Avantages et inconvénients d'un moteur à entraînement direct dans une machine à laver
Les fabricants promeuvent activement le moteur à onduleur et le moteur de machine à laver à entraînement direct, reproduisant ses avantages indéniables par rapport aux modèles à courroie. Mais ils gardent souvent le silence sur les lacunes des machines modernes, les risques importants et les trop-perçus importants. Nous proposons de savoir si la publicité est digne de confiance. Notre examen détaillé des avantages et des inconvénients des appareils sans bretelles vous y aidera. Et pour le dessert - le top 5 des meilleures voitures sans engrenage.
Principaux avantages
Le système d'entraînement direct se distingue par l'absence de courroie d'entraînement. Le tambour est monté directement sur l'arbre, éliminant le besoin d'un lien intermédiaire. Tout cela permet à la machine d'atteindre de nouvelles capacités.
durabilité du moteur. Les moteurs à onduleur, contrairement aux moteurs asynchrones ou à collecteur, n'ont pas de pièces frottantes - brosses, ils sont donc plus durables et fiables. Ceci est soutenu par une garantie constructeur de 10 ans sur le moteur. Cependant, la période de garantie ne couvre pas les autres pièces.
silence. La transmission directe a un impact important sur le niveau de bruit. Sans courroies ni brosses, les vibrations et le bourdonnement pendant le fonctionnement de la machine sont bien moindres.
efficacité de lavage. Le moteur brushless à commande électronique peut s'arrêter brusquement, accélérer rapidement et tourner dans les deux sens. Tout cela permet de mieux laver et essorer le linge.
Haute vitesse.La capacité susmentionnée à faire tourner rapidement le tambour réduit également la durée globale du processus de lavage. En raison de l'essorage rapide et du lavage rapide, les modes sont programmés pour des cycles express.
efficacité énergétique. Moins il y a d'éléments dans le système, moins d'énergie est dépensée pour son fonctionnement, donc l'absence de courroie a un effet positif sur la consommation d'énergie de la machine.
Il y a un autre avantage - les machines à entraînement direct sont capables de "lire" le poids du linge chargé et de contrôler la puissance suffisante pour le lavage.
Plus important encore, il n'est pas nécessaire de changer constamment une courroie cassée. De plus, si le tambour est surchargé ou s'il y a un risque de déséquilibre, le système donnera une erreur et, malheureusement, ne fonctionnera plus.. Les avantages incluent les dimensions réduites de la rondelle, car l'absence de poulie et de courroie rend la machine compacte et plus pratique à utiliser.
principaux inconvénients
Peu importe l'attrait des avantages énumérés, nous ne devons pas oublier les pièges. Si vous les perdez de vue, vous ne pouvez obtenir qu'un trop-perçu important d'un transfert direct. Nous parlons des omissions suivantes de la part des fabricants.
portant la charge. S'il n'y a pas de point de référence supplémentaire - la courroie d'entraînement - toute la charge est transférée aux roulements et aux joints. Tout cela entraîne une usure rapide et la nécessité d'un remplacement régulier.
Moteur vulnérable. Avec un entraînement direct, le moteur électrique est sous le réservoir, et même la moindre fuite dans les joints causera de sérieux problèmes.. Une garantie de 10 ans ne couvre pas une telle panne, et les réparations deviennent très coûteuses.
électronique sensible. Le moteur du convertisseur est commandé par un système triac complexe sensible aux surtensions. Et si un stabilisateur n'est pas connecté à la voiture, vous pouvez dépenser beaucoup d'argent en réparations.
La raison de ces lacunes réside dans la conception mal conçue, qui n'était pas entièrement préparée pour le retrait de la ceinture.Il est probable qu'à l'avenir, les fabricants corrigeront toutes les lacunes. Mais alors que les voitures chères sans ceinture, en règle générale, sont très peu fiables et échouent facilement en cas de fuite d'eau.
Aperçu des modèles populaires
Les avantages et inconvénients mentionnés sont typiques de toutes les machines à entraînement direct, et si les avantages sont plus attrayants, il existe un large choix de modèles modernes. C'est vrai, vous ne devriez pas acheter la première machine à laver avec un autocollant "DirectDrive". Tous les appareils ne méritent pas l'attention, alors considérez d'abord le top 5 des meilleures machines à laver de ce type :
LG F-10B8QD. L'évaluation commence avec un modèle frontal de 7 kg avec commande électronique et affichage numérique. Représente le "juste milieu" avec un rapport qualité/prix optimal. Donc un peu plus cher pour un bon prix 280 $ Vous pouvez obtenir un lavage de classe A, un essorage à 1000 tr/min, une consommation d'énergie économique A++, une sécurité renforcée et 13 modes.
Ce modèle dispose d'un départ différé de 19 heures et d'une trappe pratique d'un diamètre de 30 cm et d'une ouverture de porte à 180 degrés.
LG F-12B8WDS7.Le prochain LG a des caractéristiques similaires, différant du précédent avec une capacité de charge inférieure jusqu'à 6,5 kg et une compacité étonnante à une profondeur de 44 cm. Il y a d'autres avantages : vitesse d'essorage de 1200 tr/min, bruit, tambour autonettoyant et diagnostic mobile Smart Diagnosis. Les consommateurs notent également le type de bulle du tambour et la technologie unique "6 stroke care".
LG F-2J5NN4L. A un moteur à entraînement direct et LG F-2J5NN4L. Il s'agit d'un modèle argenté avec une charge allant jusqu'à 6 kg et une commande tactile. Sinon, la machine répète la puissance et les capacités de ses "sœurs": il est possible d'essorer jusqu'à 1200 tours, température d'eau variable, tambour à bulles et 13 programmes. La seule différence est une protection complète contre les fuites d'eau.
Samsung WW70K62E09WDLP. Samsung propose un appareil plus puissant et fonctionnel. Tout d'abord, une capacité de 7 kg avec la possibilité de recharger le linge à tout moment pendant le lavage.Deuxièmement, la classe d'efficacité énergétique élevée A +++. Troisièmement, une liste étendue de programmes avec un programme pour enfants, un approvisionnement en vapeur, un trempage et un programme économique. Et, bien sûr, la technologie avancée de Samsung avec éco-nettoyage, lavage à bulles, tambour rotatif et démarrage différé de 24 heures.
BEKO WDW 85120 B3. La principale caractéristique de ce modèle est la présence d'un mode de séchage jusqu'à 5 kg de linge. Il s'agit d'un complément utile à la capacité de 8 kg, à l'essorage rapide de 1200 tr/min, aux 16 programmes, au démarrage différé de 24 heures et à un élément chauffant en céramique de haute technologie. Mais il y a plusieurs inconvénients : une basse classe énergétique (B) et un corps large avec une profondeur de 54 cm.
Il faut comprendre qu'un moteur à entraînement direct n'est pas une caractéristique déterminante lors du choix d'une machine à laver. Mieux vaut faire attention à la marque, aux performances, aux fonctionnalités utiles et à la période de garantie. Ensuite, l'entraînement sans courroie vous protégera des mauvaises surprises et facilitera le contrôle de la machine.