Vérification du pressostat de la machine à laver - interrupteur de niveau
Le pressostat, également appelé capteur de niveau et interrupteur de niveau, est une partie de la machine à laver qui est responsable de la quantité d'eau versée dans le réservoir. Si cette pièce tombe en panne, la machine ne pourra probablement pas exécuter de programmes de lavage. À différentes étapes, il est nécessaire de remplir une certaine quantité de liquide. Le réglage de la quantité d'eau est très important pour le fonctionnement de la machine.
Tous les distributeurs automatiques produits aujourd'hui ont un capteur de niveau. Il peut suivre la quantité d'eau dans la cuve en fonction de la quantité de linge chargée.
Qu'est-ce qui menace le dysfonctionnement du pressostat?
Généralement, un dysfonctionnement se manifeste de la manière suivante :
La machine prend trop d'eau dans le réservoir.
Ou vice versa, la machine à laver se remplit très peu d'eau.
De plus, le linge n'est peut-être pas assez essoré.
Il est également possible qu'il n'y ait pas du tout d'eau dans le réservoir, mais la machine à laver pense que c'est le cas et allume le chauffage (chauffage). Dans ce cas, il peut surchauffer et tomber en panne.
Où puis-je acheter un capteur de niveau ?
Si vous décidez de changer le capteur de niveau, il est conseillé d'utiliser un pressostat du même fabricant que votre lave-linge en remplacement. Dans les centres de service et les magasins spécialisés, vous pouvez trouver le plus grand choix de pièces de rechange diverses.
Si la pièce de rechange n'est pas en stock, vous pouvez l'acheter dans le cadre de la commande. Dans ce cas, vous devrez attendre un certain temps pour sa livraison depuis l'entrepôt ou depuis l'usine du fabricant. Il existe de nombreuses marques sur le marché moderne qui produisent des appareils électroménagers de ce type :
Ariton,
Siemens,
indésite,
Bosch,
Hanse,
zanussi,
daewoo,
algie,
des sucreries,
Atlas,
Et d'autres.
Et tous ces fabricants ont leurs propres usines et centres de service qui traitent des problèmes liés aux machines à laver de leurs marques. Ne vous inquiétez pas, si votre machine à laver est plus ou moins moderne, vous trouverez la pièce qui lui convient.
Il existe également différentes versions du capteur de niveau pour différentes séries d'appareils électroménagers. Les types de ces capteurs diffèrent par leurs caractéristiques fonctionnelles. L'une des options les plus courantes pour un interrupteur de niveau est une option tripolaire. Un capteur de niveau d'eau à deux chambres n'est pas si courant.
Afin d'acheter exactement l'interrupteur à bouton-poussoir qui conviendra à votre machine à écrire, vous devez vous rappeler (ou noter) le fabricant et le nom de la série.
Comment vérifier le capteur de niveau d'eau ?
Pour vérifier le fonctionnement du relais du capteur de niveau d'eau, débranchez le tuyau. Pour ce faire, vous devez vous rendre au pressostat. Éteignez d'abord l'alimentation. Autrement dit, retirez la fiche de la prise. Ensuite, vous devez retirer la partie supérieure du corps de la machine à laver. On l'appelle aussi couvercle. Le couvercle est fixé à l'arrière de la machine avec deux vis. Après avoir dévissé, vous devez légèrement déplacer le couvercle vers l'arrière de l'avant de la machine. Après cela, il peut être facilement retiré. Sur la plupart des machines à laver, le pressostat est situé sur l'une des parois de la machine à laver, plus près de son sommet.
Une fois que vous arrivez au capteur de niveau, vous devez le déconnecter du tuyau. Le tuyau est fixé avec une pince, la pince peut être retirée avec une pince ou simplement à la main. Au lieu de ce tuyau, vous devez attacher un petit tuyau que vous avez préparé à l'avance.Essayez ensuite de souffler dedans. Mais un peu.
Vous pouvez entendre un clic lorsque les contacts s'allument. Le nombre de clics dépend du nombre de niveaux d'eau que votre lave-linge autorise pour différents programmes.
Vous devez également inspecter les tuyaux pour vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés. Si le tube est endommagé, il doit être remplacé. Vérifiez également soigneusement les contacts de l'interrupteur de niveau d'eau. S'ils sont sales, ils doivent être nettoyés. S'il est coincé, la meilleure option serait d'installer un nouveau capteur de niveau.
Si le pressostat est cassé, il est plus facile de le remplacer. De plus, un nouveau est généralement assez bon marché. Et le remplacement lui-même est très simple. Pour vous faciliter la tâche, nous avons ajouté une vidéo expliquant comment remplacer vous-même le pressostat :