangers dans les poches de vos vêtements et choisissez uniquement des détergents de haute qualité.Il est également important d'essuyer le joint après chaque utilisation de la machine à laver et de laisser la porte de la trappe entrouverte pour la ventilation.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer