Joint de machine à laver qui fuit

Joint de machine à laver qui fuitIl est impossible de ne pas remarquer que le brassard de la machine à laver fuit - de l'eau s'accumule sous la machine. Il n'est pas recommandé de résoudre le problème avec des chiffons ou d'utiliser un bassin: avec le temps, le problème s'aggravera, la pression augmentera, l'inondation commencera. Il est également impossible d'ignorer une panne - il est dangereux de faire fonctionner une machine à laver avec un tambour qui fuit. Après avoir trouvé une fuite, vous devez en déterminer la cause et la réparer. Comment et quoi faire, réfléchissez en détail.

Problèmes de trappe de coffre

Le plus souvent, une flaque se forme sous la machine à laver à cause du joint en caoutchouc. Aussi appelée manchette, elle est située sur le pourtour du tambour, assurant l'étanchéité du système. Mais lorsque le caoutchouc est usé et endommagé, des fissures et des trous se forment à sa surface. En conséquence, l'eau ne reste pas dans la machine, mais s'écoule par portions.

Une autre cause possible est un réservoir de poudre qui fuit. Parfois, le jet commence au niveau du réservoir de détergent, puis contourne le tableau de bord et descend jusqu'à la trappe du tambour. En conséquence, il semble que la gomme fuit. Parfois, une fuite se produit en raison du fait qu'un objet étranger est tombé entre le verre de la trappe et le coffre. Il est facile de réparer la fuite - retirez la chose et claquez le tambour.manchette endommagée

Mais le plus souvent, le problème réside dans le brassard, surtout si la machine à laver fonctionne depuis longtemps.Dans ce cas, il est préférable de tester l'intuition : vérifiez l'intégrité et la flexibilité du joint. S'il y a des éclats et des fissures sur l'élastique, le système n'est pas étanche et l'eau ne s'attarde pas dans le tambour. Le joint ne se brise pas toujours - on parle parfois d'une forte usure. Les déchets de caoutchouc perdent leur douceur et leur élasticité, ce qui entraîne inévitablement des fuites.

Il est dangereux de démarrer la machine à laver avec un bras qui fuit !

Pour comprendre pourquoi il fuit et quoi faire pour résoudre le problème, vous devez arrêter le cycle et inspecter la porte de la trappe. Si le brassard est visuellement intact et flexible, il suffit de nettoyer les gencives et les surfaces en contact avec elles des déchets accumulés, de la plaque et de la saleté. Si le joint est endommagé, il y a des fissures, des traces de moisissure noire et des éclats, il n'y a pas d'alternative - seulement un remplacement.

Vous pouvez remplacer le joint en caoutchouc à la fois au service et à la maison. La procédure de démontage de l'ancien brassard et d'installation d'un nouveau est compliquée, mais bien réelle. L'essentiel est de préparer la réparation et de ne pas s'écarter des instructions.

Enlever le caoutchouc endommagé

Si vous remarquez des fissures et d'autres dommages à la gomme, il n'est pas nécessaire d'appeler immédiatement le service - vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même. Chaque utilisateur de la machine à laver peut faire face au remplacement du brassard. Vous trouverez ci-dessous des instructions et des recommandations étape par étape.

La première étape consiste à acheter un brassard de remplacement. Vous devez vous concentrer sur le numéro de série de la machine existante, ainsi que sur le marquage du caoutchouc lui-même. Si les données spécifiées ne sont pas disponibles, nous démontons d'abord l'ancien sceau, puis nous l'emmenons au magasin et vous demandons de choisir un analogue.

Un nouveau brassard est sélectionné en fonction du numéro de série de la machine à laver et de la marque faite sur le sceau.

Dans tous les cas, le caoutchouc qui fuit doit être démonté. Nous agissons dans l'ordre suivant :

  • Débranchez le lave-linge des communications (électricité et eau).
  • essuyez la machine à laver et la zone qui l'entoure ;
  • ouvrez la porte de l'écoutille ;
  • Localisez les fixateurs externes et internes ;Retirer le collier extérieur
  • retirez les «anneaux» (lors du serrage des pinces en plastique, les «langues» sont arrachées avec un tournevis plat lorsque les pinces métalliques desserrent le mécanisme à vis);
  • tirez la partie avant du brassard hors des rainures du corps ;retirer la pince intérieure
  • on recherche une marque de fixation sur un élastique (il s'agit d'une marque ou d'une petite protubérance indiquant l'emplacement de l'élastique par rapport au tambour) ;Marque de fermeture de la manchette
  • Transférer la marque d'installation sur le corps de la laveuse avec un marqueur.
  • complètement "décrocher" le brassard.

Tout! Le démontage est terminé en nettoyant le siège du joint. Les rainures doivent être soigneusement rincées, en éliminant tous les débris accumulés, les débris et la plaque. Il suffit de faire mousser abondamment avec une éponge à vaisselle et de "marcher" le long du renfoncement. Il est préférable de laisser le caoutchouc mousse - il sera plus facile de serrer le nouveau brassard avec.

Installation d'un nouveau brassard

S'il n'est pas difficile de retirer l'ancienne bague du tambour, mettre une nouvelle bague sur les rainures n'est pas une tâche facile. Le fait est que l'élastique qui vient de sortir de l'usine est très dense et élastique, il "résiste" donc activement lors de l'installation. Pour réparer le sceau, vous devez appeler un assistant ou montrer toute votre force et vos compétences. Le nouveau brassard est étiré comme suit :

  • Contrôle des sceaux (le mariage d'entreprise n'est pas exclu);
  • trouvez la marque d'attache sur l'élastique;
  • nous plaçons le sceau de sorte que la marque d'assemblage coïncide avec la marque précédemment faite sur le corps de la machine;serrer le brassard
  • Attachez l'élastique au bord extérieur et tirez-le sur tout le périmètre avec votre main.
  • nous fixons le brassard de l'intérieur - sur le bord du réservoir;
  • nous inspectons le scellant et vérifions si la gomme «repose» fermement dans les rainures, s'il y a des vides et des trous;
  • On voit que le repère d'installation n'a pas bougé (si la différence est notable, il faudra retirer le brassard et le resserrer).Installation d'un nouveau brassard

Le remplacement du brassard sur la plupart des machines à laver ne nécessite pas de démontage en retirant le panneau avant - pour accéder au rebord du réservoir, il suffit d'ouvrir la porte de la trappe. Mais il est plus pratique d'étirer l'élastique à l'infini, car le tambour est complètement "libre" pour la réparation. C'est vrai, vous devez consacrer du temps et des efforts pour résoudre le mur avant.

Lorsque vous mettez un nouveau brassard, vous devez faire attention à la marque de montage - elle indique la position requise de l'élastique par rapport au tambour.

Après serrage, le brassard doit être fixé avec des clips. La bague intérieure est fixée en premier, puis la bague extérieure. L'algorithme dépend du type de jante :

  • Le «verrouillage» de la vis est d'abord libéré avec une vis métallique, après quoi la bague est insérée dans la rainure et serrée autant que possible.
  • Le plastique nécessite que la "langue" soit enfoncée, puis installée et sécurisée.
  • La pince est posée le long du bord et serrée avec une pince, et le «nœud» résultant est caché dans une «poche» spéciale avec une bande élastique.

Après la pince intérieure, la pince extérieure s'accroche. Le principe de fixation est similaire au premier et dépend du type de jante. Il est permis d'utiliser de vieilles bagues, mais sous réserve de leur intégrité absolue. Si les fixations sont endommagées ou étirées, assurez-vous de les remplacer par des neuves.

Si vous savez comment résoudre le problème d'un brassard qui fuit, vous n'avez pas à vous soucier du résultat - la bande élastique "serre" fermement le tambour, assurant l'étanchéité nécessaire. Il ne reste plus qu'à vérifier la qualité du travail effectué :

  • Connectez la machine à laver aux communications.
  • Exécutez un cycle de test à vide (« lavage » ou « lavage rapide ») ;
  • Surveillez la porte d'entrée.

L'eau a cessé de couler sous la porte ? En conséquence, la cause de la fuite est correctement identifiée et complètement éliminée. Si des gouttes s'accumulent sous la trappe ou, pire encore, des « coulées » apparaissent, il faut arrêter le cycle, vider le tambour et poursuivre le diagnostic. Parfois, le problème réside dans un ajustement lâche du brassard au corps et des pinces mal serrées.. En cas de fuites répétées, il est recommandé de remettre le joint.

Après avoir remplacé le brassard, il est nécessaire de faire un test de lavage et de vérifier la qualité de la réparation.

Si le remplacement du brassard n'a pas éliminé la fuite, la cause de "l'inondation" est différente. Il est nécessaire de vérifier l'intégrité du conteneur de poudre, du réservoir et de la trappe. Parfois, il n'y a qu'une seule issue - contacter le service pour un diagnostic et une réparation professionnels.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer