Comment laver un jean dans une machine à laver pour qu'il rétrécisse ?
Les jeans fabriqués dans le passé étaient presque impossibles à laver pour rétrécir. Les fabricants mélangent désormais les tissus (en particulier avec le lycra), ce qui les rend plus sujets au rétrécissement. Il existe de nombreuses façons de laver délicatement vos jeans pour les faire paraître plus petits. Analysons les méthodes les plus populaires.
Réglage de la chaleur dans la voiture
Le lavage normal dans une machine à laver utilise un réglage de température de 30 à 40 degrés. Selon un tel programme, il ne fonctionnera pas pour réduire les jeans. Le fait est que l'eau chaude permet aux choses de conserver leur aspect d'origine. Si vous devez planter un tissu, vous devez augmenter la température à 60 degrés. S'il n'a pas été possible de réduire à la taille souhaitée, répétez l'opération déjà à 90 degrés ou même plus.
Expérimenter avec les températures et les modes prendra évidemment un certain temps. Mais au final, vous obtiendrez le résultat souhaité sans avoir besoin de cuisiner. Après tout, laver dans une machine à laver est beaucoup plus pratique et plus doux pour le tissu.
Faisons chauffer l'eau
Une méthode agressive qui était déjà utilisée à l'époque soviétique. Il ne peut pas être qualifié de délicat, car il peut sérieusement endommager la structure du tissu.Bien sûr, cela fonctionnera pour réduire les jeans, mais ils peuvent perdre leur couleur et se déformer. Même les colorants les plus foncés et les plus persistants ne résistent parfois pas à de tels tests.
Comment laver un jean à température maximale ?
- Versez de l'eau dans un grand récipient en émail.
- Ajouter du savon à lessive haché.
- Ensuite, faites bouillir les jeans dans la solution résultante à feu doux pendant 30 minutes maximum.
- Remuez les vêtements avec des pinces en bois, qui vous seront également utiles pour les sortir.
Attention! Le rapport savon/eau doit être le suivant : 50 grammes pour 10 litres.
Vous remarquerez l'effet immédiatement. Après un tel processus, le denim devient au moins une taille plus petite. Cependant, gardez à l'esprit que le lavage en machine, même à la température la plus élevée, est beaucoup plus doux.
taille d'origine
Il existe une autre méthode populaire pour réduire les jeans à la taille souhaitée. Il faut les enfiler et s'asseoir dans le bain d'eau chaude ! Bien sûr, cette option semble frivole, mais, selon les hôtesses, elle donne un effet merveilleux. Après cette procédure, le jean s'adaptera parfaitement à la silhouette.
Comment bien faire ? Remplissez la baignoire d'eau chaude, mettez votre pantalon et asseyez-vous droit. Vous devez attendre 20 minutes pour le résultat, puis sécher le denim. De plus, le séchage doit être fait directement par le propriétaire du jean au soleil ou près d'un radiateur. Donc, pour un ajustement parfait, vous devez accepter quelques désagréments.
L'inconvénient est que le denim peut rétrécir à nouveau après un nouveau lavage. De plus, sécher un jean directement sur soi est un plaisir douteux. Que le résultat en vaille la peine ou non dépend de vous.
Genoux droits "assis"
Que faire des jeans pour qu'ils ne rétrécissent qu'à un certain endroit ? Par exemple, vous devez retirer les genoux étendus. Dans ce cas, utilisez un assouplissant. Vous devez préparer une solution aqueuse concentrée 3:1. Verser dans un vaporisateur et vaporiser sur les zones souhaitées, puis repasser le tissu à température normale.
Attention! Si vous utilisez de la lessive en poudre au lieu de rincer, des taches blanches resteront sur le tissu.
Gardez à l'esprit que même cette façon de rétrécir les jeans ne donne qu'un effet temporaire. Après le port, les genoux sont à nouveau étirés. Le processus doit être répété régulièrement.
Rétrécissement sans lavage
Pour réduire efficacement la taille des jeans, il n'est pas nécessaire de recourir au lavage en machine à laver. Si le temps est court, des méthodes alternatives peuvent être utilisées. Aide, par exemple, au repassage et au séchage ultérieur sous certaines conditions. Il existe plusieurs façons d'obtenir un rétrécissement.
- Réglez le fer à vapeur maximum. Retournez le pantalon et repassez-le à la vapeur intense pendant au moins 20 minutes.
- Vaporisez une solution chaude d'assouplissant avec de l'eau (rapport 3:1), puis repassez le tissu jusqu'à ce qu'il soit sec.
- Après avoir lavé le jean de la manière habituelle, laissez-le sécher dans les conditions les plus chaudes possibles. Par exemple, utilisez un appareil de chauffage ou un équipement spécial.
Le plus grand effet peut être obtenu en appliquant différentes méthodes en même temps. Lavez vos jeans à la température la plus élevée, puis séchez-les soigneusement sur un radiateur. Le résultat peut même dépasser les attentes, la chose convient à 1-2 tailles.
Bien sûr, avec un port prolongé, les jeans peuvent retrouver leur état antérieur. Par conséquent, il est important de n'utiliser que des processus de rétrécissement doux qui n'endommagent pas le tissu.Mais la meilleure option reste le bon choix de vêtements lors de l'achat. Lorsque vous les essayez, rappelez-vous toujours que les jeans extensibles sont destinés à s'étirer.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
