Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver LG ?

Comment nettoyer le tuyau de vidange dans une machine à laver LGTôt ou tard, le propriétaire de la machine à laver LG devra nettoyer le tuyau de vidange de ses propres mains. Ce n'est un secret pour personne que les eaux usées qui pénètrent dans les égouts depuis le tambour laissent des particules de saleté et des dépôts de savon sur les pièces de la machine. Les parois en caoutchouc des tuyaux ne font pas exception et, avec le temps, une épaisse couche collante s'y accumule, menaçant de devenir un blocage sérieux. Il n'y a qu'une seule issue - enlever périodiquement la saleté accumulée. Comment faire cela, nous apprendrons de l'article.

Démontage du tuyau

Pour nettoyer le tuyau de vidange de la machine à laver LG, il doit être déconnecté du corps de la machine et déconnecté de l'égout. C'est simple : éteignez simplement la machine, inclinez la machine à laver vers l'arrière, appuyez-vous contre le mur et faites attention au sol. Nous couvrons la pièce avec des chiffons, ouvrons la trappe technique, tournons soigneusement le capteur de fuite et trouvons l'endroit où le tuyau en caoutchouc est fixé. Nous relâchons la pince de verrouillage et tirons le tuyau vers nous.

En même temps que le tuyau, il est recommandé de nettoyer le filtre de vidange et la roue de la pompe.

L'autre extrémité est encore plus facile à séparer. Nous découvrons où la gomme pénètre dans le siphon ou l'égout, dévissez le collier et desserrez le tuyau. Ça y est, le démontage est terminé avec succès et vous pouvez commencer à nettoyer le tuyau.retirer le tuyau de vidange

Description du processus de nettoyage

Vous ne devriez pas avoir d'eau ni de savon : il est préférable d'inspecter d'abord soigneusement le tuyau retiré. Avant de commencer le nettoyage, vous devez vous assurer que le caoutchouc est intact et si la coque est endommagée, elle doit être remplacée. Sinon, de mauvaises surprises avec des fuites vous attendent plus tard.

Vous pouvez éliminer la majeure partie de la saleté en effectuant un lavage toutes les heures avec du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Le nettoyage lui-même est effectué à l'aide d'un câble spécial en Kevlar non métallique. À son extrémité se trouve une petite brosse qui est utilisée pour enlever la mousse de savon accumulée. Pour ce faire, il vous suffit de suivre quelques étapes simples.

  1. Insérez l'appareil dans le tuyau et retirez la couche de saleté des parois du tuyau en le déplaçant d'avant en arrière.
  2. Répétez le processus plusieurs fois jusqu'à ce qu'une pureté optimale soit atteinte.
  3. Rincer le tuyau avec de l'eau chaude à haute pression.Processus de nettoyage du tuyau de vidange

Au lieu d'un câble en Kevlar, un analogue fait maison convient: nous plions une extrémité d'un long fil d'acier avec une boucle et enroulons étroitement un morceau de tissu autour de celui-ci. L'essentiel est que la «brosse» corresponde au diamètre du tuyau. Dans le même temps, le processus de nettoyage n'est pas différent - inséré, nettoyé, rincé.

Pourquoi le tuyau est-il bouché ?

Le colmatage du tuyau est presque inévitable : la lessive et les peluches des vêtements se déposent encore sur les parois du tuyau. Un tel colmatage est considéré comme naturel dans toutes les machines à laver, quels que soient le fabricant et le modèle. Cependant, le processus de formation de la plaque peut être ralenti si les recommandations suivantes sont suivies :

  • laver les vêtements dans des sacs de protection spéciaux;
  • Ne négligez pas les adoucisseurs d'eau ;
  • Après la fin du cycle de lavage, lancez le cycle "Vider" pour laver la voiture ;
  • nettoyez régulièrement la machine à laver;

Un nettoyage en profondeur de la machine à laver est recommandé au moins une fois tous les trois mois.

  • Utilisez des détergents de haute qualité spécialement conçus pour les machines automatiques.
  • Avant de mettre dans le tambour, vérifiez les poches des choses, secouez les cheveux et la poussière du tissu.

Retirez le tuyau de vidange et nettoyez-le de la saleté accumulée - une question de 5 minutes. L'essentiel est d'agir avec prudence, en toute confiance et conformément aux instructions.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer