Vérification des amortisseurs et des amortisseurs sur une machine à laver

Vérification des amortisseurs et des amortisseurs sur une machine à laverSi la machine à laver a des problèmes de dépréciation, cela est immédiatement visible. La machine cogne pendant le cycle d'essorage, vibre fortement et rebondit dans la pièce. L'affaire ne s'arrêtera pas aux «danses» - avec le temps, en raison des battements constants, le réservoir percera et une fuite apparaîtra. Il vaut mieux ne pas tirer et vérifier les performances des amortisseurs de la machine à laver. Nous vous expliquerons en détail comment vérifier les amortisseurs et les remplacer si nécessaire.

Test des éléments amortisseurs

Il n'est pas nécessaire d'installer immédiatement de nouveaux amortisseurs dans la machine à laver - vous devez d'abord vous assurer que les anciens sont défectueux. Un tel « diagnostic » ne peut pas être fait à l'œil nu : vous devez retirer, inspecter et tester les racks. Les amortisseurs sont situés au bas de la machine sous le réservoir et pour y accéder, il est nécessaire de démonter partiellement l'équipement. La procédure dépend de la marque et du modèle de la machine.

Le démontage complet de la machine n'est pas nécessaire. Dans la plupart des modèles, tels que Bosch, seul le panneau avant doit être retiré.Ici, les amortisseurs ont une conception standard, par le bas ils sont vissés au corps avec une vis, et par le haut ils sont fixés au réservoir en plastique avec un loquet fourni sur le rack. Les amortisseurs se démontent comme suit :

  • la machine est débranchée du réseau et de l'alimentation en eau ;
  • les vis qui fixent le capot avant sont dévissées ;Retirer le panneau avant du corps de la machine
  • la fin est retirée sur le côté;
  • un long foret d'un diamètre de 13 mm perce un boulon maintenant l'amortisseur par le bas;
  • le loquet supérieur s'est cassé;
  • Le panier a été retiré de la machine à laver.

Pour les autres machines à laver, y compris les modèles LG, le démontage du boîtier n'est pas nécessaire. Vous pouvez accéder au système d'amorti par le bas. Il suffit de déconnecter le lave-linge des communications et de le placer sur son côté gauche. Après avoir pressé les attaches en plastique "doigt" de chaque extrémité des racks. Si le loquet est difficile à retirer, lubrifiez-le généreusement avec du nettoyant WD-40 - les fixations doivent céder.

Les amortisseurs sont situés au bas de la machine à laver.

Cela dépend de la marque de la machine à laver et du type de buse. Pour Samsung, Miele et AEG, les amortisseurs sont fixés au corps et au réservoir avec des vis M8 et M10, qui nécessitent respectivement les clés à œil ou à douille 12 et 13 pour se dévisser. Sur les machines de marque Whirlpool, les amortisseurs sont fixés avec des attaches spéciales qui peuvent être facilement retirées sans outils.

Le démontage et le diagnostic des amortisseurs doivent être effectués avec le plus de soin possible. Appuyez doucement et dévissez les attaches sans forte pression et sans utiliser d'outils "lourds". Il est important de surveiller l'intégrité des racks eux-mêmes, du réservoir en plastique et des autres éléments adjacents.retirer les épingles

L'état de fonctionnement des racks retirés est vérifié comme suit :

  • appuyez sur la tige;
  • tirez la tige hors du corps;
  • Estimez la charge sur le rack.

Si la tige pénètre facilement ou «sort» complètement du corps, l'amortisseur est défectueux et ne peut plus amortir les vibrations sortantes. Avec certains amortisseurs, il est également important d'évaluer la quantité de graisse d'étanchéité dans le piston : l'absence de liquide indique une usure des amortisseurs. Signale l'inadéquation des pièces et des traces de rouille.

Comment modifier ces détails ?

Lors du diagnostic, il s'est avéré que les amortisseurs étaient usés ? Ensuite, vous devez les remplacer par des neufs. L'idéal serait d'installer une pièce détachée d'origine aux caractéristiques identiques. Mais il n'est pas facile de trouver des pièces de marque ou le temps d'attente est trop long.

Lors de la réparation de la dépréciation d'une machine à laver, il est conseillé d'utiliser des pièces détachées de marque du fabricant.

Une autre option consiste à utiliser des amortisseurs tiers. Ceci est possible si vous choisissez le bon analogue. Vous devez vous concentrer sur trois paramètres principaux : la résistance, la longueur et le type d'attache.Achetez les bons amortisseurs

  1. La résistance. Il varie de 80 à 120 N. La valeur est facile à trouver - le nombre doit être appliqué au corps de l'élément.
  2. Longueur. Il est nécessaire de prendre en compte la distance entre les axes de fixation à la fois à l'état plié et à l'état plié.
  3. attaches. Il existe des verrous sous forme de verrous, de verrous et de doigts en plastique. Les douilles des silentblocs sont généralement conçues pour un diamètre de m8-10.

Les amortisseurs trouvés sont installés à la place des anciens. Les racks sont fixés au corps et au réservoir, après quoi la machine est assemblée, connectée aux communications et lancée pour un test de lavage.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer