Comment vérifier la pompe de la machine à laver LG ?
Le filtre de vidange de toute machine à laver automatique doit être périodiquement nettoyé de la saleté accumulée. Mais, malheureusement, une telle mesure ne peut pas complètement protéger contre les dysfonctionnements du système de vidange de l'évier. Seuls les gros débris et les corps étrangers tombés dans le tambour se déposent dans le filtre à ordures. Cheveux, peluches, petits morceaux de papier, particules de plaque, contournant l'élément filtrant, pénètrent dans la pompe et interfèrent avec son fonctionnement normal. Voyons comment vérifier la pompe de vidange sur une machine à écrire LG, par où commencer.
diagnostic pompe
Après avoir atteint la pompe de vidange, vous devez vous approvisionner en tournevis et dévisser les vis fixant la tarière à l'alimentation électrique. Ensuite, vous devez déconnecter le moteur avec la roue. Vérifiez si la tarière est bloquée. S'il y a de la saleté, nettoyez la pièce.
Vérifiez les joints, ils doivent être clairs et non usés.
Vous pouvez vérifier le fonctionnement de la pompe de la machine à laver sans retirer la pièce du moteur électrique. Dans ce cas, un multimètre vous aidera. Les sondes du testeur sont appliquées sur les contacts de la pompe. Si le compteur n'affiche aucune lecture, la pompe doit être remplacée.
Dans certains cas, du liquide pénètre dans la pompe lorsque les joints en caoutchouc sont déformés. L'eau élimine la graisse du rotor, ce qui accélère l'usure de la pièce. La pompe dans une telle situation doit être traitée avec de la graisse. Lors du choix d'une composition, une attention particulière doit être portée à:
résistance à l'humidité;
résistance à la chaleur;
Consistance (elle doit être épaisse).
La graisse de silicone répond à toutes les exigences et est excellente pour le traitement de la pompe de vidange. Après intervention, la pompe doit être installée à son emplacement d'origine.
Le diagnostic mécanique consiste à vérifier la course de la roue et l'usure des douilles. Pour ce faire, l'escargot doit être retiré. La turbine doit être tournée à la main. En fonctionnement normal, la rotation de la pièce est intermittente. Le mouvement est saccadé à cause du rotor magnétique. Après cela, vous devez secouer la roue de gauche à droite. Si un jeu important est constaté, la pompe doit être remplacée.
Si aucun dysfonctionnement n'a été trouvé lors des actions décrites, vous devez procéder au diagnostic final. Il consiste à connecter le moteur directement au réseau. Pour ce faire, préparez un câble avec un connecteur et deux bornes. Lorsqu'elle est connectée, la pompe doit fonctionner sans bruit de fond.
Étudier l'escargot
Si vous avez entendu un grondement inhabituel dans la zone où se trouve la pompe de vidange (et c'est le côté inférieur droit du boîtier), alors probablement un petit objet est entré dans la vis sans fin de la pompe ou il y a un colmatage important. Le contrôle de la pompe de la machine ELG s'effectue comme suit :
Accédez au filtre à ordures (il est situé derrière une petite porte au bas de la paroi avant du boîtier);
dévissez soigneusement le couvercle;
Lorsque vous travaillez avec le filtre de vidange, l'eau commence à s'écouler du système, de sorte que le sol sous la machine doit d'abord être recouvert d'un chiffon.
Éclairez la cavité cochléaire ouverte avec une lampe de poche et inspectez-la pour détecter les débris et les obstructions. Normalement, seule la roue de la pompe doit être visible à l'intérieur.
Après avoir retiré les débris et nettoyé la cavité cochléaire, vous pouvez revisser le capuchon et démarrer l'appareil en mode test. Une autre cause fréquente de bruits forts autour de la pompe est un tuyau d'admission bouché. Le tuyau doit être nettoyé avec un bâton spécial et rincé à l'eau courante.
Signes indiquant une panne de pompe
Avant de procéder au diagnostic de la pompe de vidange, vous devez vous assurer que le problème est bien dedans. Écoutez le travail de votre "assistant à domicile", concentrez-vous sur les signes extérieurs de trouble. La panne de la pompe est indiquée par :
le code d'erreur correspondant s'affiche à l'écran ;
problèmes d'évacuation de l'eau du réservoir pendant et après le processus de lavage;
Dysfonctionnements lors de la mise en marche et de l'arrêt de la pompe.
Nous avons parlé de la façon de diagnostiquer. N'oubliez pas qu'un débit d'eau irrégulier du réservoir est un signe certain d'une défaillance de la pompe. En suivant les instructions, la machine à laver peut être réparée de vos propres mains sans l'aide d'un maître.