Que faire si vous avez lavé la couche dans la machine à laver avec d'autres choses ?
La vie d'une jeune maman est très chargée, car en plus des tâches ménagères quotidiennes, du travail et des loisirs, elle doit constamment surveiller et prendre soin de l'enfant. Et il n'est pas surprenant que dans une hâte constante, l'hôtesse jette accidentellement une couche de lavage dans le tambour avec des vêtements de bébé.
Si vous avez accidentellement lavé une couche avec d'autres choses, ne vous inquiétez pas, mais débarrassez-vous immédiatement des conséquences désagréables sous forme de bouts de papier sur les vêtements et de divers morceaux de couche à la surface du tambour. Comment réparer rapidement la situation, sauver la machine à laver et d'autres choses, nous en discuterons plus loin.
Nous nettoyons le linge
Tout d'abord, vous devez retirer les choses lavées du tambour. Pour enlever le contenu de la couche adhérant aux vêtements, rincez les textiles sous l'eau courante. Ouvrez le robinet pour que la pression du jet soit très forte et commencez à rincer un par un jusqu'à ce que les restes de la couche soient complètement éliminés.
Le gel gélatineux sera retiré très lentement des fibres du tissu, alors soyez patient.
Certaines femmes au foyer recommandent de nettoyer les vêtements avec du ruban adhésif. Cette méthode est un peu douteuse, mais si d'autres méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez y recourir. Le côté collant du ruban est appliqué sur la zone contaminée, les restes de la couche sont retirés du tissu avec le ruban.
Que faire après avoir lavé et nettoyé les vêtements mouillés sous l'eau ? Vous pouvez commencer le séchage. Une fois que les produits sont complètement secs, c'est une bonne idée de passer à nouveau sur le tissu avec une brosse pour secouer les restes de la couche de remplissage. Vous pouvez le laver à nouveau, mais en principe une telle mesure n'est pas nécessaire, il suffit de repasser et de vaporiser le linge avec un fer à repasser.
Qu'advient-il de la machine à laver?
Si une couche entre dans la machine à laver, elle endommagera les appareils, pas les choses. Le gel contenu dans la couche obstrue facilement le filtre de vidange et rend difficile l'évacuation des eaux usées dans le réseau d'égouts. Le mastic gélatineux peut obstruer le tuyau, dans le pire des cas, la roue de la pompe de vidange, après quoi la machine à laver ne pourra plus pomper le liquide hors du système.
que faire en premier Retirez la saleté de la surface du tambour. Cela peut être fait avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse. L'étape suivante consiste à nettoyer le filtre à déchets du contenu de la couche. Accédez à l'élément filtrant et rincez-le sous l'eau courante. Ensuite, regardez dans le trou du filtre de vidange et nettoyez les billes de gel.
Pour être sûr, essayez d'accéder à la pompe et vérifiez qu'il n'y a pas de résidus de couches. Fondamentalement, les ordures des culottes jetables n'y arrivent pas, mais il vaut mieux y exclure sa présence.
Après avoir nettoyé les pièces internes individuelles, allumez la machine à laver et exécutez le programme de lavage le plus long sans ajouter de linge ni de détergent. Il est également judicieux de régler le mode double rinçage. Si nécessaire, le lavage "inactif" doit être redémarré.Après avoir complètement « rincé » l'intérieur du système, vous pouvez continuer à utiliser la machine comme d'habitude.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
