Vue d'ensemble des roulements de machine à laver LG.
Malgré toute la fabricabilité et la sécurité accrue, même la technologie moderne peut échouer à un moment donné. Les roulements sont l'une des causes les plus courantes de panne de machine à laver. Mais ne vous précipitez pas pour acheter immédiatement de nouvelles pièces, car vous devez d'abord vérifier les roulements de la machine à laver LG. Nous vous expliquerons en détail comment déterminer avec précision la cause de la panne, afin de ne pas perdre beaucoup de temps et d'argent.
Nous déterminons le dysfonctionnement sans démonter la machine
La vérification des roulements avec démontage de la rondelle donne des informations complètes, mais c'est difficile. Il existe des méthodes indifféremment, mais seul un spécialiste du centre de service peut les utiliser de manière professionnelle. Cela est dû au fait qu'il est très difficile de le déterminer visuellement lorsque l'élément vient de commencer à tomber en panne, car les signes de destruction sont minimes. Par conséquent, si vous n'avez pas de formation professionnelle ou d'expérience riche, il est fort probable qu'une machine à laver à entraînement direct nécessite encore un démontage au moins partiel. Cependant, il existe un certain nombre de signes caractéristiques qui peuvent indiquer une déformation des roulements.
La machine fait un bruit étrange pendant le fonctionnement. Les bruits parasites pendant l'essorage peuvent ne pas être entendus, cependant, ces bruits métalliques, cliquetis et coups sont bien ressentis pendant le lavage et le rinçage.
Mauvaise qualité d'essorage. Étant donné que le tambour ne peut pas tourner à la vitesse maximale, le linge reste humide, comme s'il n'y avait pas d'essorage du tout.
Vibrations excessives.En effet, si les roulements sont endommagés, l'équilibre sera ébranlé et la machine à laver à entraînement direct commencera à osciller plus que la normale pendant le fonctionnement, bien que ce ne soit pas toujours facile à voir.
Dommages aux poignets. Cela indique également indirectement qu'il est temps de remplacer les roulements.
En plus de tout ce qui précède, il convient également de souligner la méthode de vérification rapide suivante. Pour l'utiliser, vous devez débrancher la machine à laver du secteur, ouvrir la trappe, appuyer sur le tambour avec votre doigt et secouer doucement la pièce. L'élément doit se déplacer en douceur et sans jeu simultanément avec le réservoir.
Si vous ressentez un déséquilibre important entre le réservoir et le tambour, c'est presque une garantie à 100% de défaillance du roulement.
Essayez de faire tourner le tambour de la machine à laver à fond. S'il se déplace sans obstacles et avec un léger bourdonnement, il n'y a pas de problème. Cependant, si le tambour fait un bruit étranger pendant le mouvement et tourne de manière instable, les roulements doivent être remplacés. Le plus souvent, ils échouent en raison de défauts de fabrication et de l'usure naturelle pendant le fonctionnement.
Regardons la paroi arrière du réservoir
Passons maintenant au diagnostic avec une analyse partielle de l'équipement, mais sans travailler avec le tambour lui-même. Ainsi, il est possible de confirmer ou d'infirmer les informations obtenues après des tests préliminaires. Pour cela, vous avez besoin de :
déconnectez l'appareil de toute connexion ;
retirer le panneau arrière du corps de la machine ;
Évaluez la paroi arrière du lavabo.
Tout d'abord, vous devez faire attention aux fuites de graisse, ainsi qu'aux taches de rouille désagréables. La "piste" rouillée longera la paroi arrière du réservoir sous le boîtier du moteur de l'onduleur.
Cela indique que les pièces sont détruites et que de l'huile s'en échappe. Si vous trouvez quelque chose de similaire sur la paroi arrière du réservoir, vous n'avez même pas besoin de remettre l'appareil à sa place, car vous pouvez utiliser la machine sans remplacer les roulements défectueux.Dans cet état, l'appareil est inutilisable, vous devrez donc soit appeler un spécialiste du centre de service, soit remplacer les pièces vous-même.