Fabricant de lave-linge Ardo
Lors de l'achat d'une machine à laver, vous devez connaître à l'avance son «origine»: le fabricant, le pays d'assemblage, l'emplacement de l'usine et la présence de filiales. Tout cela vous permet d'évaluer la marque en termes de qualité et de fiabilité, d'anticiper les risques et de prendre une décision sur l'achat de matériel. Sinon, il y a une forte probabilité d'attraper un "cochon dans un coup". Nous vous proposons de découvrir qui est le fabricant des machines à laver Ardo, où elles sont assemblées et pour combien de temps. Ils aident à découvrir la marque et les avis de vrais acheteurs.
Origine des voitures Ardo
La marque Ardo appartient désormais au groupe italien J.P. Industries S.p.A., producteur de gros électroménager. Les origines remontent aux années 1960 lorsque la marque appartenait à Antonio Merloni. L'entreprise s'appelait Antonio Merloni S.p.A. et se consacrait à la production de bouteilles de gaz. Après un certain temps, l'entreprise a commencé à produire des congélateurs, des réfrigérateurs, des lave-vaisselle, des sèche-linge et des machines à laver.
Non seulement l'assortiment s'est élargi, mais aussi le nombre de marques - en plus d'Ardo, d'autres marques ont également été produites. La prochaine étape de développement a été la fusion avec Antonio Merloni S.p.A. Technogaz S.p.A.Puis, en 1995, la gamme de produits a été élargie pour inclure des cuisinières électriques et à gaz.
La marque Ardo appartient à J.P. Industries S.p.A et les machines sont assemblées en Corée du Sud, en Italie et en Russie.
Dans les années 2000, Antonio Merloni S.p.A.la crise a touché: la vente d'équipements, d'usines et de marques à des entreprises concurrentes a commencé. En 2011, la société italienne J.P. Industries S.p.A. a reçu. Depuis lors, la qualité des machines à laver n'a pas diminué, de même que leur popularité et leur demande.
Les appareils de la marque Ardo se sont imposés comme des appareils fiables avec un fonctionnement sans problème à long terme. En termes de qualité, il est quelque peu inférieur aux lave-linge et sèche-linge allemands, mais reste populaire sur le marché russe. La raison de la demande est un excellent assemblage et une grande classe de lavage. Surtout quand il s'agit de voitures assemblées dans des usines italiennes.
Ardo construit une entreprise de datcha. Si nous comparons les mêmes modèles de machines à laver d'Italie et de Corée, les premiers, malgré le même prix, sont plusieurs fois meilleurs. Certaines voitures sont assemblées dans une usine russe, mais dans la vie de tous les jours, de tels dispositifs sont imprévisibles. Il n'est pas difficile de déterminer où ira la rondelle - il suffit de regarder les marques d'usine. Il est généralement collé à l'arrière de l'appareil. L'affirmation selon laquelle le pays d'assemblage peut être deviné à partir du code-barres est incorrecte : il n'encode que le "pays d'origine" de la marque, et non le lieu où le modèle a été assemblé.
En général, toutes les voitures de marque sont attrayantes pour leur faible coût et leur facilité d'entretien, et les pièces de rechange d'origine sont peu coûteuses et facilement disponibles. Le consommateur sera également satisfait du contrôle qualité strict à chaque étape de la production, ainsi que de l'enregistrement final. le mode « lessive ». Ajoute de la force et le processus de traitement des unités avec caphorèse avant peinture, augmentant la protection des pièces internes et externes contre la corrosion. En ce qui concerne les réservoirs, Ardo propose deux types de conteneurs :
- acier inoxydable (haute résistance);
- en acier émaillé (ils subissent une cuisson à haute température, ce qui augmente la résistance à l'humidité et la "durabilité" du matériau).
La qualité des machines à laver de la marque Ardo est confirmée par les certificats internationaux pertinents, dont la norme ISO 9001. L'appareil est entièrement certifié en Russie et porte à juste titre la marque de conformité PCT. Cette société opère avec succès sur le marché russe depuis plus de 10 ans et possède des centres de service de marque dans tout le pays.
évaluations des utilisateurs
Andreï, Moscou
J'ai acheté une machine à laver verticale Ardo TL 107 LW avec un volume de tambour de 7 kg et des dimensions de 40x60x90. Approximativement payé 504 $, ce qui est un peu cher, mais je ne l'ai pas regretté - c'est un assemblage "pur-sang" italien de haute qualité. La machine est très pratique à utiliser. L'écran affiche la température, la vitesse d'essorage et le temps de programme restant, ainsi que la durée totale du cycle de lavage lorsqu'un programme est sélectionné.
Le niveau de bruit est faible, pendant le cycle d'essorage, il ne vibre pratiquement pas. Je l'utilise il n'y a pas si longtemps, mais je peux déjà mettre en évidence un "moins" clair - un raccord en saillie pour connecter le tuyau d'arrivée. En raison d'un tel "renflement" sur le panneau arrière, il est impossible de placer l'appareil près du mur, ce qui semble moche. C'est dommage, car il n'est pas difficile de déplacer un peu cet élément sur le côté ou d'ajuster son design - ce serait mieux.
Anberlin1613, Sumerlia
La machine à laver Ardo TL 80 E a été rachetée en 2017, mais elle fonctionne toujours parfaitement. Une seule nuance désagréable a été remarquée - vous devez constamment nettoyer le tambour de la poudre. De plus, même après un lavage doux et deux rinçages, des taches blanches restent sur les vêtements. Ils ne comprenaient pas de quoi il s'agissait. Parmi les avantages, on peut noter une grande capacité, de nombreux modes et une excellente qualité de lavage. Je suis content que la machine lave moins d'une heure avec un programme rapide, mais malgré la vitesse, elle élimine parfaitement les taches tenaces sur les vêtements. Le prix à cette époque était bon, compatible avec la fonctionnalité et les performances.A partir de maintenant - je ne sais pas, probablement beaucoup plus cher.
Alexa88, Zaporijia
Je partage mes impressions sur la machine à laver Ardo TL 80 E. Nous l'utilisons depuis 15 ans, ma mère l'a acheté. On ne sait pas par quels critères, mais le temps a montré que le choix de la marque et du modèle était correct. Je ne sais pas quelle production et où elle a été collectée, l'étiquette s'est déjà estompée. Ardo ne nous a laissé tomber qu'une seule fois en 15 ans. Cette année, le moteur électrique a volé, les artisans ont été appelés, le moteur a été remplacé par un neuf. Cela fait 9 mois depuis le remplacement et il fonctionne toujours. Je pense qu'après quinze ans de fonctionnement sans problème, une telle panne n'est pas grave.
Extérieurement, la machine est ordinaire, avec un chargement vertical. Les dimensions sont standard - s'intégreront facilement dans la cuisine. En termes de nombre de modes, notre Ardo est inférieur aux modèles modernes, mais il y en a suffisamment, nous en utilisons au maximum deux. La gestion est claire et pratique: j'ai choisi le mode, ajusté la quantité d'eau à économiser, réglé la température et c'est tout - j'ai oublié de laver pendant 1,5 heure.Je lave toujours avec un réservoir à moitié plein, car je ne vois pas le but d'un lavage complet et de dépenser de l'argent. La technique fonctionne en silence, les vibrations ne sont entendues que pendant le cycle d'essorage, ce qui n'est absolument pas critique. Il s'éteint tout seul, trois minutes après la fin du programme je sors le linge. Les choses sont semi-sèches, en été elles sèchent en deux heures.
Ardo est purifié sans sagesse. Après chaque lavage, je laisse le couvercle ouvert pour permettre au tambour et au manchon de sécher librement. Périodiquement, une fois tous les six mois, j'effectue un nettoyage préventif. Parfois, il est "nettoyé" une fois par an - la machine fonctionne toujours parfaitement.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
