Les produits Uniqlo sont très demandés, en particulier par les jeunes. Leurs vêtements d'extérieur sont chauds et confortables, mais totalement légers, y compris les doudounes. De plus, le coût des doudounes Uniklo est très abordable. Cependant, pour que quelque chose d'aussi beau dure longtemps, il faut en prendre soin. Si vous ne faites pas attention au lavage ou au séchage, la doudoune peut être ruinée pour toujours. Découvrons comment laver la doudoune Uniqlo en machine puis la sécher correctement.
Préparation préliminaire
Pour commencer, il est logique de lire les informations sur l'étiquette du produit. Il existe des recommandations très détaillées et claires pour l'entretien du produit. Certains ne prennent pas la peine de faire nettoyer les doudounes à sec, mais deux de ces processus constituent le prix d'une nouvelle doudoune, il serait donc plus sage d'utiliser les recommandations du fabricant et de nettoyer l'article vous-même, à moins bien sûr que vous ne le puissiez. Le fabricant autorise le lavage.
Le choix du détergent est extrêmement important. Lors du choix, vous devez faire attention à plusieurs nuances.
Les poudres sèches sont catégoriquement déconseillées, car elles sont mal lavées et laissent des traînées sur la surface.
Ne pas utiliser d'eau de Javel.
N'utilisez pas d'après-shampooings conventionnels, car ils colleraient le rembourrage de la doudoune, ce qui déformerait sa forme et réduirait la rétention de chaleur.
En tant que détergent principal, vous pouvez acheter un produit spécial pour les doudounes, que l'on trouve désormais dans tous les grands supermarchés. Si ce n'est pas le cas, utilisez une lessive liquide pour laine comme alternative.
Avant de laver les vêtements d'extérieur, assurez-vous de ce qui suit :
Détachez la capuche, la fourrure, le col, la ceinture et les autres éléments amovibles.
poches vides;
Fermez les fermetures éclair et les boutons.
Avant de nettoyer la doudoune en machine, il est recommandé de la retourner. En cas de forte salissure, prétraitez la tache avec un détachant.
Est-il possible d'utiliser "automatique" ?
Pour une meilleure élimination des salissures, il n'est pas nécessaire de tremper la doudoune dans l'eau avant de l'envoyer en machine. Les gels et capsules lavantes traitent efficacement et en douceur les salissures.
Important! Ne sélectionnez pas un programme qui chauffe l'eau à plus de 30 degrés !
Par conséquent, en tant que mode, vous pouvez sélectionner les éléments suivants - "lavage rapide", "cycle délicat", "linge".
Comment maintenir la structure de la charge lors du lavage en machine à laver? Avec l'aide de balles spéciales pour le lavage. Pour laver une doudoune, vous avez besoin de 6 pièces. Ils sont répartis par produit comme suit :
un dans chaque manche;
un dans chaque poche;
un dans le produit ;
Mettez-en un dans le tambour de la doudoune.
Pendant le lavage, les billes sont activement en contact avec la charge, l'empêchant de former des grumeaux. Si les balles ne sont pas disponibles, elles peuvent être remplacées par des balles de tennis, qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin d'articles de sport. Il est conseillé de désactiver la fonction d'essorage, car elle peut endommager la structure du mastic. Mais le rinçage est le bienvenu, grâce à cela, il n'y a aucune trace de détergent sur le produit.
Vous devez essorer manuellement la doudoune en fin de cycle. Tout d'abord, pressez-le légèrement avec vos mains pour éliminer l'excès d'eau, puis secouez-le plusieurs fois sur le balcon ou au-dessus de la baignoire.
Il est impossible de froisser fortement, de tordre et généralement d'agir mécaniquement sur une doudoune mouillée (pour cette raison, nous arrêtons l'essorage), car cela entraînera une déformation et une perte d'aspect attrayant du produit. Il n'est pas recommandé de laver deux doudounes en même temps, même si leur poids total ne dépasse pas la charge autorisée. Dans ce cas, le risque de dommages augmente et la qualité du nettoyage, au contraire, diminue.
Nous lavons de manière traditionnelle
Lorsqu'il s'agit de vêtements à la mode, le lavage à la main est toujours préférable au lavage en machine. Cependant, le nettoyage manuel d'une doudoune demande beaucoup de patience. Pour la procédure, vous aurez besoin d'un grand récipient dans lequel vous pourrez mettre la doudoune sans la plier ni la serrer. En règle générale, un bain est utilisé.
En général, il est recommandé de laver les doudounes à l'eau froide, mais pour le confort de l'hôtesse, vous pouvez les réchauffer à température ambiante, vos mains ne gèleront pas. De plus, tout détergent se dissout mieux dans l'eau tiède. Et un si petit chauffage du produit ne l'affectera en aucune façon.
Les endroits les plus sales (habituellement les poignets, le bord des poches, le col) doivent être traités avec une solution de détergent ou de liquide vaisselle.
L'algorithme d'actions pour le nettoyage manuel d'un produit duveteux est le suivant :
Découvrez le dosage requis de détergent et mettez cette quantité dans un bain-marie en fouettant avec vos mains jusqu'à ce que de la mousse se forme.
Plonger délicatement la doudoune dans l'eau en s'assurant que toute la surface est saturée d'eau.
laisser dans cette position pendant 15 minutes ;
Marchez sur la surface du produit avec une éponge ou une brosse douce.
Videz l'eau et essorez le produit en appuyant légèrement avec vos mains.
Rincer plusieurs fois la doudoune et renouveler l'eau.
Le processus de rinçage n'est pas moins important pour la structure du mastic que le linge lui-même.Mieux le détergent est lavé des fibres, plus vite les peluches se lisseront après séchage à l'intérieur de la doudoune. Après rinçage, la doudoune doit être à nouveau essorée. Cette fois, il est plus pratique de suspendre le produit au-dessus de la baignoire en position verticale. Ensuite, la majeure partie de l'excès d'eau s'écoulera d'elle-même.
Le nettoyage manuel est bon car vous pouvez contrôler le résultat du nettoyage à chaque étape. Si vous constatez soudainement qu'une zone est mal lavée, vous pouvez toujours effectuer un deuxième nettoyage ou simplement traiter les zones à problèmes avec un détergent supplémentaire.
Comment nettoyer une doudoune Uniqlo de l'humidité ?
Il est extrêmement important de bien sécher le produit en duvet après le nettoyage. En pressant doucement le produit avec vos mains, procédez comme suit :
déboutonnez la veste;
tournez-le à nouveau vers la droite ;
Tirez les poches.
Accrochez la doudoune sur un cintre aux épaules larges, après un moment, attachez-la à nouveau. Il est souhaitable de placer le produit sur le balcon afin qu'il y ait une bonne circulation d'air. Dans ce cas, il est souhaitable d'exclure la lumière directe du soleil. Le produit doit être secoué régulièrement. Il est également judicieux de pétrir le produit avec les mains de temps en temps afin que le mastic se détache et que les grumeaux se "dissolvent".
Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le séchage. Dans ce cas, l'air doit être chaud, pas brûlant ! Il est strictement interdit de repasser la doudoune avec un fer à repasser.
Noter! Ne portez pas de doudoune tant qu'elle n'est pas complètement sèche !
Sinon, il y a un risque que la charge s'effrite en grumeaux, une odeur désagréable apparaisse et même de la moisissure apparaisse.